Bonjour à vous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ; par avance je m'en excuse.
Voila on m'a demandé de faire quelques photos officielles pour un baptème de 2 petites filles (8 et 3 mois) samedi prochain.
Cela comprend une série dans la matinée chez les parents et une série lors de la cérémonie à l'église (et d'autres pendant le repas au restaurant)
Je possède donc un Sony A450 avec l'objo de base 18-55mm
J'ai :
- un trepied
- un diffuseur de flash LUMIQUEST LQ-051D Soft Screen
- plusieurs carte SDHC
Je n'ai pas :
- de filtre (uv, polarisant etc...)
- de pare-soleil
- de grip
- de flash externe
- de baterie supplémentaire
En effet il me manque encore beaucoup d'accessoire important mais je me limitte à un accessoire par mois pour éviter que Madame ne hurle
le dernier étant le diffuseur de flash pour éviter de faire mal aux petits oeils des petites.
Je sais déjà que les photos des petites seules se feront dans l'appartement des parents (il commence à faire froid dehors) donc avec un éclairage naturel probablement faible (venant de la fenetre ; + ou - bon en fonction du temps dehors)
Et les photos dans l'église seront sans flash et uniquement lors des moments importants (bon au moins je le sais à l'avance)
Alors voila je parcour le net pour avoir des idées et voir les réalisations d'autres photographes (Anne Geddes etc...) ; mais j'ai besoin de vous.
Je compte prendre en RAW + JPG
Avez-vous des idées de mises en scéne pour l'appartement ?
Un éclairage d'appoint (style lampe) est-il necessaire ?
Peut etre un drap blanc pour faire un fond uni ?
Que me conseillerez vous en ce qui concerne les réglages de l'apn ?
A la fois dans l'appartement et dans l'église.
(bien que dans l'église sans flash, je n'ai pas d'autre choix que de jouer avec les iso)
Etc...
Bref si vous avez des idées ou des suggestions, lachez-vous !!!!
Je vous remercie déjà !!!