Hello !
Fotografeur ...
Il est bien évident pour moi que les photos retouchées sont mieux, ne serait-ce que pour le gain de luminosité que la correction des niveaux leur apporte !
Mais, il y a un mais ...
je leur trouve une dominante magenta qui donne un rendu peu naturel qui me gène un peu, j'ai donc essayé à mon tour de reprendre l'original de la première pour appliquer ton processus, et je te livre le résultat avec les valeurs de correction pour te permettre de comparer utilement en faisant la différence avec les tiennes ...
La retouche est partie de l'original avec une corretion niveaux, sur la résultante j'ai appliqué la correction AUTO des couleurs, puis la balance des couleurs .
A la suite le filtre accentuation : gain 100% rayon 1px seuil 0, puis j'ai fait disparaitre le mur de briques disgracieux en le sélectionnant avant de lui filer un coup de flou gaussien assorti d'un léger gain de luminosité .
J'ai terminé par un recadrage et un encadrement qui donne un apect moins fouilli à cette très belle photo !
Tout l'ensemble de ta série est remarquable et tu as bien de la chance d'avoir ces petits voleurs à portée d'objectif !!!!
( est-ce que tu manges tout de même quelques kakis ??? )
1- les corrections et leur valeurs ...
2- le résultat pas très avantagé par la compression jpeg...