| Panasonic DMC Z100 - renseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyberpapy Membre Validé
Nombre de messages : 84 Age : 74 APN : DMC-FZ 100 - HP R507 Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Panasonic DMC Z100 - renseignements Ven 1 Oct 2010 - 11:02 | |
| Bonjour, Envisageant d'acheter un Panasonic DMC Z100, je voudrais savoir si le flash est intégré ou s'il faut un flash externe (les descriptifs sont assez vagues). De plus, peut-on adapter des filtres tels que polarisants et UV... Vos impressions sur cet appareil. l'écran est-il amovible ? Retraité et sans moyens énormes, cela peut-il conduire malgré tout à faire de belles photos. (Amateur) Merci à vous Cordialement
|
|
| |
pascalp59 1 Gb
Nombre de messages : 115 Age : 43 APN : Sony NEX-3N Dépt. ou Pays : 59 - Douai Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic DMC Z100 - renseignements Ven 1 Oct 2010 - 12:48 | |
| - cyberpapy a écrit:
- Bonjour,
Envisageant d'acheter un Panasonic DMC Z100, je voudrais savoir si le flash est intégré ou s'il faut un flash externe (les descriptifs sont assez vagues). De plus, peut-on adapter des filtres tels que polarisants et UV... Vos impressions sur cet appareil. l'écran est-il amovible ? Retraité et sans moyens énormes, cela peut-il conduire malgré tout à faire de belles photos. (Amateur) Merci à vous Cordialement
1. Le flash est intégré mais il y a possibilité d'en mettre un externe. 2. Oui pour les filtres en diamètre 52mm 3. Oui écran amovible (contrairement au FZ45) 4. Si tu n'as pas trop de moyen, et si tu n'as pas besoin d'un écran amovible et d'une vidéo full HD, je te conseillerai de te trouver un FZ38 (< 300€) qui fait d'aussi belles photos (voir meilleur d'après les experts de ce forum dans certaines conditions) |
|
| |
cyberpapy Membre Validé
Nombre de messages : 84 Age : 74 APN : DMC-FZ 100 - HP R507 Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Panasonic DMC Z100 - renseignements Ven 1 Oct 2010 - 15:10 | |
| Merci à toi Pascalp59, j'hésitais entre bridge, reflex, et µ4:3 Reflex plus lourds, plus encombrants, et objectifs assez chers. µ4:3 sensiblement dans les mêmes prix mais accessoires très chers. Je pense que le compromis d'un bridge est intéressant pour un amateur comme moi. J'ai possédé un argentique Canon FTB Un Nikon format APS un HP compact Le bridge Panasonic me parait bien pour agrémenter les quelques voyages que je compte entreprendre sans déplacer tout un arsenal. Merci pour tes renseignements Cordialement
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| |
| |
fab69 2 Gb
Nombre de messages : 341 APN : Fz150 ex fz38 ex fz5 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic DMC Z100 - renseignements Ven 1 Oct 2010 - 22:09 | |
| Tu cites le µ4:3 donc le g2 ce préférence, compter 1100€ avec un objectif 14-140. Lécart de prix fait que ce n'est pas comparable avec le fz100. A mon avis il faut savoir ce que tu privilégies, pour moi c'est l'aspect pratique à la qualité dans certaines conditions de lumière. Tu auras du mal à trouver un 600 mm sur un reflex.
Si tu enlèves les reflex, zomm 12* ou plus ? . Si tu t'arrètes à 12*, tu prends un compact ! |
|
| |
cyberpapy Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic DMC Z100 - renseignements Sam 2 Oct 2010 - 10:13 | |
| Bonjour, Merci à vous tous pour vos réponses. Effectivement j'ai bien compris que ce n'était pas la même chose. Que ce n'était pas comparable, mais le compromis du FZ100 me parait bien si j'en juge les commentaires glanés par-ci, par-là. En plus, je n'ai pas besoin d'acheter un camescope pour mes petits-enfants (occasionnellement). En tous cas merci beaucoup pour les renseignements, c'est un chose, mais merci aussi pour la qualité des options proposées dans ce site dédié. Cela aide beaucoup les débutants. Donc grand merci à vous. Je suis inscrit, et je pense que je n'ai pas fini d'y venir glaner des infos. Merci encore Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic DMC Z100 - renseignements | |
| |
|
| |
| Panasonic DMC Z100 - renseignements | |
|