Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles

+4
lab34
Shensimeg
bidulon
Soline2002
8 participants
AuteurMessage
Soline2002
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ10
Dépt. ou Pays : Belgique

TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Empty
MessageSujet: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:41

Bon je viens de m'offrir un TZ 10 et c'est la cata!
Les photos sont floues, nulles... Bref pas terribes!
J'ai pourtant qq notions de photos, ce n'est pas mon premier APN, je plaide coupable de ne pas avoir lu le mode d'emploi à fond (allez ok j'ai survolé vraiment très vite) pensant que les menus de l'appareil me "parleraient" d'eux mêmes mais force est de constater que soit ce n'est pas le cas, soit je n'ai rien compris à la bestiole...

Mais il y a-t-il un réglage "de base" qui permet au moins d'avoir des photos "correctes" (intérieur et extérieur) car même en mode "intelligent" c'est en dessous de tout...?
HELP!!

--------------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à Bidulon "Ensuite, ce n'est pas parce que tes photos sont "nulles" que l'appareil l'est également !!"
--> Je sais ;-) mais la même photo faite avec un de mes Canon n'a pas ce pb...
Le TZ10, je l'ai acheté pour avoir tjs un petit APN dans mon sac (A610 ayant un zoom malheureusement trop réduit et le SX10 is prend de la place à trimballer tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:44

Fais le test que je t'ai proposé (prise de photo APN posé/stabilisé), pour déjà voir si c'est l'APN ou ta main.

Je me rappelle qu'avec mon TZ7 il m'était arrivé d'être en mode macro et, sans y penser, prendre des photos "normales" : résultat, elles étaient floues !

Vérifie tout ça et tiens nous au jus !
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg

Féminin Nombre de messages : 3738
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:53

j'ai un TZ7 ,mais je pense que c'est assez proche...

en mode IA ,ou automatique ( petit boitier rouge )
il fait tout tout seul ! je ne vois pas comment ça pourrait rater à moins que tu ne bouges beaucoup....
sinon,tu règles les ISOS sur 100,et ça devrait marcher.

mais ,question idiote sans doute,tu fais bien le déclenchement en deux fois : appuyer d'abord à moitié puis à fond quand il donne le feu vert ?
tu as essayé en intérieur ou dehors ?
avec flash ou sans ?
mais le mieux serait que tu postes une des photos que tu considères comme ratées, ce sera plus parlant.
et on pourra juger d'après les exifs

donc à plus.
lab34
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:13

Effectivement tu devrais poster quelques exemples.

Il y a déjà eu plusieurs messages sur le forum de personnes déçues. En effet les TZ6 à 10 sont d'excellents APN mais on en attend souvent trop, et on oublie les limites physiques.

La déception peut venir de plusieurs facteurs: problème de bruit à cause d'ISO élevés, problème de bougé à cause d'un fort grossissement, utilisation du zoom numérique, examen des images à la loupe...
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:14

Solline, peux-tu poster quelques unes de tes photos sur le forum (si tu ne sais pas comment faire tu peux aller lire le guide ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm ), pour qu'on puisse lire les EXIFS (c'est-à-dire les paramètres de prise de vue de chaque photo), histoire de voir ce qui cloche ? Wink
Soline2002
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:38

Je vais voir pour les exemples parce qu'à force de bouger tout le temps les programmes (ben oui quand cela foire je change le programme en me disant que j'avais mal sélectionné celui-ci) il faudrait que cela reste "représentatif".

Par contre je note le truc du 100 iso --> je vais vérifier et changer cela ce soir!

Merci beaucoup pour votre aide!!!
Soline2002
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:19

J'ai lu sur le forum qu'il y avait eu une mise à jour du firmware --> v 1.2
Je viens de vérifier sur mon apn, c'est la version v1.0 --> une piste à votre avis? ou bien ces mises à jour sont minimes?
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:22

2ème solution : minime ! (du moins pour ton souci)

T'as pas de nouveau alors ? toujours flou ?

Si t'as acheté l'APN en magasin, vas voir avec le vendeur, sinon si t'as vraiment tout essayé, faut voir pour un retour SAV...
Soline2002
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:37

Malheureusement je n'ai pas encore pu tester tout cela --> mes deux monstres étant chez leur père, pas assez de mvt pour tester l'appareil (et les garde robes bof bof cela ne bouge pas assez)
J'essayerai ce w-e!
L'appareil a été commandé sur Amazon, j'aimerais autant que cela soit moi le pb --> cela devrait $etre plus facile à résoudre que de renvoyer l'apn (enfin j'espère TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Alex_ )
caducia
Membre Validé
Membre Validé

APN : fx 100 et TZ7
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:03

j'ai des amis qui ont le TZ10 et qui ont des problèmes de saturation du son lors des concerts, alors qu'avec mon TZ7 je n'ai pas ce problème. Une solution pour les aider à ne pas saturer ?

merci pour eux. TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles 1305401286
Biloutte
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ5 & TZ10
Dépt. ou Pays : 40

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:28

Soline2002 a écrit:
...mes deux monstres étant chez leur père, pas assez de mvt pour tester l'appareil (et les garde robes bof bof cela ne bouge pas assez)

Bonjour,

Est-ce que je comprends bien ?

Tu veux photographier des sujets en mouvement ?

Et qui plus est, des sujets avec des mouvements rapides et aléatoires ?

Je pense que c'est là une des choses les plus difficiles à réaliser.

Si tu dois déplacer l'appareil en même temps que les sujets sont en mouvement, tu vas à la cata c'est certain.

Ces petits APN ne sont pas exactement fait pour cela.

Pour faire ça il te faudrait un reflex avec un mode rafale qui va bien.

Commence par des photos posées ou avec de légers mouvements des sujets.

En intérieur pour un sujet en mouvement utilise le flash, il "figera" le sujet.

Bon courage.
Lapou
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 128
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:41

En sacrifiant la qualité il y a le mode rafale sur le TZ10 qui est plutôt efficace.
Soline2002
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:48

Voilà, désolée de ne plus être venue pendant un certain temps pour au moins vous donner des nouvelles de l'appareil...
Les photos ont continué d'être bien floues...
J'ai rentré l'appareil en réparation avec juste une conviction de "ce n'est pas normal" mais aucune garantuies d'avoir raison...

Je viens de le récupérer --> verdict: tout le bloc optique a été changé!

A moi de le retseter maintenant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles   TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles Icon_minitime

TZ 10 - Je n'y arrive pas... Photos nulles
Page 1 sur 1