| Si l' Egypte m'était contée............ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freegalactica Membre Validé
Nombre de messages : 66 Age : 63 APN : Panasonic Lumix FZ7 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Si l' Egypte m'était contée............ Jeu 7 Oct 2010 - 17:49 | |
| Quelques clichés de mon voyage en Egypte, terre d'Histoire..... 1. Plateau de Gizeh : Pyramides de Khéphren, Khéops et Mykérinos. A loin la ville du Caire sous la brume de pollution. 2. Le Sphynx et la Pyramide de Khéphren (Egypte) 3. Police montée Egyptienne autour des Pyramides de Gizeh 4. Musée du Caire Sculpture de Cléôpatre au-dessus du portail d'entrée 5. Temple de Karnak à Louxor (Egypte) |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Si l' Egypte m'était contée............ Lun 11 Oct 2010 - 14:24 | |
| sympa la visite par contre attentionsur la 1 tu y es allé fort.... |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 63 APN : Panasonic Lumix FZ7 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Si l' Egypte m'était contée............ Lun 11 Oct 2010 - 22:36 | |
| - EbN a écrit:
- sympa la visite par contre attentionsur la 1 tu y es allé fort....
Oui, c'est vrai, tu as raison, j'y suis allée un peu fort sur la 1. Je voulais faire ressortir la différence qu'il y avait entre la sérénité du Plateau de Giseh (Pyramides) et le tumulte et la pollution surplombant la ville du Caire qui est toute proche. Je ferai plus attention la prochaine fois..... bien quej'aime bien quand même ce résultat. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Si l' Egypte m'était contée............ Lun 11 Oct 2010 - 23:42 | |
| Si tu as encore l'original et que tu utilises Lightroom essaie ce truc: remets la saturation à un niveau normal, et pose un filtre gradué avec le centre au-dessus des pyramides et étire-le pour que la ligne du bas touche le sol. Ensuite normalement le réglage est sur "bleu" donc c'est bon, tu déplaces juste un peu la jauge d'expo du filtre gradué à gauche et hop miracle |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Si l' Egypte m'était contée............ Lun 11 Oct 2010 - 23:59 | |
| Merci pour cette visite qui me rappelle de bons souvenirs. Comme EbN, le traitement de la 1 est un peu violent et la photo devient artificiel.
Sur la série, la 3 est ma préférée |
|
| |
| Sujet: Re: Si l' Egypte m'était contée............ Mar 12 Oct 2010 - 0:53 | |
| - Surefoot a écrit:
- Si tu as encore l'original et que tu utilises Lightroom essaie ce truc: remets la saturation à un niveau normal, et pose un filtre gradué avec le centre au-dessus des pyramides et étire-le pour que la ligne du bas touche le sol. Ensuite normalement le réglage est sur "bleu" donc c'est bon, tu déplaces juste un peu la jauge d'expo du filtre gradué à gauche et hop miracle
Effectivement, je me sers de Lightroom mais je débute juste. Mon compagnon le connait bien et vient de me mettre le pied à l'étrier. Il a bien compris ce que tu as expliqué et va me montrer comment faire. Je vais travailler sur cette photo et la reposter ensuite. beaucoup pour ton aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Si l' Egypte m'était contée............ Mar 12 Oct 2010 - 0:58 | |
| - Dove a écrit:
- Merci pour cette visite qui me rappelle de bons souvenirs. Comme EbN, le traitement de la 1 est un peu violent et la photo devient artificiel.
Sur la série, la 3 est ma préférée Merci Dove. Entièrement d'accord avec toi pour la 1. Mon voyage en Egypte, comme pour toi, est un inoubliable moment de ma vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si l' Egypte m'était contée............ | |
| |
|
| |
| Si l' Egypte m'était contée............ | |
|