Invité Invité
| Sujet: Re: Mise au point manuelle (mf) lumix G1 Sam 9 Oct 2010 - 11:47 | |
| - The Shield a écrit:
- Infoecologie a écrit:
On peut tout de même prévoir la distance pour la MAP non ? Ton oiseau étant en l'air, pas facile de prévoir la distance de MAP... Mais rien ne vaut l'expérimentation! Faut tester! C'est surement possible, mais avec beaucoup de déchets. pour les déchets... Perso j'arrive de jour en jour à utiliser des objo's en tout manuel sans problème mais comme dit soit c'est par un coup de bol ou soit en t'entraînent que tu y arrivera (c'est en forgeant qu'on devient forgeron ) |
|
Infoecologie Membre Validé
Nombre de messages : 38 APN : Lumix G1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Mise au point manuelle (mf) lumix G1 Sam 9 Oct 2010 - 12:37 | |
| - Squirrel a écrit:
- Quand il n'y avait pas de mise au point automatique, on arrivait à photographier un oiseau en vol. Avec l'auto-focus, c'est plus délicat car il fait la map un peu où il veut, c'est à dire souvent à coté de l'oiseau, vers le ciel.
La bague de mise au point manuelle n'est pas, à mon avis, la solution de rattrapage car elle est trop lente sur un objet en mouvement. Je te conseillerai donc l'alternative suivante: 1° Préparer l'appareil de la façon suivante Choisir un diaph assez fermé (5.6 ou 8 ) Choisir une sensibilité élevée (400 ou 800 ISO) Faire la map sur le ciel en AFS. L'auto focus va patiner et se fixer sur l'infini passer sur MF et ne plus rien toucher
2° Attendre le passage d'un oiseau Déclencher en le suivant dans le viseur (éventuellement en mode rafale H)
3° multiplier les essais car on a beaucoup de déchets à ce jeu là. C'est effectivement efficace mais l'objectif que je vais utiliser ne permettra pas la map af. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise au point manuelle (mf) lumix G1 Sam 9 Oct 2010 - 15:08 | |
| - Infoecologie a écrit:
- C'est effectivement efficace mais l'objectif que je vais utiliser ne permettra pas la map af.
Alors pas de pb, un diaph un peu fermé et une map à l'infini. En 4/3 ce sera net à tous les coups (sauf flou de bougé) |
|
Infoecologie Membre Validé
Nombre de messages : 38 APN : Lumix G1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Mise au point manuelle (mf) lumix G1 Sam 9 Oct 2010 - 15:42 | |
| - Squirrel a écrit:
- Infoecologie a écrit:
- C'est effectivement efficace mais l'objectif que je vais utiliser ne permettra pas la map af.
Alors pas de pb, un diaph un peu fermé et une map à l'infini. En 4/3 ce sera net à tous les coups (sauf flou de bougé) Le tout en restant en mode mf ? |
|
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mise au point manuelle (mf) lumix G1 Sam 9 Oct 2010 - 17:06 | |
| Les objectifs non µ4/3 ni 4/3 ne peuvent être utilisés quand manuel. Tous les réglages seront manuels: mode A ou MF. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise au point manuelle (mf) lumix G1 | |
| |
|