Nombre de messages : 66 Age : 63 APN : Panasonic Lumix FZ7 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Voyages en Alsace avec le train d'antan Sam 9 Oct 2010 - 2:38
1. Passage de train....
2. Attention à la marche.
3. Au rendez-vous pour le ravitaillement du charbon.
4. C'est ce qu'on appelle "aller au charbon " !
5. Fin de la manoeuvre.
6. Le voyage peut continuer.....
7. En gare, un autorail d'antan....
Invité Invité
Sujet: Re: Voyages en Alsace avec le train d'antan Sam 9 Oct 2010 - 9:33
Pour la 2 dommage que tu aies coupé le gars derrière le chef de gare. Pour la 3 dommage aussi pour le cul de la grue coupée. Même chose pour la 5 le mécano en bleue légèrement coupé (peut-être le cadre ?) Sinon bonnes captures (essaye en N&B comme ta premiere série)
Freegalactica Membre Validé
Nombre de messages : 66 Age : 63 APN : Panasonic Lumix FZ7 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Voyages en Alsace avec le train d'antan Sam 9 Oct 2010 - 10:58
vivi a écrit:
Pour la 2 dommage que tu aies coupé le gars derrière le chef de gare. Pour la 3 dommage aussi pour le cul de la grue coupée. Même chose pour la 5 le mécano en bleue légèrement coupé (peut-être le cadre ?) Sinon bonnes captures (essaye en N&B comme ta premiere série)
C'est vrai que j'ai une facheuse habitude de couper dans mes photos. Je m'attache beaucoup aux petits détails et c'est cela qui entraine les coupes car avant je ne retraitais pas les photos. Il faut que je prenne des plans plus larges et recadrer ensuite au traitement.
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Voyages en Alsace avec le train d'antan Lun 11 Oct 2010 - 10:05
Pour la 7 je jurerais avoir pris le même modèle d'autorail il y a 5 ans maxi entre Lyon et Clermont-Ferrand. La ligne qui les relie est antique et terrifiante: la vieille micheline fonce sur une voie ancestrale et défoncée... Et la suspension dans ces vieux trucs était plutôt sommaire !
Freegalactica Membre Validé
Sujet: Re: Voyages en Alsace avec le train d'antan Lun 11 Oct 2010 - 21:45
Surefoot a écrit:
Pour la 7 je jurerais avoir pris le même modèle d'autorail il y a 5 ans maxi entre Lyon et Clermont-Ferrand. La ligne qui les relie est antique et terrifiante: la vieille micheline fonce sur une voie ancestrale et défoncée... Et la suspension dans ces vieux trucs était plutôt sommaire !
Désolée de t'avoir rappelé un tel cauchemard
Mais je suis d'accord avec toi pour le confort ubuesque des ces anciennes machines....... Mais prendre le petit train de la Doller a été un véritable plaisir, à un rythme tranquille qui laisse le temps de regarder véritablement le paysage....pas comme le TGV.... Nous sommes tous pressés maintenant.....heureusement il nous reste le plaisir de la Photo !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voyages en Alsace avec le train d'antan
Voyages en Alsace avec le train d'antan
Page 1 sur 1