regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: dominante bleue.... Sam 9 Oct 2010 - 21:08 | |
| Bonjour, J'ai un petit problème de température de couleur ! sur un 450D, par erreur, j'ai fait des images en "tungstène" en extérieur (lumière du jour) évidemment, elles ont une forte dominantes bleues
j'ai essayé de corriger, ajouter du jaune et un peu de rouge, mais je n'obtiens pas de bons résultats !!!
avez-vous un truc ou logiciel pour "récupérer" une image faite dans ces conditions ? j'ai d'autres images faites au même moment pour comparer ... de plus, ces images sont en jepg !
merci d'avance. |
|
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: dominante bleue.... Sam 9 Oct 2010 - 21:28 | |
| tu peux essayer avec Lightroom,il corrige bien la balance des blancs... |
|
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: dominante bleue.... Dim 10 Oct 2010 - 9:32 | |
| - Shensimeg a écrit:
- tu peux essayer avec Lightroom,il corrige bien la balance des blancs...
merci, je vais essayer connaissez-vous la valeur en jaune et rouge du filtre de conversion du filtre 85B ? |
|
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: dominante bleue.... Dim 10 Oct 2010 - 16:53 | |
| - regga a écrit:
- Bonjour,
J'ai un petit problème de température de couleur ! sur un 450D, par erreur, j'ai fait des images en "tungstène" en extérieur (lumière du jour) évidemment, elles ont une forte dominantes bleues
j'ai essayé de corriger, ajouter du jaune et un peu de rouge, mais je n'obtiens pas de bons résultats !!!
avez-vous un truc ou logiciel pour "récupérer" une image faite dans ces conditions ? j'ai d'autres images faites au même moment pour comparer ... de plus, ces images sont en jepg ! Voilà la raison pour laquelle il faut faire ses photos en RAW Récupérer une BdB mal faite sur jpeg, c'est mission impossible, ou presque. Tu peux tenter de charger tes photos dans un déRAWtiseur (CameraRAW, Lightroom) et essayer de contrer cela, mais le résultat sera dans tout les cas assez décevant : tu ne peux faire que de la récupération. Au moins avec le RAW, tu ne fais jamais la BdB, et elle sera faite sur le PC. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dominante bleue.... | |
| |
|