Le forum de la passion photographique |
|
| Anglia | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anglia Mar 12 Oct 2010 - 3:32 | |
|
Dernière édition par Killgore le Mar 2 Nov 2010 - 16:27, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglia Mar 12 Oct 2010 - 14:39 | |
| Merci pour le partage! Le polarisant n'est efficace que sous un certain angle, mais je ne me souviens plus exactement, il me semble que c'est à 90° mais à vérifier. |
| | | archmoul XVI 64 Gb
Nombre de messages : 7784 Age : 76 APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Anglia Mar 12 Oct 2010 - 17:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglia Mar 12 Oct 2010 - 18:44 | |
| - Aurélien a écrit:
- Merci pour le partage!
Le polarisant n'est efficace que sous un certain angle, mais je ne me souviens plus exactement, il me semble que c'est à 90° mais à vérifier. 90° par rapport aux rayons lumineux, c'est l'idéal. Mais il fonctionne à d'autres angles, de moins en moins bien au fur et à mesure qu'on s'éloigne de 90°. J'ai changé plusieurs fois d'angle, mais une partie du reflet était toujours visible. Ce qui m'étonne, c'est que les taches visibles sur les photos n'apparaissent pas du tout à l'oeil nu. Je me suis dit que ça pouvait peut-être provenir d'un manque d'homogénéité du verre, ce qui ferait que les rayons lumineux sont réfléchis de manière un peu différente selon les endroits de la vitre qu'ils touchent, ce qui ne se remarquerait qu'avec un pola. Plausible ? Je n'en sais rien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglia Dim 17 Oct 2010 - 13:31 | |
| - Killgore a écrit:
- Ce qui m'étonne, c'est que les taches visibles sur les photos n'apparaissent pas du tout à l'oeil nu. Je me suis dit que ça pouvait peut-être provenir d'un manque d'homogénéité du verre, ce qui ferait que les rayons lumineux sont réfléchis de manière un peu différente selon les endroits de la vitre qu'ils touchent, ce qui ne se remarquerait qu'avec un pola. Plausible ? Je n'en sais rien !
Apparemment, personne n'a d'explication pour ce phénomène bizarre. Merci d'être passés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglia Dim 17 Oct 2010 - 14:01 | |
| Peut-être dû aux multi couche du pare brise ? Sinon moi j'ai appris à mes dépends qu'il ne faut pas avoir de pola quand on prend des photos à travers un hublot d'avion ça fait une grosse tache violette... Euh j'ai failli oublier...MErci Killgore pour le partage, belles photos et surtout belle voiture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglia Lun 18 Oct 2010 - 19:51 | |
| Multi-couches ? A l'époque ? Tu es sûr ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anglia Lun 18 Oct 2010 - 19:56 | |
| - Killgore a écrit:
- Multi-couches ? A l'époque ? Tu es sûr ?
Peut être ? C'est en 1903 que ça été inventé... |
| | | Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Anglia Mar 19 Oct 2010 - 21:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anglia | |
| |
| | | | Anglia | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|