Me baladant un jour en quète de photos je passe devant un refuge de la SPA. Hop qq clichés de ces pauvres bêtes.
Apprenant un peu plus tard qu'une expo photo allait avoir lieu, je m'inscris pour une série de 7 photos (c'était permis).
15 Euros d'inscription, photos encadrées obligatoires, donc 7 photos, 7 cadres, biensûr 7 tirages 20x30 et 7 tirages petit format pour le jury. Total proche de 100 Euros.
J'envoie mon chèque d'inscription, mes petits formats et tranquillement j'encadre les 20x30 en enlevant bien toutes les poussières sur les tirages et sur le vitres des cadres.
La veille du dépot des "oeuvres", je reçois mes petits tirages par la poste avec un mot: "votre candidature a été refusée par le jury" et c'est sans appel !
Je téléphone à la personne chez qui on devait envoyer l'inscription pour connaître le motif. Je m'attendais à un truc genre "qualité insuffisante". NON, photos trop dures ?????????????
3 jours après je me rends à l'expo, j'y vois un peu tous les styles dont la misère dans les bidonvilles ou des nus.
Je m'approche des organisateurs, je me présente et je redemande pourquoi j'ai été boulé.
Réponse: "vous comprenez vos images sont trop fortes, trop dures et comme il y a des scolaires qui visitent, on ne pouvait pas....etc"
La misère, le nu passe encore mais des chiens abandonnés, faut pas mettre ça sous le nez des mômes.
Tu ne vois pas qu'un gosse reconnaisse son chien que son père a attaché dans un parking sur la route des vacances ???
Bref, pour participer à une expo, j'ai compris qu'il ne fallait pas être bon photographe mais simplement plaire au jury.
Allez, un petit coup de pub pour vous montrer les photos en question (interdit aux moins de 18 ans)
http://www.squirrel-images.com/abandon/p001.htm