Concours Nuit Blanche 2010 à Paris j'ai participé et vous sollicite pour voter.
- Pour voter c’est http://live.nuitblanche.paris.fr/nbgallery/gallery
De quoi s’agit-il ?
Il fallait parcourir les trois sites de la nuit blanche choisir les points de vue sur les œuvres et ramener des images pour alimenter le site web de la Nuit Blanche avec une sélection de vingt images.
Le début
Après le cocktail offert par la mairie, ça commence par quelques photos de l’œuvre de Michalangelo Pistoletto "Aimer Les différences" sur la façade de l’hôtel de ville et quelques photos d’ambiance de la place de l’Hôtel de Ville.
Cap à l’ouest
Cinq installations de Chen Zen au musée Guimet, une vidéo difficile à photographier au Palais de Tokyo, un lustre taquin qui joue avec la lumière au musée Galliera et le parking de l’Alma où l’installation "Respublica", très lumineuse, plus facile à saisir sont les proies de mon appareil
Puis à l’est
La nuit était douce, tous le monde était dehors autour des bars, et il y avait une superbe ambiance dans le quartier Sainte-Marthe. J’ai beaucoup aimé l’ambiance d’Europe du sud donnée par les néons de "Étrangers Partout".
"Comfort", sur la façade de l’école élémentaire, était amusant à voir et donnait envie de toucher pour en vérifier la douceur, mais c’était un peu haut...
Dans le parc de Belleville, l’installation "Mon Repos aux Tuileries" n’était pas très éclairée, mais en posant le trépied sur le rebord du bassin, la photo est assez réussie (peut-être la meilleure). Nuit Blanche 2010 Retour au centre
Après une rencontre avec les autres photo-reporters et twitters-reporters, direction vers les lucioles, des petites lumières vertes fugitives pas faciles à saisir. Il faut tester plusieurs réglages et éviter d’augmenter le bruit dans les images.
Puis un petit tour à Notre Dame non illuminée pour permettre de voir l’éclairage intérieur, "Offrez-moi votre silence" et découvrir "Qu’est ce que l’art ? Prostitution Beaudelaire", œuvre de Carlos Ginzburg, retransmise en direct jusqu’à New-York et devant laquelle les passants se posaient de nombreuses questions.
Au cloitre de Billettes "Scrutor", un robot, filme les gens et restitue l’image en mouvement.
A Saint Eustache, vidée en son centre, "Ombres fantômes" surprend, et à la galerie Riff Art Project, les passants créent eux-même l’œuvre en temps réel en bougeant devant la vitrine.
Le concours
Pour concourir, une sélection de vingt photos doit être proposée. Le choix est difficile, mais grâce à l’expérience des séances critiques au club, un résumé satisfaisant des trois secteurs est mis en ligne sur le site de la Nuit Blanche avant 7 heures du matin.
Maintenant c’est à vous
Vous pouvez voir les images et voter pour le photographe de votre choix. Visionnez les photos, et quand cela vous plait cliquez sur le bouton "voter pour ce photographe", en haut à droite.
- Pour voter c’est http://live.nuitblanche.paris.fr/nbgallery/gallery
N’oubliez pas de confirmer votre vote par retour du mail que vous allez alors recevoir.
Je compte compte sur votre œil averti pour choisir et apprécier les meilleures photos de stephane derny et faire le bon choix... Nuit Blanche 2010
- Présentation des photos reporters : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=9652&document_type_id=2&document_id=89985&portlet_id=24330
- Article du site WEB de la mairie de Paris : http://photoreportersnb10.blogspot.com
Stephane Derny.