| vos reglages pour photo de nuit? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romy Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : fz38 Dépt. ou Pays : france 06 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: vos reglages pour photo de nuit? Dim 17 Oct 2010, 12:24 | |
| bonjour a tous, je suis novice, je viens d'acheter mon fz38 hier, et je commence a comprendre le fonctionnement : mais voila pour faire simple je voudrais connaitre vos conseils et reglages pour vos photos de nuit (ville, pont...) et le mode utilisé a,p,s ? ou le mode nuit ? l 'ouverture? iso? etc..
merci d'avance |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: vos reglages pour photo de nuit? Dim 17 Oct 2010, 12:55 | |
| Bonjour, Je dirai que le premier point est surtout d'avoir un trépied, sinon ça risque d'être difficile, à part si le sujet est bien allumé et encore... Donc si tu es sur trépied, tu peux mettre les isos au plus bas, un ouverture moyenne ou petite (F/5.6 ou f/8 ) et laisser l'appareil choisir la vitesse (mode A) ou faire des essais jusqu'à avoir un résultat correct (mode M). Sinon sans trépied il va falloir augmenter les isos pour avoir une vitesse pas trop faible. Le souci c'est que les bridges supportent quand même mal une sensibilité trop élevée... Disons 400 isos ça doit rester correct. Et il te faut une ouverture grande, pour avoir le max du lumière possible (f/2.8 typiquement). Perso mes modes préférés sont le mode A et le mode M pour pouvoir optimiser au maximum les réglages. Sinon je te conseille d'aller jeter un oeil dans les liens qui sont dans ma signature, pour t'aider à apprendre les réglages pour les différents types de photos, il y a plein de tutos sur le forum Bon courage |
|
| |
bidulon Super Actif