| vos reglages pour photo de nuit? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romy Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : fz38 Dépt. ou Pays : france 06 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: vos reglages pour photo de nuit? Dim 17 Oct 2010, 12:24 | |
| bonjour a tous, je suis novice, je viens d'acheter mon fz38 hier, et je commence a comprendre le fonctionnement : mais voila pour faire simple je voudrais connaitre vos conseils et reglages pour vos photos de nuit (ville, pont...) et le mode utilisé a,p,s ? ou le mode nuit ? l 'ouverture? iso? etc..
merci d'avance |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: vos reglages pour photo de nuit? Dim 17 Oct 2010, 12:55 | |
| Bonjour, Je dirai que le premier point est surtout d'avoir un trépied, sinon ça risque d'être difficile, à part si le sujet est bien allumé et encore... Donc si tu es sur trépied, tu peux mettre les isos au plus bas, un ouverture moyenne ou petite (F/5.6 ou f/8 ) et laisser l'appareil choisir la vitesse (mode A) ou faire des essais jusqu'à avoir un résultat correct (mode M). Sinon sans trépied il va falloir augmenter les isos pour avoir une vitesse pas trop faible. Le souci c'est que les bridges supportent quand même mal une sensibilité trop élevée... Disons 400 isos ça doit rester correct. Et il te faut une ouverture grande, pour avoir le max du lumière possible (f/2.8 typiquement). Perso mes modes préférés sont le mode A et le mode M pour pouvoir optimiser au maximum les réglages. Sinon je te conseille d'aller jeter un oeil dans les liens qui sont dans ma signature, pour t'aider à apprendre les réglages pour les différents types de photos, il y a plein de tutos sur le forum Bon courage |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: vos reglages pour photo de nuit? Dim 17 Oct 2010, 13:06 | |
| Tu oublies le plus important Basi, le réglagé numéro 1 pour les photos de nuit : mettre le réveil ! |
|
| |
romy Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : fz38 Dépt. ou Pays : france 06 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: vos reglages pour photo de nuit? Dim 17 Oct 2010, 13:22 | |
| ! lol ! d'autres reponses ? |
|
| |
aurel37 Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 39 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: vos reglages pour photo de nuit? Ven 22 Oct 2010, 15:12 | |
| pareil pour moi je suis novice pour les photos de nuit donc je profite de ce post la pour suivre un peu vos commentaire |
|
| |
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: vos reglages pour photo de nuit? Ven 22 Oct 2010, 15:18 | |
| - Basi a écrit:
- Bonjour,
Je dirai que le premier point est surtout d'avoir un trépied, sinon ça risque d'être difficile, à part si le sujet est bien allumé et encore... Donc si tu es sur trépied, tu peux mettre les isos au plus bas, un ouverture moyenne ou petite (F/5.6 ou f/8 ) et laisser l'appareil choisir la vitesse (mode A) ou faire des essais jusqu'à avoir un résultat correct (mode M).
Sinon sans trépied il va falloir augmenter les isos pour avoir une vitesse pas trop faible. Le souci c'est que les bridges supportent quand même mal une sensibilité trop élevée... Disons 400 isos ça doit rester correct. Et il te faut une ouverture grande, pour avoir le max du lumière possible (f/2.8 typiquement).
Perso mes modes préférés sont le mode A et le mode M pour pouvoir optimiser au maximum les réglages.
Sinon je te conseille d'aller jeter un oeil dans les liens qui sont dans ma signature, pour t'aider à apprendre les réglages pour les différents types de photos, il y a plein de tutos sur le forum
Bon courage
et absolument rien à ajouter. Tout est dit... Si, juste un petit détail concernant le flash de nuit. Inutile de faire comme les touristes à Paris qui essayent déclairer Notre Dame avec leur petit flash, ça ne sert à rien Le flash de nuit ne sert qu'à éclairer les éléments du premier plan... ce qui peut permettre des jeux intéressant (pose longue pour les éléments de l'arrière plan et flash en fin de pose pour figer une personne au premier plan). |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: vos reglages pour photo de nuit? Ven 22 Oct 2010, 15:25 | |
| Je crois que Basi a tout dit.... Après c'est essaye encore, essaye encore,essaye encore,essaye encore,essaye encore.... POur les sujets fixes..tu n'auras pas de flou à part si tu bouge d'ou l'utilité d'un trépied...à l'époque je me servais des lampadaires, murs je calais l'appareil et espérer ne pas trop bouger...pour éviter le flou de bougé au moment où j'appuyais sur le déclacheur, j'utilisais le retardateur... Pour le sujets de nuits en mouvements là par contre c'est quasi impossible avec les fz de l'avoir net...par contre tu peux faire de très jolis filés avec les feux des voitures... BOn courage et à bientot.. pour les photos! ! ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos reglages pour photo de nuit? | |
| |
|
| |
| vos reglages pour photo de nuit? | |
|