Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...

5 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Empty
MessageSujet: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...   1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:50

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Adodonicvoilà, ça y est, tout frais de cet aprèm

c'est pas le pied, plus de 20 ans que j'en avais pas fait... c'est pour dire !!!

Film Ilford FP3 plus 125 dans Ilfosol 3 dilué à 1+9, t° 20, durée 7 min...

photos sur le port de Fécamp, Dimanche avec un temps pourri !1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Biggrin

l'OM2 a assuré en auto, les temps de pose nickel pour tout le film de 36 p.

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Icon_rolleyes grosse perte de qualité au scan... technique à améliorer, voici les tout 1er résultats :

1- le "Michel Patrick" qui rentre au port embouque le chenal...

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Zs8lSe7B5AGCmH6

2- le même arrivé au ponton dans le grand bassin

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... K5EiC8tyeoI4f6g

3- les pêcheurs du Dimanche dans l'avant port

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... NO1ohbq9SIlyc00

4- spot urbex des ruines industrielles, les anciennes pêcheries, sous un ciel d'orage et petite pluie.... elles seront transformée en musée !

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... TwIbcQNGvl2kJUD

5- au lieu de s'assoir, les rares promeneurs se hâtent de rentrer... le banc est plein de flotte, et moi je suis refait pour ma toph du concours que je pensais faire... zut ! faudra que je trouve autre chose...!!!

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... P3WADjbN0UF126H

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...   1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:08

C'est un plaisir de te voir de retour à l'argentique Gillou 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... 671548061
Tu n'as pas perdu la main en tout cas on dirait ! Smile
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...   1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:10

Très bon tout ça! 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... 671548061

Bonne reprise, c'est bien parti 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Biggrin
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...   1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:35

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Hello .... merci beaucoup les amis, mais je dois avouer que j'avais le coeur qui battait fort quand j'ai ouvert la cuve...

je trouve que ce révélateur donne pas mal de grain... je vais faire l'essai de régler sur 100 iso à la pdv pour le film Ilford 125 lors de la pdv et pousser un peu le développement sur 4 ou 5 photos seulement, pour voir... et si non, je reprendrais un révelateur grain fin... Néofin bleu de Téténal par expl... à voir !

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3

Masculin Nombre de messages : 3331
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...   1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:08

Hou la que c'est beau, comme a dire un célèbre philosophe contemporain Patrick Sébastien "allez vas y Gillou"(Le gambadou)
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

Masculin Nombre de messages : 2624
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

MessageSujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...   1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:35

Joli retour aux sources. Wink

GILLOU29 a écrit:
je trouve que ce révélateur donne pas mal de grain...

Il faut se méfier : au scan, les images semblent toujours granuleuses, notamment, sans doute, à cause de l'accentuation. Pour m'être mis au tirage récemment, je peux te dire que l'écart est très grand entre un scan et un tirage : j'ai notamment un rouleau d'APX100 qui m'avait semblé granuleux au scan et qui s'est avéré d'un rendu incroyablement lisse sous l'agrandisseur (même si je me limite pour l'instant à du 10*15).
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...   1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Icon_minitime

1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour...
Page 1 sur 1