Le forum de la passion photographique |
|
| 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... | |
| | Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Lun 18 Oct 2010 - 22:50 | |
| voilà, ça y est, tout frais de cet aprèm c'est pas le pied, plus de 20 ans que j'en avais pas fait... c'est pour dire !!! Film Ilford FP3 plus 125 dans Ilfosol 3 dilué à 1+9, t° 20, durée 7 min... photos sur le port de Fécamp, Dimanche avec un temps pourri ! l'OM2 a assuré en auto, les temps de pose nickel pour tout le film de 36 p. grosse perte de qualité au scan... technique à améliorer, voici les tout 1er résultats : 1- le "Michel Patrick" qui rentre au port embouque le chenal... 2- le même arrivé au ponton dans le grand bassin 3- les pêcheurs du Dimanche dans l'avant port 4- spot urbex des ruines industrielles, les anciennes pêcheries, sous un ciel d'orage et petite pluie.... elles seront transformée en musée ! 5- au lieu de s'assoir, les rares promeneurs se hâtent de rentrer... le banc est plein de flotte, et moi je suis refait pour ma toph du concours que je pensais faire... zut ! faudra que je trouve autre chose...!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Lun 18 Oct 2010 - 23:08 | |
| C'est un plaisir de te voir de retour à l'argentique Gillou Tu n'as pas perdu la main en tout cas on dirait ! |
| | | chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Lun 18 Oct 2010 - 23:10 | |
| Très bon tout ça! Bonne reprise, c'est bien parti |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Lun 18 Oct 2010 - 23:35 | |
| .... merci beaucoup les amis, mais je dois avouer que j'avais le coeur qui battait fort quand j'ai ouvert la cuve... je trouve que ce révélateur donne pas mal de grain... je vais faire l'essai de régler sur 100 iso à la pdv pour le film Ilford 125 lors de la pdv et pousser un peu le développement sur 4 ou 5 photos seulement, pour voir... et si non, je reprendrais un révelateur grain fin... Néofin bleu de Téténal par expl... à voir ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Mar 19 Oct 2010 - 8:08 | |
| Hou la que c'est beau, comme a dire un célèbre philosophe contemporain Patrick Sébastien "allez vas y Gillou"(Le gambadou) |
| | | Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... Mar 19 Oct 2010 - 9:35 | |
| Joli retour aux sources. - GILLOU29 a écrit:
- je trouve que ce révélateur donne pas mal de grain...
Il faut se méfier : au scan, les images semblent toujours granuleuses, notamment, sans doute, à cause de l'accentuation. Pour m'être mis au tirage récemment, je peux te dire que l'écart est très grand entre un scan et un tirage : j'ai notamment un rouleau d'APX100 qui m'avait semblé granuleux au scan et qui s'est avéré d'un rendu incroyablement lisse sous l'agrandisseur (même si je me limite pour l'instant à du 10*15). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... | |
| |
| | | | 1er développ.N&B argentique, Gillou, le retour... | |
|