| Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zonzard Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 42 APN : Lumix G2, TZ1 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 24.10.10 20:17 | |
| Salut à tous, Je viens de recevoir mon précieux, c'est une première pour moi un apn avec objo interchangeable, j'avais un petit compact avant et la venue d'un heureux évènement m'a poussé à investir :afro: Je tâtonne donc petit à petit dans les réglages et l'apprentissage. Auriez-vous un bouquin sympa à me conseiller pour débuter l'amateurisme phot svp ? ( je suis vraiment novice ) Je suis également à la recherche de la housse idéale, j'ai pris le pack avec les deux objos, laquelle me conseillez-vous ? Merci d'avance, Zonzard |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 24.10.10 20:26 | |
| Salut,
Avant d'acheter un bouquin pour l'apprentissage de la photo, je te conseille de bien potasser la notice, APN à portée de mains et tester tous les réglages en même temps que tu lis.
Après cette étape, tu devrais déjà avoir de bonnes bases.
Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaites faire comme photos, des livres il y en a à la tonne, tu peux jeter un oeil dans la section "livres" du forum pour te faire une petite idée...
Pour la housse, y'en a des tonnes aussi, moi j'ai acheté une Kata (la DC-437), j'en suis satisfait sauf que j'ai vu un peu juste : pour le G2 et quelques trucs (pinceau, chiffon...) c'est juste la bonne taille, par contre j'ai oublié de prévoir de la place pour un autre objo (que je n'ai pas encore).
http://www.kata-bags.com/kata.asp?Version=Photo |
|
| |
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 24.10.10 20:35 | |
| Bonjour,
Avant de vouloir acheter un livre, tu peux déjà commencer par lire sur le net les articles qui te permettront de te familiariser avec les réglages de ton APN.
Il existe une section du forum consacrée à l’apprentissage des bases de la photographie : http://panasonicfz.easyforumpro.com/galeries-des-debutants-et-conseils-pour-apprendre-les-techniques-de-prises-de-vue-c8/
et pour débuter : http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-f56/photo-le-baba-t54530.htm
Bonne lecture |
|
| |
Zonzard Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 42 APN : Lumix G2, TZ1 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 24.10.10 20:37 | |
| ok merci, j'avais mis la notice en pdf dans mon tel 72h avant de le recevoir, depuis ce matin je test en même temps mais y'a plein de choses dont je ne connais pas l'utilité ou le fonctionnement pratique ( quelles options dans quelles situations ).
Je vais faire un tour du coté de la section livres et apprentissage du photographe.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 25.10.10 19:34 | |
| - bidulon a écrit:
- Salut,
Avant d'acheter un bouquin pour l'apprentissage de la photo, je te conseille .... d'acheter un bouquin sur la composition des images. La technique ça viendra après mais savoir composer une image, c'est une vérité première que l'on oublie trop souvent en premier. |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 26.10.10 10:26 | |
| - Squirrel a écrit:
- bidulon a écrit:
- Salut,
Avant d'acheter un bouquin pour l'apprentissage de la photo, je te conseille .... d'acheter un bouquin sur la composition des images. La technique ça viendra après mais savoir composer une image, c'est une vérité première que l'on oublie trop souvent en premier. +10000 + la maitrise de la lumière et l'image est faite à 99% |
|
| |
Zonzard Membre Validé
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 14.11.10 19:44 | |
| une autre petite question, quand je fait une video, il y a un fichier .cont, un autre .pmpd et un autre .tmb. A quoi servent-ils ? Sont-ils indispensables ? Ces fichier apparaissent quand j'exporte les photos sur Photofun Studio, le logiciel qui va bien, livré avec le G2.
Merci d'avance. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 14.11.10 20:18 | |
| Je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces fichiers mais si tu les vires je crois qu tu ne pourras plus exporter tes vidéos sous photofun ou, tout du moins, les lire à partir de l'APN.
Moi je copie-colle les fichiers au format avchd sous l'explorateur windows, donc ces fichiers me sont inutiles, je n'utilise pas photofun. |
|
| |
Zonzard Membre Validé
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? 14.11.10 22:12 | |
| ok merci pour les infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? | |
| |
|
| |
| Je me régale !!! avec le G2 ...petites questions ? | |
|