Le forum de la passion photographique |
|
| Alice & David | |
|
+30jakez.29 yewuhcs Bourguignon93 bou2femme Le P'tit Nicolas BN DonSalluste Cryingbear photodimanche bpol Damien'R Nicobzhache damiouf céic senzol Isao MrC Dove tazmen3 Basi Kenjy1 Tounkayen archmoul XVI hell's13 fapstyle06 Lison09 Guass EbN mickael Yeuse 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
| Sujet: Re: Alice & David Mar 26 Oct 2010 - 10:32 | |
| Très belle série, félicitations |
| | | BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Alice & David Mar 26 Oct 2010 - 11:21 | |
| superbe, très jolie série, ils doivent être content d'avoir des photos aussi originales et si soignées pref pour la 2 et la 5 |
| | | Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Alice & David Mar 26 Oct 2010 - 14:35 | |
| Je vais sortir du lot et peut-être te paraître dur, mais m'étant exercé moi aussi pour la 1ère fois à ce difficile exercice qu'est la photo de mariage cet été, voici des critiques détaillées...Pour la 2ème, c'est dommage d'avoir coupé la main du marié La 3, on a l'impression qu'elle penche, ce n'est pas vrai, mais c'est parce que tu n'étais pas à la perpendiculaire des mariés, c'est pourquoi je l'aurais redressée dans Toshop avec l'outil Filtre > Déformation > Correction de l’objectif > Perspective horizontale Sur la 4, le coude coupé perturbe un peu , mais surtout la partie verte en haut, n'apporte rien, par contre, j'aurais aimé avoir plus d'espace en bas à droite, dans le prolongement des regards des mariés La 6, elle est très jolie au niveau couleur, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage et la robe semble bien cramée... Quasiment dans toute, je te conseillerai de faire un coup de tons clairs/tons foncés pour faire ressortir un peu de détail dans la robe de la mariée (en jouant sur les tons clairs) Sinon très belle série avec comme tout le monde, une nette préférence pour la 5ème ! |
| | | bou2femme 4 Gb
Nombre de messages : 626 Age : 49 APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300 Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Alice & David Mer 27 Oct 2010 - 15:50 | |
| Magnifique yeuse , vraiment très belles serie , les mariés doivent être ravis !!! Pour moi la cinq est pleine de spontanéité ... et sinon hormis tes beaux yeux bleus , quel appareil utilises tu ? ( si ce n est pas secret , bien sûr !!! ) |
| | | Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Alice & David Mer 27 Oct 2010 - 21:06 | |
| Tout d'abord merci à tous pour les commentaires - bou2femme a écrit:
- et sinon hormis tes beaux yeux bleus , quel appareil utilises tu ? ( si ce n est pas secret , bien sûr !!! )
Ce n'est pas secret, je te rassure J'utilise un canon 5D. - Le P'tit Nicolas a écrit:
- Je vais sortir du lot et peut-être te paraître dur, mais m'étant exercé moi aussi pour la 1ère fois à ce difficile exercice qu'est la photo de mariage cet été, voici des critiques détaillées...
Pour la 2ème, c'est dommage d'avoir coupé la main du marié
La 3, on a l'impression qu'elle penche, ce n'est pas vrai, mais c'est parce que tu n'étais pas à la perpendiculaire des mariés, c'est pourquoi je l'aurais redressée dans Toshop avec l'outil Filtre > Déformation > Correction de l’objectif > Perspective horizontale
Sur la 4, le coude coupé perturbe un peu , mais surtout la partie verte en haut, n'apporte rien, par contre, j'aurais aimé avoir plus d'espace en bas à droite, dans le prolongement des regards des mariés
La 6, elle est très jolie au niveau couleur, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage et la robe semble bien cramée...
Quasiment dans toute, je te conseillerai de faire un coup de tons clairs/tons foncés pour faire ressortir un peu de détail dans la robe de la mariée (en jouant sur les tons clairs) Je sais, Petit Nicolas, je sais. Honnêtement, je pense être arrivée à un stade dans ma pratique de la photo où je vois toute seule que j'ai coupé un coude ici, un bout de main là. Je sais aussi que je pourrais me justifier, dire que je manquais de recul, que j'avais une mauvaise lumière, que je n'avais pas toujours la possibilité de me mettre à l'ombre. Je pourrais aussi te dire que j'ai un écran eizo flexscan 22" calibré qui me dit que la robe de la mariée est un poil surex mais pas cramée. Je pourrais te dire que j'ai rattrapé ce que j'ai pu pour que ça reste discret et que je refuse d'utiliser tons foncés/ tons clairs parce que ça fait souvent des désastres visuels, des photos plates. Je pourrais, mais sincèrement, ça me gonfle. Je sais précisément pourquoi je cesse d'aller sur le forum de façon cyclique : toute cette masturbation intellectuelle sur les coudes coupés et les redressements de perspective à la mords-moi-le-nœud me semble futile. Quid de l'émotion ? Mais laissons le public comparer entre la chyeuse qui se tamponne le coquillard avec les coudes coupés et les redressements de perspective et le photographe perfectionniste qui n'a aucune zone surex, aucun cadrage bancal. |
| | | bou2femme 4 Gb
Nombre de messages : 626 Age : 49 APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300 Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Alice & David Mer 27 Oct 2010 - 22:41 | |
| en tout cas pour ma part , on me fais souvent le reproche d avoir couper un coude , un menton ou autre ... je n ai certainement pas la prétention de me mettre au niveau de quiconque sur ce forum , mais comme yeuse souvent pour moi le "cadrage parfait " n existe pas ......l émotion que va dégager une photo est bien plus importante que tout ce qui et technique ........ |
| | | Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Alice & David Mer 27 Oct 2010 - 22:50 | |
| super! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
| | | yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Alice & David Mer 3 Nov 2010 - 11:08 | |
| Bonjour Yeuse. Très joli travail. La 5 est absolument magnifique. La Mariée descend du Ciel, comme un Ange!!! Le cadrage, la lumière, la mise en scène et l'expression de Madame en font un petit "chef d'oeuvre"! Je me permets malgré tout une petite suggestion: Supprime le tronc et les deux branches derrière la Mariée. D'absolument magnifique, elle en deviendrait Sublime. ;-) Félicitation Amicalement Yew
|
| | | Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Alice & David Ven 5 Nov 2010 - 17:26 | |
| Merci Yew Je vais tenter ta proposition de recadrage, ça me parle ! |
| | | jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Alice & David Ven 5 Nov 2010 - 18:38 | |
| |
| | | yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Alice & David Mer 10 Nov 2010 - 16:37 | |
| Bonjour Yeuse, Je ne pensais pas à un recadrage, car celui que tu as choisi me semble parfait. Je pensais à un "tamponnage". Je me permets de te mettre un exemple que j'enlèverais ensuite si tu le souhaites. Il me semble que cela "épure" l'image et lui donne encore plus l'aspect féérique. Amicalement et encore bravo! Yew |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Alice & David Mer 10 Nov 2010 - 17:12 | |
| Ça fait un paquet de fois que je les regarde (j'ai pas encore laissé de message, enfin j'crois pas ...), et elle sont superbes par l'émotion qu'elle dégagent ... j'aime la retouche de yewuhcs (j'ai fait un copier-coller là, pas le courage de le taper à la main ce pseudo ...). Sinon tu as été dure là sur ta réponse au p'tit nico ... mais je comprends ta réaction ... Je vais répondre sur mon sentiment à l'égard de ses remarques : - PtitNico a écrit:
- Je vais sortir du lot et peut-être te paraître dur, mais m'étant exercé moi aussi pour la 1ère fois à ce difficile exercice qu'est la photo de mariage cet été, voici des critiques détaillées...
Le fait de sortir du lot sur les critiques n'est pas un critère en soi me semble-t-il ... ne mets pas ça en avant ... et ce n'est pas parce que tu as essayé toi aussi que tu t'en es mieux sorti (ou moins bien), c'est différent. - PtitNico a écrit:
- Pour la 2ème, c'est dommage d'avoir coupé la main du marié
Pas violent pour autant, ça choque pas car le doigt n'est pas coupé mais juste absent (et puis dans tous les dessins animés, les toons ont toujours 4 doigts ) - PtitNico a écrit:
- La 3, on a l'impression qu'elle penche, ce n'est pas vrai, mais c'est parce que tu n'étais pas à la perpendiculaire des mariés, c'est pourquoi je l'aurais redressée dans Toshop avec l'outil Filtre > Déformation > Correction de l’objectif > Perspective horizontale
On n'est pas en photo d'architecture, et puis l'impression est due au fait que le marié se penche sur sa femme, normal et tendre, une correction enlèverait cet aspect - PtitNico a écrit:
- Sur la 4, le coude coupé perturbe un peu , mais surtout la partie verte en haut, n'apporte rien, par contre, j'aurais aimé avoir plus d'espace en bas à droite, dans le prolongement des regards des mariés
Heu ... mon regard est clairement attiré par le visage de la mariée. Un peu d'air à droite pourquoi pas, mais le coude ? Le cerveau humain (standard, sans options, ...) est attiré par les visages en 1er, puis les personnages et enfin les lignes. Ce coude fait partie des lignes (l'intersection entre 2 lignes pour être exact) et donc normalement, ce n'est pas ça qui ressort en 1er ... - PtitNico a écrit:
- La 6, elle est très jolie au niveau couleur, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage et la robe semble bien cramée...
Quel souci avec le cadrage ? Les mariés regardent devant eux, plutôt vers la photographe, donc ? Pour la robe, c'est une robe de mariée, et elle est blanche ... sinon, ce sont les mariés qui auraient bronzé ... et pis c'est pas cramé, mais très blanc. - PtitNico a écrit:
- Quasiment dans toute, je te conseillerai de faire un coup de tons clairs/tons foncés pour faire ressortir un peu de détail dans la robe de la mariée (en jouant sur les tons clairs)
Pourquoi ? La mariée est en blanc, et même si ça peut ressortir 'cramé' comme tu as dit (sur un écran pas calibré puisque Yeuse dit que sur le sien c'est pas cramé), je ne vois pas en quoi ça gêne ... Pour finir, ayant moi aussi fait des tofs de mariage il y a quelques années (mais avec un reflex qu'on m'avait prêté), c'est que ces jours là, c'est le sentiment et l'émotion qui compte. Les détails techniques, j'en ai vu des daubes y compris par des pros (membres coupés, trucs disgracieux en arrière plan, surex/cramage, ...). Mais même dans les tofs que j'avais prises, il y en avait des moins bien (normal) et des top (sans vouloir faire le vantard), mais les mariés, c'est clairement pas ça qu'ils regardent ... Peut-être que ton message aurait été mieux perçu / serait mieux passé si tu n'avais pas commencé par "les autres sont des blaireaux, ils n'ont même pas vu ...", y compris pour la photographe. Bref, je cherche pas à prendre la défense de qui que ce soit (ni Yeuse ni les posteurs précédents) ni descendre qui que ce soit (toi), juste donner mon avis un peu plus tempéré : je fais style je démonte tes arguments pour montrer que c'est facile comme exercice, surtout que je suis clairement un râleur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alice & David Jeu 11 Nov 2010 - 15:34 | |
| Moi j'ai la facheuse tendance à couper les pieds ! ça doit venir d'un complexe d'infériorité dû à ma taille minipoucienne Je reste bloquée sur la 5 que j'imagine très bien encadrée et présentée sur un mur d'expo ou chez les mariés (félicitations à eux, d'ailleurs). Toute la série est une merveille et tu t'en es sortie très haut la main car l'exercice ne doit vraiment pas être évident ! |
| | | Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Alice & David Ven 12 Nov 2010 - 11:19 | |
| Super reportage Yeuse, photos pleines de sincérité. Dommage que je ne rentre plus dans mon costume, les nôtres sont à refaire ! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
| | | Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Alice & David Ven 12 Nov 2010 - 22:01 | |
| Ouah superbes photos Yeuse!!! j'en reviens pas que c'était ton premier mariage, elles sont vraiment superbes bravo! Je suppose que les mariés sont ravis!!! |
| | | JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Alice & David Sam 13 Nov 2010 - 18:12 | |
| Cadrage aux p'tits oignons, traitements subtiles et vraiment réussis, et puis aussi deux modèles (dont un en particulier ) qui sont très beaux... Vraiment tu as fait de l'excellent travail, bravo à toi. je comprends qu'ils soient contents... PS : Décidement, les Alice sont toujours jolies... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice & David | |
| |
| | | | Alice & David | |
|