| Mon flash ne fonctionne plus!. | |
|
+7leutchi uisghe Kimuen BN Wile Marssioupiot Naomi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naomi Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 28 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 12:34 | |
| |
|
| |
Marssioupiot Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : FZ 150 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 12:55 | |
| Salut
as tu essayer un resset |
|
| |
Naomi Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 28 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 13:19 | |
| Nan ; mais je vais tenter merci.;D (Le pb c'est qu la touche ne marchera tjrs pas :s) |
|
| |
Naomi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 14:01 | |
| Nan sa fait rien; j'ai supp tte les données enregistrer et tt.. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 14:06 | |
| Si c'est la touche qui est KO, le reset remettra le flash en auto (il me semble), mais ça ne t'aidera pas pour réparer la touche ... hors cette touche sert à d'autres choses : en map manu, pour déplacer la zone d'aide à la map par exemple, ... Sinon, perso, je mets toujours le flash en forcé, et je ferme le flash (je le rabats donc) si je ne le veux pas ... c'est ma touche de réglage du flash en quelque sorte Reste le SAV ! |
|
| |
Naomi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 14:38 | |
| MDR. Oui oui; c'est ce que je pensais au début ; que la touche tait Ko; mais nan vu que je l'utuilise pr me deplacer ds le menu etc.. Jai re regarder le "Mode d'emplois ", ils disent que c'est à cause du mode Bracket...seulement je ne l'ai pas activé... Donc; oui; il ne me reste plus que le Service après vente ; oh shit. |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 16:15 | |
| j'ai déja vu ce type de problème ici sur le forum, une histoire de réglages dans le menu, qui coupait le flash ... je vais essayer de retrouver ce post |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 16:47 | |
| j'ai pas retrouver le post concerné (trop vieux à priori) quelques pistes en attendant que ma mémoire revienne
1) il me semble que le problème venait du mode rafale, (le bracketing dont tu parles peut être utiliser avec ce mode rafale) en le sélectionnant, il me semble qu'il coupait le flash ... à vérifier
2) vu sur le mode d'emploi : le mode conversion lentille "grand angle" coupe le flash
|
|
| |
Kimuen 4 Gb
Nombre de messages : 758 APN : FZ38 / Réflex Nikon Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 17:09 | |
| J'ai également un problème sur mon FZ38 avec le flash qui ne fonctionne plus, retour au SAV, 15 jours d'attente avant de le revoir. |
|
| |
BN 16 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 26 Oct 2010 - 21:31 | |
| je ne me rappelle plus si ça existe sur le FZ, mais il n'y a pas la possibilité de remettre la config d'usine ? |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mer 27 Oct 2010 - 12:29 | |
| - Naomi a écrit:
- MDR.
Oui oui; c'est ce que je pensais au début ; que la touche était Ko; mais nan vu que je l'utilise pour me déplacer ds le menu etc.. J'ai re regarder le "Mode d'emplois ", ils disent que c'est à cause du mode Bracket...seulement je ne l'ai pas activé... Donc; oui; il ne me reste plus que le Service après vente ; oh shit. Avant de lenvoyer en SAV, es-tu sur que le bracket n'est pas activé ? ça peut arriver par inadvertance. Pareil pour la bonette. Dans le menu, il y a une option pour tout remettre en réglage usine, il me semble (dans les dernières pages) |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mer 27 Oct 2010 - 14:31 | |
| As-tu essayé ça pour le bracketing (cf p76 du manuel) : flèche haut ( ) jusqu'à prise de vue rafale, là si ça ressemble à ça : il faut faire flèche gauche ( ) jusqu'à ça : Sinon, pour les rafales (cf p78 du manuel) : Et tu mets sur NON Pour le bracketing, on parle ici du bracketing exposition. Le bracketing couleur est fait en PT par l'APN, et n'influe en rien sur le flash ou quoi que ce soit d'autre ... hormis la place dispo sur ta carte |
|
| |
leutchi Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 63 APN : DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 9:59 | |
| Hello tous, J'ai aussi un FZ38 depuis qqs mois à peine et voilà que le flash est bloqué. J'ai vérifié, le mode rafale est OFF, le bracketing aussi et rien n'y fait. En revanche je ne sais pas comment remettre les paramètres "USINE" (pas trouvé sur le mode d'emploi). Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?
please... |
|
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 10:29 | |
| je me souviens d'un post qui disait de refaire la configuration d'usine et tout fonctionne comme avant c'etait le cas pour mon fz 28 |
|
| |
leutchi Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 63 APN : DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 10:31 | |
| - marlboro55 a écrit:
- je me souviens d'un post qui disait de refaire la configuration d'usine et tout fonctionne comme avant c'etait le cas pour mon fz 28
merci ...mais justement, comment refaire la configuration d'usine ?? |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 10:41 | |
| Dans le menu (menu/set), tu vas là où il y a la clé, quelque part, tu doit avoir réinit param d'origine ou param usine ou ... bref, en cherchant un peu, ça se trouve |
|
| |
leutchi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 10:56 | |
| - Wile a écrit:
- Dans le menu (menu/set), tu vas là où il y a la clé, quelque part, tu doit avoir réinit param d'origine ou param usine ou ... bref, en cherchant un peu, ça se trouve
yes, j'ai trouvé (enfin je pense) le paramétrage d'usine d'origine en passant par la "clé" + "restauration" . Donc, j'ai restauré et ... rien du tout L'icone du flash reste désespérément barrée et impossible d'ouvrir le flash via le petit pouton "open". |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 11:00 | |
| Si l'icône est barré, c'est qu'il y a une raison ... c'est pas un problème du flash. C'est déjà ça ... Mais je suis pas certain que t'es restauré comme il faut (bien que ce que tu me dis semble correct) ... Tu es en quel mode ? Jsute pour savoir, j'suis pas certain que ça fasse une différence, mais bon Si tu passes en iA, il dit quoi par exemple ? |
|
| |
leutchi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 11:06 | |
| Pour la restauration, j'ai fait la mip suivante: 1) menu "clé" 2) menu "restaurer" 3) "restuarer réglages d'enr" = oui 4) "restaurer paramètres de configuration" = oui
il m'indique ensuite que "la réinitialisation est terminée"
Sinon, je suis en position iA et justement impossible d'ouvrir ce screugneugneu de flash (même en condition sombre) |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 11:17 | |
| Alors là ... il y a surement un truc qui bloque ... t'aurais pas mis téléconvertisseur ou lentille macro ? Je parle dans les menus, pas montés sur l'APN |
|
| |
leutchi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 11:29 | |
| - Wile a écrit:
- Alors là ... il y a surement un truc qui bloque ... t'aurais pas mis téléconvertisseur ou lentille macro ? Je parle dans les menus, pas montés sur l'APN
Heu non (ou alors par mégarde mais je ne connais même ces menus) |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 11:32 | |
| p93 du manuel |
|
| |
leutchi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 11:46 | |
| - Wile a écrit:
- p93 du manuel
J'ai retrouvé les menus mais ..non pas de lentille macro ni téléconvertisseur (zoom numérique). esta la merda. Est-ce que le passage en mode vidéo pourrait avoir bloqué le flash? je dis ça car je m'en suis aperçu après avoir pris une vidéo. Cela dit c'est surement une coincidence. c'est certainement du à un problème de bug dans le programme (manips incompatibles?) bref un truc bête mais c'est pénible |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 12:52 | |
| - leutchi a écrit:
- L'icone du flash reste désespérément barrée et impossible d'ouvrir le flash via le petit pouton "open".
je crois que l'icone apparait barrée du moment que le flash est fermé. Sur le 38, le flash ne s'ouvre pas automatiquement. Ce qui me gêne, c'est qu'en appuyant sur le bouton ton flash ne s'ouvre pas : le bouton s'enfonce ou pas ? |
|
| |
leutchi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 12:55 | |
| - uisghe a écrit:
- leutchi a écrit:
- L'icone du flash reste désespérément barrée et impossible d'ouvrir le flash via le petit pouton "open".
je crois que l'icone apparait barrée du moment que le flash est fermé. Sur le 38, le flash ne s'ouvre pas automatiquement.
Ce qui me gêne, c'est qu'en appuyant sur le bouton ton flash ne s'ouvre pas : le bouton s'enfonce ou pas ? Le bouton s'enfonce mais sans effet.. |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 14:24 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! C'est peut-être juste ton flash qui est bloqué ... Essaie d'appuyer sur le bouton de sortie du flash (tu sais, à gauche du viseur) et de "tirer" ton flash (ou avec un tournevis fin et plat) ... C'est peut-être juste ça ... |
|
| |
leutchi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 14:33 | |
| YES!! Merci bcp... Donc, j'ai ouvert le flash à la main (sans trop forcer, garantie oblige) et ça marche. Maintenant, c'est clair, c'est un prob "mécanique". En fait, le bouton n'actionne pas ou plus le flash. 2 solutions, soit le retour à la case SAV soit je fais toujours la manip à la main. Cool, merci encore. |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 22 Nov 2010 - 14:37 | |
| Contents de t'avoir aidé ... |
|
| |
uisghe 1 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 23 Nov 2010 - 17:34 | |
| - leutchi a écrit:
-
YES!! Merci bcp... Donc, j'ai ouvert le flash à la main (sans trop forcer, garantie oblige) et ça marche. Maintenant, c'est clair, c'est un prob "mécanique". En fait, le bouton n'actionne pas ou plus le flash. 2 solutions, soit le retour à la case SAV soit je fais toujours la manip à la main.
Cool, merci encore. Petite analyse du fonctionnement : quand on appuie sur le bouton, on libère le flash qui, grace à un ressort, prend alors sa position de travail. Si tu as pu ouvrir le flash et que celui-ci tient en position, ton problème se situe dans la libération du flash. Le mécanisme est simplissime : un fois le flash ouvert, on voit nettement le crochet qui bouge quand on appuie sur le bouton. vérifie à cet endroit qu'il n'y a pas un grain de sable ou autre qui est venue se coincer par là. Es-tu sur de bien appuyer sur le bouton sans rien accrocher au passage avec le bout du doigt qui limiterai ainsi le mouvement et empêcherait la libération complète du flash. |
|
| |
leutchi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 23 Nov 2010 - 17:51 | |
| - uisghe a écrit:
Petite analyse du fonctionnement : quand on appuie sur le bouton, on libère le flash qui, grace à un ressort, prend alors sa position de travail.
Si tu as pu ouvrir le flash et que celui-ci tient en position, ton problème se situe dans la libération du flash. Le mécanisme est simplissime : un fois le flash ouvert, on voit nettement le crochet qui bouge quand on appuie sur le bouton. vérifie à cet endroit qu'il n'y a pas un grain de sable ou autre qui est venue se coincer par là. Es-tu sur de bien appuyer sur le bouton sans rien accrocher au passage avec le bout du doigt qui limiterai ainsi le mouvement et empêcherait la libération complète du flash. En effet on voit bien le crochet qui bouge lorsque l'on appuie sur le bouton. Il s'avère qu'il fonctionne parfaitement et que le problème semble causé par le contact (frottement) trop important entre le flash et son logement, comme s'il était un tout petit (minuscule) poil trop long ou légèrement déplacé vers l'avant. Un défaut de fabrication. Mais, je me vois mal limer le plastique du flash et avec le temps va...... (en appuyant sur le bouton avec le pouce pendant qu'un doigt de l'autre main aide à l'ouverture, ça marche . D'autant que je n'utilise pas le flash si souvent...) merci en tout cas. |
|
| |
uisghe 1 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 23 Nov 2010 - 19:05 | |
| - leutchi a écrit:
- ...Mais, je me vois mal limer le plastique du flash et avec le temps va......
(en appuyant sur le bouton avec le pouce pendant qu'un doigt de l'autre main aide à l'ouverture, ça marche . D'autant que je n'utilise pas le flash si souvent...) Tu peux y aller délicatement avec une petite lime de manucure, il ne faut ôter que l'épaisseur d'un cheveu. |
|
| |
leutchi Membre Validé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Mar 23 Nov 2010 - 19:52 | |
| - uisghe a écrit:
- leutchi a écrit:
- ...Mais, je me vois mal limer le plastique du flash et avec le temps va......
(en appuyant sur le bouton avec le pouce pendant qu'un doigt de l'autre main aide à l'ouverture, ça marche . D'autant que je n'utilise pas le flash si souvent...) Tu peux y aller délicatement avec une petite lime de manucure, il ne faut ôter que l'épaisseur d'un cheveu. Why not... j'va essayer ça . |
|
| |
58FZ-45 Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 66 APN : Sony A58, ILCE 5000 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Sam 16 Mar 2013 - 21:00 | |
| Bonsoir tout l'monde, Par contre, le flash de mon FZ-45 est cuit et recuit et ne flashe plus ; j'ai tout vérifié, tout tenté en réglages, y compris réglages d'usine, mais rien n'y a fait: il ne flashe plus du tout, et il me semble avoir décelé un peu de foncé sur le pourtour, un peu comme quand une ampoule claque et qu'il y a un peu de noir sur le verre ... C'est aussi juste après une video que je m'en suis aperçu (coïncidence ?) ... Lorsqu'il me faut du cliché de qualité, et pour pallier à cet inconvénient, j'utilise l'éclairage d'une torche led video, et prends bien garde à ne pas m'éloigner de plus de 3-4 mètres du ou des sujets (anniversaires). La garantie est dépassée de 6 mois : inscrivez "pas d'chance" ! J'hésiterais à le renvoyer au SAV, vu qu'il vient de chez Pixmania , et que cette boutique est au plus mal d'après les dernières informations glanées sur d'autres forums ... Bah ! Je tenterai de m'offrir le FZ-150 ou FZ-200 d'ici 1 an ou 2, histoire que son prix chute un chouïa ...Bonne soirée |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Dim 17 Mar 2013 - 4:29 | |
| Le flash peut être inhibé en iA, selon la scène reconnue et mode Scène Paysage . Faites un essai mode P ou M . |
|
| |
58FZ-45 Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 66 APN : Sony A58, ILCE 5000 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Dim 17 Mar 2013 - 11:57 | |
| BJ 46, - BJ 46 a écrit:
- Le flash peut être inhibé en iA, selon la scène reconnue et mode Scène Paysage .
Faites un essai mode P ou M . Le Mode iA, je ne l'utilise jamais, le mode P très rarement ; le mode d'emploi, je le connais - presque - par coeur, vu que c'est la 1ère chose que je fais quand je reçois un apn, ou un autre article électronique (téléphone portable, moulinette, percolateur, appareil photo, pc, etc.) ... pour vos conseils que j'ai scrupuleusement appliqués malgré tout ("on ne sait jamais"); j'utilise presqu'exclusivement le mode A, vu que ma prise de vue tourne autour de la proxy, ou de la macro ... Rien à faire; il me semble que c'est un faux contact, ou un fil dessoudé, vu que l'icône de charge s'affiche dans le viseur ou à l'écran (d'abord clignotant durant la charge, puis stable), mais pas de lumière-flash lorsque je déclenche, que ce soit en M, P, S, A, réglage macro ou super-macro; bien entendu, dans tous ces modes, j'ai désactivé bracketing ou rafale oeuf corse ... Bonne journée ... |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Dim 17 Mar 2013 - 15:58 | |
| Vous êtes 3 à vous plaindre du flash, ça réussira peut-être à l'un des 2 qui restent ... Ou à d'autres ! Comme vous ne précisez pas votre pratique, on peut envisager tous les cas de figure, au point d'en vexer un ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. | |
| |
|
| |
| Mon flash ne fonctionne plus!. | |
|