BJ 46 32 Gb
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Dim 17 Mar 2013 - 15:58 | |
| Vous êtes 3 à vous plaindre du flash, ça réussira peut-être à l'un des 2 qui restent ... Ou à d'autres ! Comme vous ne précisez pas votre pratique, on peut envisager tous les cas de figure, au point d'en vexer un ... |
|
58FZ-45 Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 66 APN : Sony A58, ILCE 5000 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Dim 17 Mar 2013 - 16:44 | |
| - BJ 46 a écrit:
- Le flash peut être inhibé en iA, selon la scène reconnue et mode Scène Paysage .
Faites un essai mode P ou M . - 58FZ-45 a écrit:
- Le Mode iA, je ne l'utilise jamais, le mode P très rarement ; {...} j'utilise presqu'exclusivement le mode A, vu que ma prise de vue tourne autour de la proxy, ou de la macro {...}
- BJ 46 a écrit:
- Vous êtes 3 à vous plaindre du flash, ça réussira peut-être à l'un des 2 qui restent ...
Ou à d'autres ! Comme vous ne précisez pas votre pratique, on peut envisager tous les cas de figure, au point d'en vexer un ... (re-) BJ 46, Ci-dessus, "ma pratique" ... C'est vrai, j'aurais dû commencer par là, mais il me semblait en avoir parlé dans ma "Présentation"; j'ai dû confondre avec un autre forum ... Certes, cela pourrait en vexer plus d'un ; cependant, je ne le suis nullement ... car si je présente ce problème, c'est pour pouvoir en lire les réactions et expérimenter les conseils bienvenus ... Bonne fin de dimanche à vous et encore |
|
vevebm 1 Gb
Nombre de messages : 104 APN : fz200 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Dim 17 Mar 2013 - 18:26 | |
| - leutchi a écrit:
- uisghe a écrit:
- leutchi a écrit:
- ...Mais, je me vois mal limer le plastique du flash et avec le temps va......
(en appuyant sur le bouton avec le pouce pendant qu'un doigt de l'autre main aide à l'ouverture, ça marche . D'autant que je n'utilise pas le flash si souvent...) Tu peux y aller délicatement avec une petite lime de manucure, il ne faut ôter que l'épaisseur d'un cheveu. Why not... j'va essayer ça . Avant la lime... un coup de bombe WD40. Là où ça coince, si c'est un tout petit peu, un coup d'huile ça permet des fois des miracles !!!! |
|
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. Lun 18 Mar 2013 - 8:08 | |
| D'accord avec toi VÉVÉ, une précision, toutefois : un jet de bombe se contrôle très mal et si on met de l'huile, même fine, plein l'APN, bonjour la galère pour ôter l'excédent, sur les parties optiques !
Donc je dirige l'embout vers un "réceptacle étanche" lâche un petit jet de bombe et, de là, je prends l'huile au bout d'une épingle ou autre objet pointu, brucelles ... pour déposer la bonne quantité au bon endroit .
La seringue médicale, aiguille émoussée, peut aussi servir de burette haute précision, mais les pistons noirs n'aiment pas l'huile . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon flash ne fonctionne plus!. | |
| |
|