Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

suite ambiance de foret à d'autres saisons

+5
zazath
yewuhcs
GILLOU29
Satjc
denismoto
9 participants
AuteurMessage
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto

Masculin Nombre de messages : 173
APN : Nikon D90 grippé. sygma 120/400 apo dg os.18/55.55/200
Dépt. ou Pays : 78

suite ambiance de foret à d'autres saisons Empty
MessageSujet: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:21

découverte d'autres couleurs et saisons

1
suite ambiance de foret à d'autres saisons Dsc04510

2
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1000810

3
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1000910

4
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1010610

5
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1010810

6
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1030110

7
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1030710

8
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1030810

9
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1040811

10
suite ambiance de foret à d'autres saisons P1020210

pour cette derniere si quelqu'un peut la passer dans l'anti bruit....à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/denisnature
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:30

Voici ma proposition avec Neat Image Wink

suite ambiance de foret à d'autres saisons P1020211

J'ai aussi fait un petit coup de netteté sous picasa et changé la Bdb Wink

Autrement pour ta série j'adore la 4 et dommage que tu n'es pas fait la MAP sur la toile pour la premiere Wink

denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:41

merci patron .en effet c'est mieux mais le flou etait du aussi au bougé car pris à faible lumiere sans pied... et en plus j'etais pas bouré....
@ plus et merci
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:59

suite ambiance de foret à d'autres saisons 1305401286 et la mienne ! très légère pour ne pas perdre la netteté !!!!Cool

superbe tableau ....!!!!! bravo !suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061 suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061 suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061

suite ambiance de foret à d'autres saisons Denism10

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:09

La photo avec le chevreuil est magnifique. Comme le dit Gillo29: un magnifique tableau. Les corrections de nos amis sont intéressantes. Je préfère celle de Gillou, car elle respecte les couleurs de l'original. Elles sont particulièrement douces et conviennent parfaitement au sujet.
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
zazath
Membre Validé
Membre Validé
zazath

Féminin Nombre de messages : 91
Dépt. ou Pays : 79 - Cerizay

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:13

très belles photos! Very Happy
pour les fleurs à grandes tiges essaye le vertical et de décentrer le sujet Wink le rendu sera très différent
mes préférées:4 5 6 8 9 suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto

MessageSujet: suite   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:50

il sagit d'une biche (jeune) car accompagnée de son phaon c'est vrai pas evident à distinguer...
yes gillou belle correction (de la photo) allez une autre à corriger .merci

suite ambiance de foret à d'autres saisons P1020211

allez quitte à traiter il ya aussi celle ci à débruiter.

suite ambiance de foret à d'autres saisons P1030811
thebestnono
1 Gb
1 Gb
thebestnono

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:09

Bonsoir
Très belles couleurs, j'aime beaucoup
Very Happy
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:18

yewuhcs a écrit:
Je préfère celle de Gillou, car elle respecte les couleurs de l'original.

C'est vrai, mais je trouve l'originale un peu trop tendance Magenta pour faire vraiment réaliste... Je préfère donc la retouche de Satjc Wink
http://photo.nicolas-constant.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:58

suite ambiance de foret à d'autres saisons 1305401286 Voici mes tentatives ou j'ai privilégié mes goûts, je m'en excuse !...suite ambiance de foret à d'autres saisons 1388759516

Sur la 1ère très légère retouche pour conserver la douceur de la scène, donc juste un poil d'accentuation en deux passes à 0,3 px (astuce qui permet de jouer plus finement sur le gain de netteté) puis toute petite bdc suivi d'un rien en correction de niveaux ... j'ai aussi supprimé un truc blanc au dessus de la tête de la biche ...

Sur la 2ème, niveaux, débruitage, accentuation et balance des couleurs, avec la volonté de conserver un contraste assez soutenu avec le rideau forestier sombre, ce qui donne du caractère à cette très belle image du male que je trouve superbe !!! suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061 suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061 bravo Denis !Wink

suite ambiance de foret à d'autres saisons Denism15

suite ambiance de foret à d'autres saisons Denism16

suite ambiance de foret à d'autres saisons Adodonic hé, les mecs ... en 2008, finies les retouches à l'oeil, faudra casquer si c'est vous qui les sollicitez !!!!!!!!.....MDR(c'est une blague, bien sûr)geek

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:30

merci gillou ,belles corrections la derniere est un peu trop contrastée...par contre comment faits tu tes cadres transparents? sur tophoshop? pss tu ne le dit qu'a moi si tu veux ...
alainlassalle
4 Gb
4 Gb
alainlassalle

Masculin Nombre de messages : 797
APN : FZ 7 + DCR 250 et nouveau possesseur d'un CANON 450D

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:43

Jolie biche vraiment une trés belle photo
avec la retouche de Gillou vraiment top
j'aime aussi beaucoup la 4
Bravo
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:31

suite ambiance de foret à d'autres saisons 1305401286 Bonsoir Denis !

Shocked Ce cadre plait pas mal et on m'a déjà sollicité, c'est pourquoi je m'apprète à l'éditer sous forme de tuto sur le Forum dans la rubrique correspondante !suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061 ( si je peux avant la fin de l'année )

Il est bien réalisé avec Toshop, mais on doit pouvoir le faire aussi avec tous les logs gérant les calques et les transform ...

Facile et rapide à réaliser, il suffit de dupliquer l'image pour obtenir 2 calques, de réduire le calque du haut avec "transformation"--> "homothétie" du menu "édition" et après avoir appliqué un "contour" à ce calque réduit en dimensions de la valeur du cadre désiré, le recentrer avec l'outil "déplacement" sur le calque d'origine qui est dessous...

On peut alors jouer sur ce dernier calque avec + ou - de "luminosité" du menu "image", et + ou - de "flou gaussien" suivant l'effet désiré ...

Aussi simple que ça !.... Bien amicalement !Wink

mes derniers SUJETS...
ICI

StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

Masculin Nombre de messages : 2711
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:16

On est vite passé d'une saison à l'autre, maintenant c'est l'hiver, donc on a déjà de la nostalgie pour les beaux jours et surtout les belles couleurs qu'on n'a plus à se mettre sous l'objectif.
Pour cette série, je trouve la 9 étonnante et assez sympa en terme de sujet. Cette coulée de mousse entre les deux branches de l'arbre , c'est pas mal. Et puis j'aime beaucoup la 4 pour sa légèreté et la 5 pour la couleur des fleurs et les gouttelettes de d'eau, jolie photo !
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:09

Denismoto a écrit :

" comment faits tu tes cadres transparents? sur tophoshop? pss tu ne le dit qu'a moi si tu veux ..."

GILLOU29 a écrit :

Shocked "Ce cadre plait pas mal et on m'a déjà sollicité, c'est pourquoi je m'apprète à l'éditer sous forme de tuto sur le Forum dans la rubrique correspondante !suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061 ( si je peux avant la fin de l'année )"

suite ambiance de foret à d'autres saisons Adodonic Hello, Denis !... voilà c'est fait !!!suite ambiance de foret à d'autres saisons 671548061 Razz

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/cadres-en-transparence-t5751.htm#81787

mes derniers SUJETS...
ICI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite ambiance de foret à d'autres saisons   suite ambiance de foret à d'autres saisons Icon_minitime

suite ambiance de foret à d'autres saisons
Page 1 sur 1