Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nikon Ni folle !

+31
Laurent
Kekez
Dove
Tounkayen
gardonnias
MrC
hell's13
koid9
DonSalluste
effel74
Giluk 73
Irlan
mickael
Catwoman
tijo74
Drudkh
gilg
Yeuse
GILLOU29
senzol
MagiC
archmoul XVI
EbN
Azote
Kenjy1
photodimanche
Basi
BN
Lyra
Draner276
Satjc
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:09

Vous prendrez bien un petit jaune ?

Aller, on se laisse tenter…quand la passion dépasse laraison, pourquoi résister ?

Je passe ainsi de l’autre côté, avec un peu d’appréhension,j’avoue… mais ça me pendait au nez comme on dit ...
Je profite de ce post pour remercier mon Fz28 Smile avec qui j'ai fait mes armes et qui m'a appris les bases (vitesses, ouvertures, ISO ...). Je me dis au fond qu'il continuera à m'accompagner, mais beaucoup me répètent qu'il prendra bientôt sa retraite comme ça a été le cas pour les leurs ... Wink

Je profite de ce post pour remercier le forum, ceux qui le font vivre, qui l'animent, qui le gèrent ... c'est ici que j'ai appris la majorité des choses que je sais aujourd'hui au sujet de la photo...j'ai les yeux pleins de belles images glanées au fil des différents topics. Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions parfois très bêtes et qui n'ont pas hésité à me conseiller Smile (Kenjy1, Tib, Romeo is Bleeding, Aurélien ... j'en oublie beaucoup mais leur fait un bisou )

Oui, ce forum est bien plus qu'un forum ...

Et je blablate et je blablate et je n'ai pas encore dit sur quoi j'avais jeté mon dévolu ... j'ai craqué pour un D300s et 2 objo pour commencer. La commande s'est faite cette nuit et j'en suis encore tremblante Smile
J'espère maintenant recevoir le tout avant le Salon de la Photo pour pouvoir saouler les présents Nikon Ni folle ! Biggrin

Nikon Ni folle ! 1305401286 Bonne nuit forum... y en a qui bossent tout à l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:26

Y en a qui boss...c'est vrai, mais je vais prendre le temps de te féliciter pour ce passage de l'autre côté.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:28

Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva lol!

Amuses toi bien avec ton nouveau boitier Wink

Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276

Masculin Nombre de messages : 1537
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:46

Et oui, quand le craquage nous prend !

Bon passage dans le coté obscure...
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra

Féminin Nombre de messages : 3885
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:05

Yeahh Dulcinea !! Félicitations et bienvenue chez les jaunes cheers

http://www.nathaliekphotos.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:08

Draner276 a écrit:

Bon passage dans le coté obscure...

Pourquoi parlez vous de côté obscure ?
C'est parce que vous n'y voyez rien dans vos petits viseurs optiques, c'est ça ? MDR

Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276

Masculin Nombre de messages : 1537
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:13

Mais non, c'est parce que la plupart ont commencé sur pana Bridge, et qu'ensuite on est passé au REFLEX, souvent, très souvent pas PANA, mais que l'on continue à être sur ce FORUM, pas son ambiance de folie.

Donc nous sommes du coté obscure du FORUM Nikon Ni folle ! Dehors2
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
BN
16 Gb
16 Gb
BN

Masculin Nombre de messages : 2157
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:34

Ah ça y est, bravo, félicitations pour ton achat, j'adore ton titre Wink Nikon Ni folle ! 671548061
rassures et arrêtes de trembler, tu as fait un très bon choix,
mais c'est vrai que l'après commande et le temps qui s'allonge bizarrement quand tu attends une livraison a de quoi rendre nerveux Wink

Nikon Ni folle ! 2054591797 pour ton com sur le fofo
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:55

Yeah ! Je me demandais quand tu allais craquer ! Nikon Ni folle ! Biggrin
Bienvenue chez les reflexistes et les jaunes Nikon Ni folle ! 671548061

Tu as pris quoi comme objos alors ?
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:47

bounce Merci tout le monde !!
Après une nuit de sommeil, je n'en peux plus, j'ai hâte qu'il arrive mon joujou ! Mais le stress est toujours là, ce sera mon premier reflex alors bon ... Very Happy

@ Basi: Finalement, je me suis orientée vers un Tamron 17-50 mm SP AF f/2.8 XR Di II VC (pfiou, ça en fait des lettres !!) et un Sigma 70-300 f/4.5-5.6 APO DG Macro.

Voilà, ce sera bien pour commencer ...un petit 105 fera peut-être son entrée avec les beaux jours... c'est à dire, pas aujourd'hui Nikon Ni folle ! Biggrin
Je suis en négociation pour un SB800 ... à 229€ fdp in ... je n'arrive pas à trouver de prix de comparaison, alors pas évident !!

Encore merciiiiiii les coupains ! I love you

EDIT: je rajoute le 105mm f/2.8 Sigma et pas n'importe lequel, il a déjà fait ses preuves !

Dernière édition par dulcinea le Mer 3 Nov 2010 - 14:18, édité 1 fois
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:03

tu as pas pris un Kx ? lol!

bon choix Wink de boitier et le Tamron est bien adapté ! reste maintenant reste maitriser la bête Smile et nous montrer tous ca Nikon Ni folle ! 671548061 Nikon Ni folle ! 671548061

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1

Masculin Nombre de messages : 9404
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:06

félicitation Nikon Ni folle ! 671548061

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:06

photodimanche a écrit:

bon choix Nikon Ni folle ! 665118 de boitier et le Tamron est bien adapté ! reste maintenant reste maitriser la bête Smile et nous montrer tous ca Nikon Ni folle ! B-rabbit Nikon Ni folle ! B-rabbit

Ah bah j'avais hésité Nikon Ni folle ! Biggrin

J'ai lu de bons retours pour le tamron en effet, et j'ai pu notamment voir des photos faites par notre JRP ...
Pas de focales fixes pour le moment, on verra à l'usage !
Merci PhotoDimanche Smile

Edit: Merci Kenjy Smile
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:12

dulcinea a écrit:
photodimanche a écrit:

bon choix Nikon Ni folle ! 665118 de boitier et le Tamron est bien adapté ! reste maintenant reste maitriser la bête Smile et nous montrer tous ca Nikon Ni folle ! B-rabbit Nikon Ni folle ! B-rabbit

J'ai lu de bons retours pour le tamron en effet, et j'ai pu notamment voir des photos faites par notre JRP ...
Pas de focales fixes pour le moment, on verra à l'usage !
Merci PhotoDimanche Smile

Edit: Merci Kenjy Smile

Nikon Ni folle ! 1388759516 tu auras pas de Bdb absolu MDR mais un vrai viseur, un vrai af .... Wink

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Azote
4 Gb
4 Gb
Azote

Masculin Nombre de messages : 446
APN : 450D grippé
Dépt. ou Pays : 50

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:09

Amuse toi bien avec ta nouvelle bestiole, Pourquoi t'as pas prit du rouge??? :'(

lol
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN

Masculin Nombre de messages : 5025
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:13

félicitation, une belle bête Smile
http://www.benoittalbot.fr
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:17

titre sympa et tres bon choix!!!! Nikon Ni folle ! 671548061 Nikon Ni folle ! 671548061
(pour les delais de livraison, faut bien compter 4 mois......Nikon Ni folle ! Biggrin)
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:20

archmoul a écrit:

(pour les delais de livraison, faut bien compter 4 mois......Nikon Ni folle ! Biggrin)

MDR

Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:21

MDR

Ah non non non non non !! J'ai trouvé une super offre ... normalement livré en 48h (mais y a ce scrogneugneu de jour férié qui s'est glissé là-bas dedans !)

Azote: :p je n'ai jamais eu de rouge dans les mains ... c'est tout Nikon Ni folle ! Biggrin

Bon, je rajoute, un SB 800 et un ch'ti sac Lowepro Pro Runner 300 ... et voili voilou, mon budget est clos Smile

bounce bounce bounce je suis très enthousiaste !!

(merci pour les coms sur le titre Very Happy)
Azote
4 Gb
4 Gb
Azote

Masculin Nombre de messages : 446
APN : 450D grippé
Dépt. ou Pays : 50

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:23

Tu pourra au moins faire un retour sur le lowepro lol, on atttend tes photos!!!! Wink
MagiC
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
MagiC

Masculin Nombre de messages : 623
APN : D600-24-120 vr|70-300 VR|50 f1.8|85 f1,8
Dépt. ou Pays : 44 Nantes

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:24

je crois egalement que la doc n'est ni en anglais et francais.
Tres bon choix amuse toi bien.
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol

Masculin Nombre de messages : 3851
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:27

Ca va te changer, c'est sûr !!!

Pour ma part le FZ18 reste depuis un petit temps au placard, mais pas envie de le vendre,je n'y arrive pas !!! lol
http://senzol.500px.com/#/0
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:27

Azote a écrit:
Tu pourra au moins faire un retour sur le lowepro Nikon Ni folle ! 353856, on atttend tes photos!!!! Nikon Ni folle ! 665118

Moi j'attends mon boitier lol!

Bin, je devrais l'avoir ce soir ... acheté à un gendarme très gentil qui vient me l'apporter à Lyon exprès Very Happy
J'avais hésité avec le flipside 400, mais aux vues de ma taille réduite, il risquait d'être trop grand Nikon Ni folle ! Biggrin
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:28

Senzol : je crois que je ne vais pas réussir à le vendre non plus ...
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:42

j'ai le même dilemme concernant le fz.
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:58

Sujet: Re: Nikon Ni folle ! Nikon Ni folle ! EmptyAujourd'hui à 13:28

Nikon Ni folle ! Adodonic ... ben, moi perso, j'en avais jamais douté........!?!!Razz

.............j'ai craqué pour un D300s et 2 objo pour commencer. La commande s'est faite cette nuit et j'en suis encore tremblante Smile

certains comme moi passent des nuits blanches... chez toi elles sont jaunes à ce que je vois !!!!Sleep Neutral Sleep

.............je n'en peux plus, j'ai hâte qu'il arrive mon joujou ! Mais le stress est toujours là, ce sera mon premier reflex alors bon ... Very Happy

Rolling Eyes allons, allons... déstresses, tant que ce n'est pas le dernier...!Nikon Ni folle ! Spamafot

tu as pas pris un Kx ? lol! ???....

Mad alors ça c'est un coup à avoir des regrets...................!!!!!Embarassed

Pourquoi t'as pas prit du rouge??? :'(....
Azote: :p je n'ai jamais eu de rouge dans les mains ... c'est tout Nikon Ni folle ! Biggrin

il n'y a que les assassins qui ont du sang sur les mains... à remarquer qu'ils n'ont pas tous non plus un Canon, Dieu merci !!!affraid

bref, tout ça pour dire que je te souhaite de t'éclater avec ce super matos... tu as bien choisi !Cool

l'essentiel étant que tu restes des nôtres..............!Nikon Ni folle ! 671548061

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Yeuse
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 4175
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:09

J'adore le titre Nikon Ni folle ! Biggrin

Bon je vois que tu n'as pas craqué à moitié... félicitations, et on attend les photos avec impatience Wink
http://phantomland.wordpress.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:37

Nikon Ni folle ! 671548061
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:42

@ Gillou : I love you merci ! POur sûre je reste des vôtres ! C'est vrai que le premier post, ressembalit presqu'à un message d'adieu !! Mon coeur reste en partie chez Panasonic quand même Smile

@ Yeuse : Tu trouves ? Very Happy Merci en tout cas !

@ GilG : je suis désolée de t'apprendre que tu risques d'être fortement sollicité Nikon Ni folle ! Biggrin

Merci à tous I love you
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:44

Code:
@ GilG : je suis désolée de t'apprendre que tu risques d'être fortement sollicité [img]http://r24.imgfast.net/users/2914/37/06/14/smiles/biggrin.gif[/img]
avec plaisir Wink
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:53

Wink merci môôôssieur Smile
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh

Masculin Nombre de messages : 2436
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:13

Teu teu teu, même pas un full frame Smile

Bienvenue dans la famille jaune et fait nous partager tes clichés ! amuse-toi bien !
http://www.figedansletemps.com
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74

Féminin Nombre de messages : 4665
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:40

félicitations !!! Nikon Ni folle ! 671548061
je n'ai pas vendu mon FZ8 ni mon FZ50...... mon FZ8 c'est mon petit fils qui va s'en servir et il est tout content Wink
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:37

Bienvenue cheers

mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael

Masculin Nombre de messages : 6108
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:42

Nikon Ni folle ! B-rabbit trop content pour toi Nikon Ni folle ! B-rabbit
Invité
Invité

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:50

I love you Merci à vous Smile

@Drudkh: non pas de full-frame ... aucun intérêt dans mes mains Very Happy si j'arrive déjà à faire autre chose que des bobokeh, ce sera bien !!(puis, il y aurait eu pujilas à la BNP ... Nikon Ni folle ! Biggrin )
Contenu sponsorisé

Nikon Ni folle ! Empty
MessageSujet: Re: Nikon Ni folle !   Nikon Ni folle ! Icon_minitime

Nikon Ni folle !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant