| Quèqu'plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Quèqu'plantes Jeu 20 Déc 2007 - 21:23 | |
| Je préviens, je dis et je re-re-dis : je n'en suis encore qu'à tester, à découvrir le fonctionnement de l'appareil et à voir si quand j'appuie sur le déclencheur, ça fait à peu près ce que j'attends Donc voici quelques essais d'aujourd'hui : Graines de clématite (Clematis vitalba): Probablement une viorne qui se croit au printemps (Viburnum lantana ?) : Et un lierre. Je trouve que les taches de soleil sont un peu crues, mais comment éviter ça sans sous-exposer l'ensemble ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quèqu'plantes Dim 23 Déc 2007 - 21:43 | |
| J'aime bien la une, cette plante est trés étrange ! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Quèqu'plantes Dim 23 Déc 2007 - 22:56 | |
| - Nounou Ogg a écrit:
- Je n'en suis encore qu'à tester, à découvrir le fonctionnement de l'appareil ...........................................un lierre. Je trouve que les taches de soleil sont un peu crues, mais comment éviter ça sans sous-exposer l'ensemble ?
Hello ! le remède c'est justement de sous exposer légèrement pour juste éviter de brûler les hautes lumière ...!... pour parvenir au bon réglage de l'expo, utiliser la fonction du menu qui fait précisément clignoter dans le viseur ou sur l'écran, les zones surex ... il est alors facile en réglage manuel, de corriger le temps de pose ou le diaph en sous ex jusqu'à disparition du clignotement... à ce moment là, déclencher ! en résumé, correct de la vitesse en l'augmentant... par ex de 1/50---> à 1/100, et pour l'ouverture en fermant le diaph c'est à dire un chiffre f. plus grand... par ex de f.3,5---> à f.5,6, cela se fait facilement avec la molette de réglage ! sur la tof les ombres paraîtront effectivement sous ex, mais c'est facilement récupérable avec la fonction "niveau" en post traitant et ça vaut toujours mieux que des parties sur ex ou l'on ne peut absolument rien faire revenir ...!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: Quèqu'plantes Lun 24 Déc 2007 - 9:21 | |
| - Zion a écrit:
- J'aime bien la une, cette plante est trés étrange !
C'est en cette saison qu'on la remarque le plus, avec ses graines. Une plante impressionnante dont les tiges peuvent faire largement plus de 10 m de haut et être plus grosses que mon bras (pas très musclé certes, mais quand même...) |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: Quèqu'plantes Lun 24 Déc 2007 - 9:37 | |
| - GILLOU29 a écrit:
Hello ! le remède c'est justement de sous exposer légèrement pour juste éviter de brûler les hautes lumière ...!... pour parvenir au bon réglage de l'expo, utiliser la fonction du menu qui fait précisément clignoter dans le viseur ou sur l'écran, les zones surex ... Chalut ! Y a ça sur le FZ18 ? Je note : je dois reprendre la lecture de la notice (RTFM diraient certains). [quote="GILLOU29"]il est alors facile en réglage manuel, de corriger le temps de pose ou le diaph en sous ex jusqu'à disparition du clignotement... à ce moment là, déclencher ! - GILLOU29 a écrit:
- en résumé, correct de la vitesse en l'augmentant... par ex de 1/50---> à 1/100, et pour l'ouverture en fermant le diaph c'est à dire un chiffre f. plus grand... par ex de f.3,5---> à f.5,6, cela se fait facilement avec la molette de réglage !
Oui, c'est vrai. Hier, j'ai testé tout bêtement le bouton +/- qui permet de sur ou sous-exposer la photo : Sans correction : Avec correction : - GILLOU29 a écrit:
- sur la tof les ombres paraîtront effectivement sous ex, mais c'est facilement récupérable avec la fonction "niveau" en post traitant et ça vaut toujours mieux que des parties sur ex ou l'on ne peut absolument rien faire revenir ...!!!
C'est ce que je craignais, mais effectivement, ça doit être plus facile à rattraper. Merci pour ton aide ! |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Quèqu'plantes Dim 30 Déc 2007 - 8:02 | |
| Gillou29 a dit: - Citation :
- Hello ! le remède c'est justement de sous exposer légèrement pour juste éviter de brûler les hautes lumière ...!... pour parvenir au bon réglage de l'expo, utiliser la fonction du menu qui fait précisément clignoter dans le viseur ou sur l'écran, les zones surex
Je ne connaissais pas cette fonction, je vais la rechercher. Merci Gillou! |
|
| |
desktaupe 2 Gb
Nombre de messages : 364 Age : 75 APN : Pana FZ18 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quèqu'plantes Dim 30 Déc 2007 - 8:42 | |
| Sur le FZ18 j'ai pas trouvé... ça ne serait pas remplacé par l'histogramme ? |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Quèqu'plantes Ven 4 Jan 2008 - 19:00 | |
| |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: Quèqu'plantes Ven 4 Jan 2008 - 22:49 | |
| - Esquiss a écrit:
- Belle série.
Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé