Barnabo Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : Canon 10D, Canon 1D MIIn, futur Pana GH1 ? Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances Lun 01 Nov 2010, 11:22 | |
| Salut à tous ! Je ne suis pas fan du "Urgent" dans le titre en général, mais là, je pense que vous comprendrez... J'ai une amie qui part en vacances (demain soir) pendant 2.5 semaines, en montagne, sans accès à l'électricité. Elle vient de recevoir son TZ10 et comment à la prendre en main. Sauf que les 2 batteries Panasonic commandées sur un site Web n'arriveront finalement pas à temps pour cause de problème de stock (alors qu'elles étaient indiquées comme dispo...). Donc. J'ai vu que l'appareil empêchait l'utilisation de batteries "non-panasonic". Malheureusement, toutes les boutiques de notre région ne vendent que ça (elle les a appelé pour vérifier). Qu'en est-il en pratique, pour celles vendus chez Phox, Camara, etc. et pas sur EBay Hong Kong :o, par exemple ? (style de boutiques du coin). D'avance, merci pour votre aide ! |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances Lun 01 Nov 2010, 11:34 | |
| Si Camara vends des batteries génériques, c'est qu'elles sont compatibles, mais il vaut mieux appeler avant pour qu'ils garantissent qu'elles fonctionnent bien et qu'elles ont le bon firmware Mais si elle achete en boutique, si ça ne marche pas, elle pourra la ramener, mais je pense que ça devrait le faire |
|
Barnabo Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : Canon 10D, Canon 1D MIIn, futur Pana GH1 ? Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances Lun 01 Nov 2010, 11:39 | |
| Bizarre que personne ne lui ait dit que ça devrait aller quand elle a appelé les boutiques. En même temps, je trouve ça bizarre que les boutiques vendent des génériques qui poseraient problème (sauf si ce blocage de la part de Panasonic est très récent ?). Il faudrait qu'elle passe dans une boutique avant de partir, sauf que niveau timing, ça va être juste. On va voir. Si quelqu'un d'autres infos, expérience, je suis preneur ! Satjc, merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances | |
| |
|