Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances

2 participants
AuteurMessage
Barnabo
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 10D, Canon 1D MIIn, futur Pana GH1 ?
Dépt. ou Pays : 38

TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances Empty
MessageSujet: TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances   TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 11:22

Salut à tous !

Je ne suis pas fan du "Urgent" dans le titre en général, mais là, je pense que vous comprendrez... Wink

J'ai une amie qui part en vacances (demain soir) pendant 2.5 semaines, en montagne, sans accès à l'électricité. Elle vient de recevoir son TZ10 et comment à la prendre en main.
Sauf que les 2 batteries Panasonic commandées sur un site Web n'arriveront finalement pas à temps pour cause de problème de stock (alors qu'elles étaient indiquées comme dispo...).

Donc. J'ai vu que l'appareil empêchait l'utilisation de batteries "non-panasonic". Malheureusement, toutes les boutiques de notre région ne vendent que ça (elle les a appelé pour vérifier).

Qu'en est-il en pratique, pour celles vendus chez Phox, Camara, etc. et pas sur EBay Hong Kong :o, par exemple ? (style de boutiques du coin).

D'avance, merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances   TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 11:34

Si Camara vends des batteries génériques, c'est qu'elles sont compatibles, mais il vaut mieux appeler avant pour qu'ils garantissent qu'elles fonctionnent bien et qu'elles ont le bon firmware Wink

Mais si elle achete en boutique, si ça ne marche pas, elle pourra la ramener, mais je pense que ça devrait le faire Wink

Barnabo
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 10D, Canon 1D MIIn, futur Pana GH1 ?
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances   TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 11:39

Bizarre que personne ne lui ait dit que ça devrait aller quand elle a appelé les boutiques.

En même temps, je trouve ça bizarre que les boutiques vendent des génériques qui poseraient problème (sauf si ce blocage de la part de Panasonic est très récent ?).

Il faudrait qu'elle passe dans une boutique avant de partir, sauf que niveau timing, ça va être juste. On va voir.

Si quelqu'un d'autres infos, expérience, je suis preneur !

Satjc, merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances   TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances Icon_minitime

TZ10 et batteries non-Panasonic ? (urgent départ en vacances
Page 1 sur 1