| très très déçu de mon FZ 38 | |
|
+9pyrenepeche jpc56 ksm tazmen3 Seblelorrain chasseur photodimanche Satjc yapazan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yapazan Membre Validé
Nombre de messages : 24 APN : Fz38 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:00 | |
| franchement pourtant j'avais lu les conseils sur mon numérique.com fait des recherches... je sortais d'un canon s50 et franchement mes photos étaient tjs magnifiques... alors que je ne me sers quasi que du mode automatique (ouille pas tapé) là en extérieur ça va et encore limite faudrait que poser et surtout pas bouger mais l'intérieur elles sont absolument toutes flous !!!!!!! ce we j'ai été excédé ! je voulais faire qq clichés de mes filles au poney et y'en a pas une de correcte !!! M..... c'est pas non plus un appareil à 150 e !! je m'attendais franchement à mieux... j'ai tenté de de changer le mode ... là les photos sont en mode sport c'est les moins pires... le zoom est au max en voilà une en mode auto sans zoom ou très peu nan franchement je suis limite de reprendre mon canon... encore qq photos (1 potable parmis des dizaines de complétement pourries.... Alors d'accord la dernière a un genre mais au final je n'ai qu'une photo où je vois ma fille les autres sont toutes sans exception floues..... j'espère qu'en fait y'a une solution miracle parce que là je touche le fond avec cette appareil... snif d'avance merci les' |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:08 | |
| C'est le problème de tous les compacts en faible lumière, dans ce cas là, il faut utiliser le flash, mais il faut aussi que le sujet soit proche pour que le flash puisse faire son boulot |
|
| |
yapazan Membre Validé
Nombre de messages : 24 APN : Fz38 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:11 | |
| - Satjc a écrit:
- C'est le problème de tous les compacts en faible lumière, dans ce cas là, il faut utiliser le flash, mais il faut aussi que le sujet soit proche pour que le flash puisse faire son boulot
merci de ta réponse mais ct en plein jour et très bien éclairé... de toute façon mettre le flash ne change rien du tout pour le flou... c'est juste moins "pixelli" je sais plus comment on dit lorsqu'il y a bcps de pixels et vachement plus blanc... j'ai une batterie dessus qui n'est pas une panasonic est ce que cela pourrait jouer ?? merci |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:36 | |
| Tu as l'impression que c'est bien éclairé, mais pas pour ton appareil, j'ai exactement le même problème quand je prends des photos à la maison en plein jour, même s'il y a des fenêtres, la lumière passe moins bien qu'en extérieur. Ta batterie n'a rien à voir dans l'histoire |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:47 | |
| canon s50 ....tjrs magnifique ? il y a des problèmes bougés du au manque de lumière (vitesse lente)(1-3-5) je ne pense pas que ton s50 aurait fait mieux dans les même conditions. On peut palier au problème en réglant la gestion d'exposition sur la 4 La 2 c'est le bruit du capteur et le font de zoom du fond perdre le piqué. pas trop de solution sinon un peut de Post traitement pour un affichage web. N'hésite pas a poser des questions. |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:48 | |
| donc pas de solution miracle ? je me suis faite arnaquée et c'est tout... puffffffffff je n'ai pas fait la mise à jour de la version (je l'ai acheté en janvier 2010) penses tu que cela peut valoir le coup ? |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:51 | |
| ? non pas arnaqué le FZ est un tres bon apn, il te manques juste des bases photographiques a mon avis. |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:52 | |
| - photodimanche a écrit:
- canon s50 ....tjrs magnifique ?
il y a des problèmes bougés du au manque de lumière (vitesse lente)(1-3-5) je ne pense pas que ton s50 aurait fait mieux dans les même conditions. On peut palier au problème en réglant la gestion d'exposition sur la 4 La 2 c'est le bruit du capteur et le font de zoom du fond perdre le piqué. pas trop de solution sinon un peut de Post traitement pour un affichage web. N'hésite pas a poser des questions. bon d'accord magnifiques j'exagère mais disons qu'en photo égales (vu que très peu de zoom sur le s50) ben la photo s50 était plus belle franchement... en plus pas besoin d'ouvrir le zoom donc bon je sais que pour qq qui fait de la vrai photographie mes propos sont horribles mais bon lol je veux bien faire tous les réglages mais je sais meêm pas où et comment faire... je ne touche jamais à rien pour moi un appareil doit faire des photos "correctes" sans tout ça en mode auto... je veux pouvoir me servir de mon appareil c'est pas bcps demander... là je ne peux rien faire en interieur ... rien du tout ! tout est tjs raté ! complétement flou ! je peste lol |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:54 | |
- ? non pas arnaqué le FZ est un tres bon apn, il te manques juste des bases photographiques a mon avis.
Attention, on parle ici du FX38 Je dis ça en passant, mais je ne connais ni l'un ni l'autre donc je ne dis rien de plus |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 10:58 | |
- ? non pas arnaqué le FZ est un tres bon apn, il te manques juste des bases photographiques a mon avis.
oui c'est vrai ça je le cache pas... je suis novice mais franchement ma couz a un canon 500 ben toutes les photos que je fait sont magnifiques ... bon ok c'est un reffex ! alors j'aurais du mettre un peu plus de fric ... et je n'ai fait aucun réglage hein cé du auto aussi et j'en ai pas raté une seule... je pensais franchement pourvoir me servir de cet appareil de façon simple et avoir des photos sympas comme avec n'importe quel appareil... limite non j'espèrais mieux |
|
| |
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:00 | |
| oupppps j'ai lu dans son profil pas dans le sujet je connais pas le FX mais la réponse doit rester valable. |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:05 | |
| Un reflex a un capteur tel qu'il est plus difficile de louper une photo en mode automatique, car il pourra plus facilement jouer sur la sensibilité.
Sur un appareil à petit capeur (comme le tiens), il est déconseillé de monter en sensibilité. Si l'appareil le fait, la qualité de l'image en pâtira (grain, bruit), et si il ne le fait pas tu pourras avoir un flou de bougé comme sur la premiere photo (vitesse trop lente). Donc un compact en auto n'aura jamais les même capacité qu'un reflex sur le même mode: il faut donc bien connaître les limites d'un tel appareil pour réussir à l'exploiter au mieux dans des conditions difficiles. |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:07 | |
| - chasseur a écrit:
- Un reflex a un capteur tel qu'il est plus difficile de louper une photo en mode automatique, car il pourra plus facilement jouer sur la sensibilité.
Sur un appareil à petit capeur (comme le tiens), il est déconseillé de monter en sensibilité. Si l'appareil le fait, la qualité de l'image en pâtira (grain, bruit), et si il ne le fait pas tu pourras avoir un flou de bougé comme sur la premiere photo (vitesse trop lente). Donc un compact en auto n'aura jamais les même capacité qu'un reflex sur le même mode: il faut donc bien connaître les limites d'un tel appareil pour réussir à l'exploiter au mieux dans des conditions difficiles. tu me conseille quoi alors comme réglage ? attention novice lol me faut des détails et des explications |
|
| |
chasseur 64 Gb
| |
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:14 | |
| je sais pas faire tout ça je ne régle jamais rien... faut mettre mode P c'est ça ? c'est dingue parce qu'une amie a un fx 28 (le modèle antérieur) et elle ses photos sont tjs impects c'est fou quand même... |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:14 | |
| Bonjour yapazan,
Comme toi, au début que j'ai eu mon FZ38, j'etais trés déçus.
Pour penser qu'une batterie peut jouer sur la qualité de la photo, tu dois apprendre comment fonctionne un appareil numerique et les fonctions de bases.
Je te conseil deux liens, par les quelles j'ai commencé.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm
et la http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html
tu verras, tu va l'aimer ton FZ38. Malgré que je trouve que le capteur n'est pas tres bon, j'en suis maintenant très satifait.
Bonne lecture _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum
Dernière édition par seblelorrain le Mer 3 Nov 2010 - 11:17, édité 2 fois |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:15 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Bonjour yapazan,
Comme toi, au début que j'ai eu mon FZ38, j'etais trés déçus.
Pour penser qu'une batterie peut jouer sur la qualité de la photo, tu dois apprendre comment fonctionne un appareil numerique et les fonctions de bases.
Je tu conseil deux liens, par les quelles j'ai commancé.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm
et la http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html
tu verras, tu va l'aimer ton FZ38. Malgré que je trouve le capteur pas tres bon, j'en suis maintenant très satifait.
Bonne lecture merci je vais potasser tout cela et faire des essais pour me servir des modes |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:21 | |
| Au fait, on parle d'un FZ38 ou d'un FX38 ???? |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:30 | |
| je me suis plantée ! mon appareil c'est un fz 38 celui là |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:31 | |
| C'est bien le FZ38 pour lequel j'ai mis les liens _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:32 | |
| - seblelorrain a écrit:
- C'est bien le FZ38 pour lequel j'ai mis les liens
oui je suis en train de patasser mais va falloir apprendre tout pas coeur lol parce que moi pour tout ça je suis une vrai blonde lol pétard limite je vais devoir me faire un mémo... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:40 | |
| - yapazan a écrit:
- seblelorrain a écrit:
- C'est bien le FZ38 pour lequel j'ai mis les liens
oui je suis en train de patasser mais va falloir apprendre tout pas coeur lol parce que moi pour tout ça je suis une vrai blonde lol pétard limite je vais devoir me faire un mémo...
J'ai fais les testes en même temps que la lecture, on comprend assez vite le principe. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:42 | |
| Ok, j'ai tout corrigé Alors en intérieur avec le FZ38, il faut se mettre en mode A, prendre l'ouverture la plus grande c'est à dire F2.8 en Grand Angle ou F5.6 à fond de zoom, bref, il faut que le F soit le plus petit possible pour capter le max de lumiere, si tes photos sont toujours flous, il faut ensuite augmenter les ISOS et monter progressivement de 100 à 800 ISO, attention à ne pas dépasser 800 ISO, car après, les photos ne sont pas du tout belles, bref c'est les notions de la photo. Il faut jouer avec l'ouverture et les isos Bon courage |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:46 | |
| merci bcps ! je vais faire des essais ce soir pour la mise à jour ??? faut la faire ou pas ? |
|
| |
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:51 | |
| Bonjour,
Pareil que les amis, déjà la première chose c'est pas parce que crois qu'il y a de la lumière que tu as pas besoin de flash, je l'utilise avec ma balle de ping pong que j'ai toujours sur moi. Voila le résultat http://panasonicfz.easyforumpro.com/concert-interieur-faible-eclairage-f7/photos-bowling-loupees-t50943.htm?highlight=bowling
Quelqu'un avait déjà posé la question
Après, à tu lus la documentation? Il t'explique déjà énormément de chose.
cordialement, Louis |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:55 | |
| merci je venais de le voir le truc de la balle bon dans le genre j'ai vu mieux lol (un truc tout fait qu'on achéte mais je vais tenter de le bricoler chui fée clochette dans l'âme je vais faire plein d'essais ce soir (c'est pire le soir) et au poney la semaine pro le poney c'est vraiment l'endroit où je n'ai aucune photos potable personne m'a répondu pour la mise à jour du Firmware ?? |
|
| |
ksm 2 Gb
Nombre de messages : 256 Age : 36 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 35 France Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 11:57 | |
| Bonjour à tous Étant moi même un acquéreur récent du FZ38, quand je doute des réglages à faire, je ne me pose pas trop de questions, je me met en mode automatique (ia sur l'image), j'appuie a mi-course sur le déclencheur pour la mise au point automatique puis je déclenche, et je suis très très content de cet appareil ! Et souvent, pour une photo ou le sujet est en mouvement, je me met en mode rafale, sur les 3 photos prises, il y en a souvent une ou deux de bien ! voilà, en espérant t'avoir un peu aider ;-) |
|
| |
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 12:00 | |
| - yapazan a écrit:
- merci je venais de le voir le truc de la balle bon dans le genre j'ai vu mieux lol (un truc tout fait qu'on achéte mais je vais tenter de le bricoler chui fée clochette dans l'âme
je vais faire plein d'essais ce soir (c'est pire le soir) et au poney la semaine pro le poney c'est vraiment l'endroit où je n'ai aucune photos potable personne m'a répondu pour la mise à jour du Firmware ?? Regarde dans menu version si c'est bien en 1.00 si tu as acheté ton apn récemment il devrait étre à jour. Maintenant ça te coute rien de faire la mise à jours. - Satjc a écrit:
- Ok, j'ai tout corrigé
Alors en intérieur avec le FZ38, il faut se mettre en mode A, prendre l'ouverture la plus grande c'est à dire F2.8 en Grand Angle ou F5.6 à fond de zoom, bref, il faut que le F soit le plus petit possible pour capter le max de lumiere, si tes photos sont toujours flous, il faut ensuite augmenter les ISOS et monter progressivement de 100 à 800 ISO, attention à ne pas dépasser 800 ISO, car après, les photos ne sont pas du tout belles, bref c'est les notions de la photo. Il faut jouer avec l'ouverture et les isos
Bon courage Et entraine toi en mode A surtout c'est la bonne solution |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 12:07 | |
| ben si ça me coute la batterie peut-être... je l'ai acheté en janvier donc je pense être de ceux qui doivent la faire... je vérifierais ce soir pour être certaine |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 12:09 | |
| ksm : les photos que tu vois sont déjà faites comme tu me montres et elles sont ratés d'où le fait que je cherche à faire autre chose... |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 12:50 | |
| Une chose yapazan, rien ne sert de prendre un réflex si tu ne connais déjà les bases de la photo, le FZ38 est un très bonne appareil pour apprendre la photo avant de passer à quelque d'autres, mais la photo ne s'apprend pas en 5 cinq minutes, maintenant on peux faire autant d'essais que l'on veut avec les cartes sdhc de 2 à 4 GO.
Voici des liens pour t'aider dans la photo numérique
http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html
http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=64
http://nicolas.fraineau.free.fr/photo/LesPrincipauxReglages.pdf
http://nicolas.fraineau.free.fr/photo/ComposerSesPhotographies.pdf
http://www.cours-de-photo.com/lexique.html |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 13:14 | |
| Et puis, si tu l'as gardé, lire le manuel d'utilisation de ton appareil |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 13:39 | |
| - jpc56 a écrit:
- Une chose yapazan, rien ne sert de prendre un réflex si tu ne connais déjà les bases de la photo, le FZ38 est un très bonne appareil pour apprendre la photo avant de passer à quelque d'autres, mais la photo ne s'apprend pas en 5 cinq minutes, maintenant on peux faire autant d'essais que l'on veut avec les cartes sdhc de 2 à 4 GO.
Voici des liens pour t'aider dans la photo numérique
http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html
http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=64
http://nicolas.fraineau.free.fr/photo/LesPrincipauxReglages.pdf
http://nicolas.fraineau.free.fr/photo/ComposerSesPhotographies.pdf
http://www.cours-de-photo.com/lexique.html rhoo merci pour tout ces liens... je vais voir tout ça... m'enfin quand même mes recherches m'auront quand même montrer que je suis pas la seule dans mon cadre d'utilisation super amateur à me plaindre... mais je vais bosser celà dés ce soir ! j'ai une carde 32 go alors ça va lol j'ai de la place encore merci |
|
| |
yapazan Membre Validé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 13:39 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- Et puis, si tu l'as gardé, lire le manuel d'utilisation de ton appareil
oui bien sur que je l'ai mais bon cé tellement indigeste ce truc... pour moi un mode automatique si il est présent sur l'appareil doit servir à qqch autre que prendre de la place... encore merci |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 Mer 3 Nov 2010 - 13:58 | |
| J'avais pas vu... Le FZ38 en manège "équitation" mais toi en mode "rafale rapide" sans flash à 3.2megapix "priorité à l'image" ; tu arriveras à sortir quelque chose ; tu sera à 500ISO, tu peux "débruiter" un peu ; sinon, la video en 1280x720 est OK, tu peux zoomer et dézommer à volonté, l'autofocus suit très bien et sans bruit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: très très déçu de mon FZ 38 | |
| |
|
| |
| très très déçu de mon FZ 38 | |
|