| Moissons à l' Abbaye..+ ajout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Mer 3 Nov 2010 - 18:25 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Un petit "reportage" réalisé au mois d' août lors d' une journée consacrée aux moissons dites "à l' ancienne" à l' abbaye de Bonne Espérance en Belgique, cette manifestation nous montre le travail de nos ancêtres, travail qui devait être parfois pénible, certes, ils avaient des machines, mais pour les faire fonctionner il fallait avoir des "bras", pas de direction assistée, pas de boîte de vitesses automatique, pas d' air conditionné dans la cabine, etc.... J' ai déjà posté quelques photos sur ce sujet, je me permet de rappeler les liens. http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f74/lady-jane-t55673.htm http://panasonicfz.easyforumpro.com/special-nb-et-sepia-f67/labours-a-l-ancienne-t56055.htm http://panasonicfz.easyforumpro.com/auto-moto-f76/ancetres-renault-t56210.htm Certains membres étant intéressés, j' ai donc décidé de partager ces photos. Je continue avec les tracteurs anciens. 1) Avec celui-ci, je ne sais pas comment tenir en équilibre.... 2) 3) 4) 5) Voilà pour aujourd'hui, bonne soirée. Michel.
Dernière édition par MIKEAM le Sam 6 Nov 2010 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Jeu 4 Nov 2010 - 10:42 | |
| Jolie série C'est vrai que le premier, on se demande comment il tient, ça lui donne un air un peu fragile Décidément les constructeurs de l'époque ne manquaient pas d'originalité ! |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Jeu 4 Nov 2010 - 16:16 | |
| Bonjour DonSalluste, effectivement, je ne conduirais pas cet engin il a l' air instable. Merci pour tes commentaires, bonne fin de journée. |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Sam 6 Nov 2010 - 18:17 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, une suite .... Les charrues anciennes, il ne fallait pas avoir peur.... 1) 2) 3) 4) Anciennes moissonneuses 5) 6) Bonne soirée. Michel. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Sam 6 Nov 2010 - 19:57 | |
| Ce doit être génial de voir fonctionner tout cela Merci pour le partage. |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Sam 6 Nov 2010 - 20:14 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Ce doit être génial de voir fonctionner tout cela
Merci pour le partage. Toutes ces machines étaient en fonctionnement, j' ai passé une journée formidable, il y avait également un marché avec des produits de terroir, c' était très appétissant et très bon... J' ai encore d' autres photos, ce n' est pas fini. Merci à toi d' être passé. Bonne soirée. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
chris.V29 16 Gb
Nombre de messages : 2012 Age : 62 APN : Bridge Fuji S5600 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Sam 6 Nov 2010 - 21:18 | |
| |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Dim 7 Nov 2010 - 0:39 | |
| Témoignages intéressants sur l'histoire du machinisme agricole. |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Dim 7 Nov 2010 - 10:49 | |
| Bonjour les ami(e)s, merci de votre passage et de vos commentaires Je vous propose de voir la suite ici; http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f74/moissons-a-l-abbaye-ii-t56983.htm#776891 Bon dimanche. Michel. |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Dim 7 Nov 2010 - 15:54 | |
| Partout où elles sont organisées ces journées agricoles connaissent un succés auprès des visiteurs. C'est sans doute un signe. Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'ils ont montré différentes façons de faire les moissons. Je vois par exemple des javelles sur la 3. C'était la technique employée avant l'arrivée des premières moissoneuses. Le blé était fauché puis les gerbes regroupées en javelles que l'on menait ensuite à l'aire à battre. |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout Dim 7 Nov 2010 - 17:52 | |
| Bonsoir pyrenepeche, tu as raison pour le succès, il y avait un monde fou, j' ai eu des difficultés pour accéder au marché dit "fermier", je n' ai pas de photos, mais des produits de terroir oui En ce qui concerne les javelles, j' ai loupé cette démonstration, il y avait un gars qui prévenait le public par annonce sur haut-parleurs des démonstrations en cours, mais le temps de faire le tour, c' était fini. Merci de ton passage et pour tes commentaires. Bonne soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moissons à l' Abbaye..+ ajout | |
| |
|
| |
| Moissons à l' Abbaye..+ ajout | |
|