| Un portail bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Un portail bleu Jeu 4 Nov 2010 - 23:00 | |
| Une image que j'aimerai bien améliorer mais je ne sais pas trop comment y parvenir alors je compte sur un coup de main |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un portail bleu Jeu 4 Nov 2010 - 23:08 | |
| Qu'est-ce que tu entends par "améliorer" ? Je la trouve très bien cette photo. Ca pourrai être un boulot pour manogre ça... Voici un truc vite fait, mais c'est mon goût, pas forcément le tien : |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Un portail bleu Jeu 4 Nov 2010 - 23:08 | |
| C'est une photo qu'il faut donner à Dove pour le jeux des Post traitements.
Si c'est la porte seule que tu veux mettre en valeur, je verai bien un HDR. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Un portail bleu Jeu 4 Nov 2010 - 23:09 | |
| HA ben je post trop tard
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Un portail bleu Jeu 4 Nov 2010 - 23:12 | |
| - seblelorrain a écrit:
- HA ben je post trop tard
Pas de pot ! Pourtant ça devrait pas trop téléscoper ce soir, y'a pas un chat ou presque ! Ils préparent tous leurs affaires pour le saloon de la photo ! |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Un portail bleu Jeu 4 Nov 2010 - 23:30 | |
| - bidulon a écrit:
- Qu'est-ce que tu entends par "améliorer" ? Je la trouve très bien cette photo.
Ca pourrai être un boulot pour manogre ça...
Voici un truc vite fait, mais c'est mon goût, pas forcément le tien : J'aime bien ton cadrage et le traitement sur le portail qui semble être un HDR que je ne sais pas encore faire. Je vais être "casse pied" mais j'aurai voulu garder la maison plus normale pour que le portail ressorte davantage et je ne sais pas si c'est possible |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Un portail bleu Jeu 4 Nov 2010 - 23:51 | |
| ... bonsoir ! je ne sais pas comment tu vois ton amélioration... alors dans le doute et pas sûr du tout que ça te plaise, voici ma proposition... j'ai fait un élargissement du cadrage que je trouve trop serré, puis le cursus courant, niveaux, courbes... le résultat donne un peu plus de contraste et de saturation... mais je me répète, je ne suis pas du tout sûr que ce soit ce que tu espérais... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Lison09 Très Actif
| Sujet: Re: Un portail bleu Ven 5 Nov 2010 - 7:15 | |
| [quote="GILLOU29"] ... bonsoir ! je ne sais pas comment tu vois ton amélioration... alors dans le doute et pas sûr du tout que ça te plaise, voici ma proposition... j'ai fait un élargissement du cadrage que je trouve trop serré, puis le cursus courant, niveaux, courbes... le résultat donne un peu plus de contraste et de saturation... mais je me répète, je ne suis pas du tout sûr que ce soit ce que tu espérais... Merci Gilou : Excellente idée d'élargir le cadrage je vais essayer tes retouches essayant après ne ne retoucher les paramètres que sur le portail. Pour les améliorations je n'étais pas spécialement fixée sur un objectif je me disais juste que le cliché avait un potentiel que quelqu'un plus doué que moi saurait exploiter et je vois que c'est le cas ta retouche et celle de bidulon qui sont géniales |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Un portail bleu Ven 5 Nov 2010 - 7:32 | |
| Pour ma part, c'était effectivement une sorte de pseudo HDR, mais sans chercher à mettre en avant tel ou tel élément en particulier.
En fait, j'ai juste appliqué 1 ou 2 filtres sous photoshop, je n'ai pas pris le temps de fignoler. Ensuite, pour l'effet que tu veux, faut être un minimum à l'aise avec les calques et traiter chaque zone à part. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un portail bleu | |
| |
|
| |
| Un portail bleu | |
|