Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Peut on aimer une photo ratée ?

+4
jpc56
photodimanche
pyrenepeche
GILLOU29
8 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16168
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

Peut on aimer une photo ratée ? Empty
MessageSujet: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:13

... et même complètement ratée...!

Peut on aimer une photo ratée ? Hello bonjour à tous !

c'était le soir, il pleuvait et faisait déjà très sombre... mais ces deux poneys qui avaient dans leurs yeux toute la misère et la tristesse du monde, image parfaite d'une résignation à faire pitié... ces deux pauvres bêtes enchaînées sur un manège d'enfants m'ont touchées...Embarassed

et c'est pourquoi même floue et mal cadrée, bruitée à mort par un rattrapage de la dernière chance, cette image me parle, et je l'aime bien malgré tout !!!...Peut on aimer une photo ratée ? 665118

Peut on aimer une photo ratée ? GuSzeqFoDj4sEvb

mode P, 200 iso, 1/60 à F 2,8, f 35mm, flash

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche

Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)

MessageSujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:39

Tu as apporté toi-même la réponse à ta question.
http://www.pyrenepeche.org
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:55

je vais être franc Gillou pour moi c'est poubelle. Le flou ne me dérange pas s' il est dans la dynamique de la photo, la le PT fait artificiel, limite peinture gouache, je suis pas fan de ces traitement qui ne font pas ressentir 'me' une émotion...
mais ce n'est que mon avis et l'important est pas qu'elle plaise a tout le monde.....Wink

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36080
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:07

Pour moi chacun imprime ses émotions quand il fait une photo, là GILLOU29 malgré les conditions déplorables à essayer de retenir l'émotion qu'il a ressentie en voyant cette scène et je pense qu'il a été déçu du résultat obtenu, mais n'a pu s'empêcher de conserver cette photo voir d'essayer de l'améliore aux maximums de ses possibilités, c'est un choix personnel lui seul peut décider du devenir de cette photo, lui l'aime d'autres non, perso j'aime mais au de là de la photo elle même c'est le regard de ces poneys qui m'interpelle aussi, l'aurai-je gardé oui, non je ne suis pas dans l'émotion de GILLOU29 lui oui !
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1

Masculin Nombre de messages : 9404
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:17

Pour moi ce serais un peu comme Photodimanche, à la difusion au public, cette photo recevra toujours des critique, traitement tres pousser et visible, gros manque de netteter....
Mais je comprend totalement que Gillou puisse l'aimer et veuille la garder, j'en ai un bon petit nombre sur le DD qui sont raté mais que je ne peu pas jeter car elles évoque des souvenir et des émotion que je ne peu pas envoyer a la poubelle, par contre si j'essayais de partager ces photos, je ne suis pas sur que je trouverais un large public, car comme je le dis plus tôt, elles sont raté... Peut on aimer une photo ratée ? 1388759516

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:25

Bon la photo en elle-même... tu as fait ton auto-critique Gillou Wink
Sinon je comprends pourquoi elle te plaît malgré tout, il y a un quelque chose dans le regard de ces 2 bêtes Wink
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche

Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)

MessageSujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:33

Pour ma part, je ne trouve pas qu'ils ont un regard triste Wink mais il est vrai que nous avons tendance à l'anthropocentrisme et à l'anthropomorphisme.
http://www.pyrenepeche.org
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73

Masculin Nombre de messages : 2437
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)

MessageSujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:52

Une photo n'est bonne que par l'émotion qu'elle suscite... la technique peut la magnifier, cette émotion, mais jamais la créer !

Si tu l'aimes, elle est bonne !

De plus, si tu l'aimes, l'avis des autres est assez "inintéressant"... sauf à en trouver d'autres qui l'aiment aussi...
Si tu ne l'aimes pas, tu la jettes et ne la postes pas...
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ?   Peut on aimer une photo ratée ? Icon_minitime

Peut on aimer une photo ratée ?
Page 1 sur 1