| Peut on aimer une photo ratée ? | |
|
+4jpc56 photodimanche pyrenepeche GILLOU29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Peut on aimer une photo ratée ? Lun 8 Nov 2010 - 15:13 | |
| ... et même complètement ratée...! bonjour à tous ! c'était le soir, il pleuvait et faisait déjà très sombre... mais ces deux poneys qui avaient dans leurs yeux toute la misère et la tristesse du monde, image parfaite d'une résignation à faire pitié... ces deux pauvres bêtes enchaînées sur un manège d'enfants m'ont touchées... et c'est pourquoi même floue et mal cadrée, bruitée à mort par un rattrapage de la dernière chance, cette image me parle, et je l'aime bien malgré tout !!!... mode P, 200 iso, 1/60 à F 2,8, f 35mm, flash _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? Lun 8 Nov 2010 - 15:39 | |
| Tu as apporté toi-même la réponse à ta question. |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? Lun 8 Nov 2010 - 15:55 | |
| je vais être franc Gillou pour moi c'est poubelle. Le flou ne me dérange pas s' il est dans la dynamique de la photo, la le PT fait artificiel, limite peinture gouache, je suis pas fan de ces traitement qui ne font pas ressentir 'me' une émotion... mais ce n'est que mon avis et l'important est pas qu'elle plaise a tout le monde..... |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36080 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? Lun 8 Nov 2010 - 16:07 | |
| Pour moi chacun imprime ses émotions quand il fait une photo, là GILLOU29 malgré les conditions déplorables à essayer de retenir l'émotion qu'il a ressentie en voyant cette scène et je pense qu'il a été déçu du résultat obtenu, mais n'a pu s'empêcher de conserver cette photo voir d'essayer de l'améliore aux maximums de ses possibilités, c'est un choix personnel lui seul peut décider du devenir de cette photo, lui l'aime d'autres non, perso j'aime mais au de là de la photo elle même c'est le regard de ces poneys qui m'interpelle aussi, l'aurai-je gardé oui, non je ne suis pas dans l'émotion de GILLOU29 lui oui ! |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? Lun 8 Nov 2010 - 16:17 | |
| Pour moi ce serais un peu comme Photodimanche, à la difusion au public, cette photo recevra toujours des critique, traitement tres pousser et visible, gros manque de netteter.... Mais je comprend totalement que Gillou puisse l'aimer et veuille la garder, j'en ai un bon petit nombre sur le DD qui sont raté mais que je ne peu pas jeter car elles évoque des souvenir et des émotion que je ne peu pas envoyer a la poubelle, par contre si j'essayais de partager ces photos, je ne suis pas sur que je trouverais un large public, car comme je le dis plus tôt, elles sont raté... _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? Lun 8 Nov 2010 - 20:25 | |
| Bon la photo en elle-même... tu as fait ton auto-critique Gillou Sinon je comprends pourquoi elle te plaît malgré tout, il y a un quelque chose dans le regard de ces 2 bêtes |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? Lun 8 Nov 2010 - 20:33 | |
| Pour ma part, je ne trouve pas qu'ils ont un regard triste mais il est vrai que nous avons tendance à l'anthropocentrisme et à l'anthropomorphisme. |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? Mar 9 Nov 2010 - 10:52 | |
| Une photo n'est bonne que par l'émotion qu'elle suscite... la technique peut la magnifier, cette émotion, mais jamais la créer !
Si tu l'aimes, elle est bonne !
De plus, si tu l'aimes, l'avis des autres est assez "inintéressant"... sauf à en trouver d'autres qui l'aiment aussi... Si tu ne l'aimes pas, tu la jettes et ne la postes pas... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? Jeu 11 Nov 2010 - 23:56 | |
| - Giluk 73 a écrit:
- Une photo n'est bonne que par l'émotion qu'elle suscite... la technique peut la magnifier, cette émotion, mais jamais la créer !
Si tu l'aimes, elle est bonne !
De plus, si tu l'aimes, l'avis des autres est assez "inintéressant"... sauf à en trouver d'autres qui l'aiment aussi... Si tu ne l'aimes pas, tu la jettes et ne la postes pas... la subjectivité !^^ >>> Il y a des peintres qui ont fait de la m...e, et puis un jour les gens se sont arrachés leurs oeuvres... Edite : pour une fois qu'on parle "ressenti avant technique"... PS : Si tu regardes un truc parfait avec la cataracte ou les yeux qui pleurent, c'est pour ça que tu ne vas pas regarder ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on aimer une photo ratée ? | |
| |
|
| |
| Peut on aimer une photo ratée ? | |
|