Bonjour à tous,
J’ai 57ans. Depuis toujours j’ai été ce que l’on peut appeler un photographe de « vacances ». J’ai toujours utilisé des appareils « automatiques » ou « semi-automatiques ». Mon cheval de bataille a, pendant plus de 20 ans, été un réflex Canon AE-1 avec deux objectifs. Je suis passé très (trop) tôt au numérique (1997) et j’ai pratiquement « un trou » de deux ans dans mes souvenirs photographiques tellement la qualité était médiocre au début. Par contre j’ai été très content de mes trois appareils suivants. J’ai été particulièrement satisfait de mon premier Lumix, le FZ-28 que je me suis offert pour agrémenter ma retraite. Avec cet appareil j’ai pris environ 10.000 photos (et je continue) dont je suis assez content et je dois encore lire le mode d’emploi… Fort de cette expérience je viens d’acheter, il y a un mois, le FZ-100. Je voulais retrouver l’écran orientable de mon Canon PowerShot G3, un zoom puissant, etc. J’ai été assez surpris (et déçu) des premiers résultats… Voilà la raison de mon inscription sur ce forum. J’espère y trouver des conseils, encouragements et astuces pour exploiter au mieux ce nouvel appareil. Ci-dessous mon « parcours » photographique.
Mes appareils argentiques :
1970 – Kodak Instamatic 100 (Si ! Ca a existé)
1978 – GAF Memo 35 ET (Mon premier 35mm)
1979 – Canon AE-1 (Réflex – Objectif 50mm et Zoom Sigma 70-230mm – Très très content !)
Mes appareils numériques :
04/1997 - Canon PowerShot 600 (570000 pixels ! Fallait oser, c’était trop tôt)
07/1999 - Nikon E950 (Très satisfait – Revendu pour acheter le suivant).
06/2003 – Canon PowerShot G3 (Impeccable, je l’ai toujours).
01/2009 – Panasonic DMC-FZ28 (Particulièrement satisfait).
10/2010 – Panasonic DMC-FZ100 (Surpris et déçu par mes premiers résultats). Cet appareil me demande d’apprendre. Vais-je devoir lire un mode d’emploi ?
Merci de m’accueillir sur ce forum !
geka