| Parasoleil? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manix74 8 Gb
Nombre de messages : 1141 Age : 49 APN : GF1 silver + 14-45 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Parasoleil? Mar 16 Nov 2010 - 16:59 | |
| Bonjour,
j'ai reçu monFZ38 aujourd'hui, je commence à le découvrir et à monter les accessoires (cache-objectif, sangle, etc...).
Par contre je me pose une question qui va vous paraitre bête:
Quand j'enlève le parasoleil est-ce que je dois dévisser la bague en laissant le parasoleil dessus tout le temps ou alors je l'enlève de la bague en laissant celle-ci sur l'appareil photo??
Merci.Manix.
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Parasoleil? Mar 16 Nov 2010 - 17:11 | |
| moi, oui ... j'ai serré la petite vis de côté avec mon paresoleil à la bonne position, et je le touche plus ... ensuite, je vis le paresoleil comme si c'était une bonnette, un filtre, ... c'est plus simple et plus rapide que de démonter / remonter le tout à chaque fois ! Comme ça tu serres à peine le paresoleil avec la bague, et il est toujours à la bonne position ... sinon, à chaque fois, faut le mettre bien comyfo ... |
|
| |
manix74 8 Gb
Nombre de messages : 1141 Age : 49 APN : GF1 silver + 14-45 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Parasoleil? Mar 16 Nov 2010 - 18:00 | |
| Salut Wile, en effet tu as raison je pense que c'est la meilleure solution.
Merci de ta réponse.
Manix. |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Parasoleil? Mer 17 Nov 2010 - 12:28 | |
| Perso, je préfère démonter le pare-soleil que la bague. Au moins je ne risque pas de fusiller le filetage.
Par contre, il faut démonter la bague pour prendre des photos au flash en grand-angle maxi.
|
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Parasoleil? Mer 17 Nov 2010 - 13:03 | |
| Je laisse toujours la bague en place, trop fragile pour être monté et démonté, Par contre, il faut démonter la bague pour prendre des photos au flash en grand-angle maxi.
là je ne pense pas que cela occasionne une gène le pare soleil lui même oui
|
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Parasoleil? Mer 17 Nov 2010 - 14:20 | |
| si si ... sinon, tu as l'ombre projetée du pare soleil en bas de ta tof ... Sinon, je fais pas mal de macros (DCR5320pro), et aussi de temps en temps des prises au TCON. Comme ces bonnettes se fixent sur le même filetage que le paresoleil, la bague me gonfle ... Ensuite, c'est le filetage du paresoleil que tu peux abimer (plastique) pas celui de l'APN (métal) ... et je ne serre jamais le paresoleil à fond ... juste pour qu'il tienne en place sans bouger ... et pas de risque de flingage ! |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Parasoleil? Mer 17 Nov 2010 - 18:48 | |
| - jpc56 a écrit:
- Je laisse toujours la bague en place, trop fragile pour être monté et démonté, Par contre, il faut démonter la bague pour prendre des photos au flash en grand-angle maxi.
là je ne pense pas que cela occasionne une gène le pare soleil lui même oui
pour avoir testé, bon c'était en macro, j'avais l'ombre de la bague au sol. - Wile a écrit:
- Sinon, je fais pas mal de macros (DCR5320pro), et aussi de temps en temps des prises au TCON. Comme ces bonnettes se fixent sur le même filetage que le paresoleil, la bague me gonfle ...
Les bonnettes ne se monte pas sur l'objectif, comme les filtres ? - Wile a écrit:
- Ensuite, c'est le filetage du paresoleil que tu peux abimer (plastique) pas celui de l'APN (métal) ... et je ne serre jamais le paresoleil à fond ... juste pour qu'il tienne en place sans bouger ... et pas de risque de flingage !
c'est pas faux. Par contre, faisant de la montagne, je n'ai pas forcement le temps de revisser la bague (c'est quand même fin et délicat) alors que le pare-soleil reprend assez facilement sa place (même sans serrer la vis, il tient plus ou moins en place) |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Parasoleil? Mer 17 Nov 2010 - 19:30 | |
| Mon TCON 17et ma bonnette DCR5320 pro se fixent sur le fût sur le même pas de vis que le pare soleil. Les DCR 150 et 250, je sais pas, je veux pas dire de conneries ... faut faire une recherche sur le forum, il y en aura bien qui ont pris leur APN en photo? En fait, mes bonnettes se fixent sur le tube d'adaptation qui lui-même se fixe sur le fût Ensuite, visser le paresoleil, quand c'est léger comme je le dit, c'est 1/2 tour (3/4 à tout casser), c'est pas bien long ! Attention, les paysages, parfois je les prends en portraits (surtout en montagne, pour la dynamique), et si tu tournes ton APN sans que le paresoleil soit vissé, il risque de tourner, et te faire une vilaine ombre sur ta photo ... Juste pour voir comment ça donne la DCR5320pro, c'est ici ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasoleil? | |
| |
|
| |
| Parasoleil? | |
|