herflomar 4 Gb
Nombre de messages : 470 Age : 64 APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: STOCKAGE SUR MÉMOIRE FLASH Ven 19 Nov 2010 - 15:34 | |
| Bonjour, je relance le post de HaelwennLais sur le stockage des photos : le prix des cartes mémoires baissant brégulièrement , leur fiabilitité et leur capacité , elles , augmentant , le stokage des photos sur ces supports peut-être envisagé !? ( en étant très séléctifs sur le tris de ses clichés ... ) . J'utilise ce système ( en + de DD ) depuis maintenant plus de 7 ans ( CF MMS SD et qques clés USB ) sans aucun problème de relecture . Vos avis ? Cordialement |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: STOCKAGE SUR MÉMOIRE FLASH Ven 19 Nov 2010 - 16:21 | |
| Bah ... perso, je préfère le DD externe, et des DVD en double exemplaire (un chez moi, 1 dans la famille). En cas de vol, ton DD et ton ordi risquent de partir Quant aux cartes ... si elles sont visibles, elles partent avec ! En cas d'incendie / inondation / autre catastrophe naturelle ou non, ben faudrait pas avoir de bol pour que tes copies chez toi ET celles de la famille soient HS ... Par contre, les DVD, durée de vie de 5 ans, donc tous les 3 ans, j'en regrave un jeu ... Les cartes, c'est quand-même plus cher le prix au Go que les DVD ou les disques externes ... et les DVD, je peux les voir sur n'importe que ordi et chez n'importe qui ayant un lecteur DVD ... |
|