Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Débutant photo de nuit

3 participants
AuteurMessage
tiange64
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ 45
Dépt. ou Pays : 64

Débutant photo de nuit Empty
MessageSujet: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:35

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Lumix FZ 45 donc je commence à tester les différentes fonctions.
Voici une photo du pont de Bayonne et donc j'aimerai avoir vos critiques.
Pour info, il n'y a aucun arrangement fait avec un logiciel (je n'ai pas encore reussi à me faire aux logiciels)

Merci d'avance

Débutant photo de nuit 328334
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:41

Ca manque peut-être un peu de netteté: tu es trop ouvert à mon avis, ton diaphragme est à f/3.6 et il aurait été judicieux de fermer (donc augmenter ce chiffre).
Il y a une grosse zone cramée (surexposée) au milieu de la photo, qui attire trop l'oeil à mon avis.

Finalement, ta photo n'est pas droite, dommage car la composition est plutôt sympa Wink

Bonne continuation, il faut perseverer! Débutant photo de nuit 1305401286
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:46

Dur dur de régler le temps d'expo avec toutes ces lumières, mêmes remarques que Chasseur pour le reste.

Ca me paraît également un peu jaune (malgré les lumières de la même couleur), peut-être une BdB pas adaptée...
tiange64
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:52

Merci pour ces conseils, j'ai essayé de les suivre
et voici le résultat :
Débutant photo de nuit 328531
ça me parait tout de même mieux!

J'ai testé autre chose, qu'est ce que je peux améliorer?
Débutant photo de nuit 328536[/img]
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:13

Mieux sur la premiere, mais tu as toujours cette teinte "jaune" soulignée par Bidulon, et je préférais la composition de la première, avec un premier plan Wink

Sur la dernière, tu as fait ta mise au point trop prés, et résultat, la plus grande partie de la photo n'est pas nette Débutant photo de nuit 1388759516
L'espace à gauche n'apporte pas grand chose pour moi, je l'aurais bien vue centrée Wink
tiange64
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:24

Je suis tout à fait d'accord la photo est jaune mais je n'ai pas réussi en direct à faire mieux!
Pour la compo c'est sur c'est pas la même, la marée n'était pas au même point.

Pour la dernière, j'ai aussi essayé de la prendre plus centrée et de plus haut mais je trouve que ça ne donne pas le même effet, la voici
Débutant photo de nuit 328553[/img]
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:29

La 2ème "jaune" est effectivement moins cramée, mais je pense que t'as encore moyen de la faire plus nette (t'étais à F/5, essaye d'augmenter encore un peu vers F/Cool.

Pour la BdB, apparemment t'es en réglage "tungstène", essaye "auto" ou autre chose pour virer cette dominante jaune.

Sinon, j'ai vu que t'as également mis +1 en compensation d'expo, tente de mettre à 0 quitte à allonger le temps d'expo. T'es sur trépied de toute façon ?

Pour la netteté de la dernière, je suppose qu'il y avait pas mal de vent vu les halos autour des arbres.
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:49

Ce n'est pas la même dynamique... Mais cette dernière prise en étant au même niveau que la précédente, ça me plairait bien! Wink
tiange64
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:09

Merci Bidulon pour ces conseils. Sinon j'ai essayé avec la BdB en auto mais c'était pire, encore plus jaune donc j'ai préferé mettre en incandescent.

Sinon j'ai réussi à rattrapper un peu la couleur jaune avec le logiciel, c'est sur c'est bcp mieux!

Oui j'étais avec un trépied, c'est vrai j'ai pas testé avec une expo de 0 puisqu'on m'avait dit de modifier l'expo qui était au départ de 0.

Enfin je réessairai tout ça, en tout cas merci pour vos commentaires c'est vraiment trés constructif! Very Happy merci
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:13

L'idéal pour la balance des blancs, c'est de la faire sur l'ordinateur: en prenant tes photos en RAW, tu n'auras pas le soucis à la prise de vue, et pourra configurer ce paramètre sur ton ordinateur, tranquillement Wink

Et si tu veux toujours faire du JPG, le mieux est peut-être de la régler manuellement. L'idéal est une charte de gris, mais le plus simple est une feuille blanche, que tu prends en photo avant de prendre tes photos, pour régler la bdb. Je ne connais par contre pas la manoeuvre nécessaire pour faire ce réglage sur ton FZ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant photo de nuit   Débutant photo de nuit Icon_minitime

Débutant photo de nuit
Page 1 sur 1