Invité Invité
| Sujet: Demande rappel technique nd 8. svp Dim 21 Nov 2010 - 22:22 | |
| Bonsoir
Je vais bientôt recevoir un nd 8. Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la technique? astuce et erreurs à éviter. SVP Usage jour comme de nuit. J'ai lu qu'on pouvait rajouter un polarisant également. Si vous avez des conseils.
D'avance merci. |
|
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Demande rappel technique nd 8. svp Dim 21 Nov 2010 - 22:31 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande rappel technique nd 8. svp Dim 21 Nov 2010 - 22:51 | |
| Merci photodimanche.
Pour le trépied, je l'avais déjà prévu! Concernant la technique, j'ai vu que l'on devait faire la map avant de placer le filtre. Mais comment régler au niveau du temps d'expo?
|
|
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Demande rappel technique nd 8. svp Dim 21 Nov 2010 - 23:51 | |
| tu laisses faire ton appareil... comme il va "voir" peu de lumière, il va choisir une vitesse plus lente, si tu as bloqué le diaph et la sensibilité ! et tu auras ton "filé"... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande rappel technique nd 8. svp Dim 21 Nov 2010 - 23:57 | |
| Donc réglage du diaph, la map, pose du filtre, prio ouverture, iso et l'apn calculera la vitesse si j'ai bien compris. Merci Giluk 73. Ah j'ai oublié, le tout sur un trépied! |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Demande rappel technique nd 8. svp Lun 22 Nov 2010 - 0:02 | |
| Je ne sais pas trop avec un ND8, mais lorsque j'avais un ND400, le boitier n'était pas super doué pour évaluer la lumière et faire la MAP Et dans ce cas, c'est à force d'essais que ça marche! La solution pour faire une première approximation correcte étant de regarder l'exposition proposé par le boitier sans le filtre, et de calculer la valeur théorique: avec un ND8, ce sera la vitesse sans filtre divisée par 8 Et pour la MAP, comme t'as dit: tu la fait avant de placer le filtre |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande rappel technique nd 8. svp Lun 22 Nov 2010 - 0:09 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande rappel technique nd 8. svp | |
| |
|