| Mes bolides HDR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cheepp Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 78 APN : dmc fz8 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Mes bolides HDR 26.11.10 10:08 | |
| Ma premières voiture Ma seconde et oui la crise est passée par là. Salutations à plus |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 10:16 | |
| 2 belles PDV mais à voir s'il fallait faire un HDR ! |
|
| |
ksm 2 Gb
Nombre de messages : 256 Age : 36 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 35 France Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 10:19 | |
| as-tu utilisé un trépied pour réalisé tes clichés... car tout ça me paraît un peu flou |
|
| |
cheepp Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 78 APN : dmc fz8 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 10:31 | |
| La première a été détourée car beaucoup de personnes autour la seconde coupée pour les mêmes raisons. c'est le traitement qui a rendu ce léger floue. Les photos originales ne sont pas floues. pas de trépied. Pour ce qui du HDR faut bien s'amuser un peu, et puis j'aime beaucoup faire du HDR surtout dans les vielles pierres pas toujours réussi j'en conviens. Merci. |
|
| |
ksm 2 Gb
Nombre de messages : 256 Age : 36 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 35 France Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 10:37 | |
| Les photos originales ne sont surement pas floues, mais si tu n'as pas utilisé de trépied tu as forcément bougé un peu lors des prises de vues à expo différente, et lors du post-traitement (photmatix, toshop...?), l'alignement des trois photos se fait mal, d'ou le résultat final un peu flou... Pour du HDR, je te conseil fortement de prendre tes trois clichés à expo différentes sur un trépied |
|
| |
jonsnow66 2 Gb
Nombre de messages : 271 Age : 50 APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 10:39 | |
| pour le coup pas fan de la HDR ici. Un peu flou, la compo de la première me semble trop centrée et l'effet du rendu HDR entre la voiture et l'herbe ne me plait pas. Peut-être sur un autre fond et sans la petite affichette sur le pare brise. En même temps j'en connais pas des tas sur le HDR. Jolis bolides en tous ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:06 | |
| Le hdr à la truelle, pour moi ça le fait pas. |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:09 | |
| T'as eu la main lourde sur le traitement. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:19 | |
| - Aurélien a écrit:
- Le hdr à la truelle, pour moi ça le fait pas.
Et encore, tu dis à la truelle, j'avais pensé à la hache moi ... c'est trop violent pour être sympa, et pas assez pour être artistique. D'autant que pour de l'artistique, le HDR n'est pas suffisant, il faut encore du PT derrière (demande à manogre !!!). Ensuite, sur la 1, t'y es allé tellement fort qu'il y a un halo énorme dans l'herbe ! Dernière chose : il faut un trépied pour le HDR et les 3 poses différentes. Au alors shooter en raw et développer 3 fois, mais c'est quand-même moins bien qu'avec 3 tofs ... Encore une (c'était donc pas la dernière celle d'avant ) : Le HDR ne se justifie que si tu as une grande dynamique dans ton image (des tons très sombres et des très clairs, au moins 4/5 IL mini !). Là, tu dois pas avoir plus de 2IL ... pas de quoi justifier un HDR. |
|
| |
cheepp Membre Validé
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:26 | |
| Salut Aurelien je crois que ton commentaire n'est pas très sympa tu pourrais plus développer, à moins que tu ne sois vraiment maçon. Tout le monde ne peut être pro comme toi!! |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:32 | |
| Je crois que ce qu'il voulait dire (un peu comme quand on dit de quelqu'un qu'il a été fini à la truelle / à la pelle selon les régions), c'est que ton traitement n'était pas assez fin pour rendre hommage à tes bolides. C'est un peu ce que je dis aussi. Le HDR, c'est un outil, mais ça devient vite destructeur. Faut pas trop pousser pour pas massacrer le sujet, ou alors faire, comme je le dis, un rendu volontairement artistique, mais là, le HDR ne suffit pas ... J'ai fait "La Rance", tu peux chercher sur le fofo. C'est un HDR violent, mais après, j'ai encore passé quelque chose comme 4 heures en PT, et avec l'aide de manogre en plus ... c'est dire !
Après, effectivement, le commentaire était un peu sec ... |
|
| |
cheepp Membre Validé
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:38 | |
| Je crois que l'idéal serais d'avoir des conseils et de ne pas ce faire presque insulter et massacrer cela te coupe l'envie de poster ici sur ce forum. Super sympa. Quel encouragement. salut et merci. |
|
| |
ksm 2 Gb
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:41 | |
| bah on t'a donné plusieurs conseils non...? |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:44 | |
| Effectivement. Moi, même si j'en ai rajouté un peu (le coup de la hache ), j'aime bien donner des précisions sur mon opinion .. le pourquoi ... bon parfois, il y a pas de raison, c'est juste le ressenti, mais du coup, je le dit que c'est du ressenti ... Mais bon, tu as eu 6 posts constructifs (demande de comment tu as fait, commentaire sur la main un peu lourde, ...) et un seul uniquement critique. En même temps, c'est un commentaire clair : main trop lourde (c'est ça que ça veut dire "à la truelle"). Donc ne soit pas trop déçu. Tu peux d'ailleurs réessayer tes HDR de manière plus light et les reposter, pour qu'on te dise si c'est mieux ou pas. Mais je pense (même si j'ai pas vu les originales) que tu aurais un meilleur rendu avec uniquement la tof exposée "moyenne" et en jouant juste sur les niveaux et courbes, plutôt que du HDR. |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 11:49 | |
| Au fait, tu dis que tu as détouré la 1ère ? Je sais pas si je suis dans le vrai, mais l'herbe a été ajoutée / montée dans ce cas ? Parce qu'elle ne suit pas la perspective (les brins d'en haut font la même taille que ceux d'en bas. Tu devrais utiliser l'un des filtres de déformation perspective de toshop pour "incliner" le plan de l'herbe, voire même un peu flouter en haut, pour augmenter l'impression de profondeur. Il manque l'ombre des roues avant (si je regarde comment elle est projetée au niveau de la roue arrière). Ca donne une impression de voiture miniature posée devant un "rideau d'herbe", je sais pas si je suis clair ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 12:00 | |
| - cheepp a écrit:
- Salut Aurelien je crois que ton commentaire n'est pas très sympa tu pourrais plus développer, à moins que tu ne sois vraiment maçon. Tout le monde ne peut être pro comme toi!!
En effet, mon commentaire n'était pas constructif. "à la truelle" = "ne pas y aller de main morte/avec le dos de la cuillère" Un ras le bol de la vague d'hdr gras qui court en ce moment et qui fascine lorsqu'il est poussé à fond dans la saturation, la lumière...: c'est tombé sur toi, j'en suis désolé mais c'est la tendance que je vise et non la personne. Le hdr est fait pour récupérer des textures et de la lumière, débouché des ombres. Je suis loin d'être pro, juste un amateur autodidacte. De nouveau, mes excuses si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention. Mais par pitié arrêtez de pousser les manettes! |
|
| |
cheepp Membre Validé
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 12:04 | |
| Ecoute le HDR comme je disais plait ou ne plait pas moi je ne suis pas un cador en la matière, va sur FEI vois les HDR de Charly et peut être changeras tu d'avis. Je ne dis pas qu'il faille faire que cela mais de temps en temps cela m'amuse. Salut |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 12:09 | |
| Heu charly pousse beaucoup trop ... certaines ressortent pas mal (le paysage enneigé), mais les autres ... il pousse tellement qu'il a des halos plutôt disgracieux ... l'exemple le pire que j'ai vu, c'est sont trike. Ca ressemble à rien. Si tu veux voir des HDR poussé mais beaux et les donner en exemple, prends ceux de manogre sur ce forum ...
donc moi qui aime le HDR (j'ai même acheté des bouquins là dessus), les exemples de charly me feraient plutôt changer d'avis à moi ... comme quoi ... |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 12:26 | |
| Sinon, cheepp, je te renvoie au post que TU avais fait ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/effets-speciaux-et-hdr-f18/mon-essai-en-hdr-t57558.htm#791553 ... alors qu'il a fait comme charly pour le coup ... cf : http://www.netimago.com/image_141498.html. Là, ton charly (ta référence donc) a carrément grillé tous les détails, surstaturé, flingué les textures, j'ai l'impression de me retrouver devant mon vieil Oric (mon 1er ordi, c'était il y a bien longtemps) où j'avais royalement un affichage 16 couleurs !!! Donc je vais me permettre un dernier conseil + un dernier commentaire et je n'y reviendrai plus : Commentaire : Charly beurk !!! Conseil : Choisis toi une vraie référence de qualité et là, tu essaies de l'imiter voire de la dépasser ... |
|
| |
jonsnow66 2 Gb
Nombre de messages : 271 Age : 50 APN : Nikon D3100 + 18-55 / 55-300 / 35mm 1:1.8 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 12:33 | |
| Perso je ne maîtrise pas le HDR mais je donne mon avis quand même. Toutes critique est bonne a prendre. Les avis positifs sont plaisant c'est une certitude et donnent de la motivation, mais personnellement, je trouve que seules les critiques font avancer. SI je veux que du positif, je demande a mes amis qui pour la plupart ne trouvent rien a redire. Exemple sur mon dernier post photo j'ai eu bcp d'avis positifs et quelques négatifs. Ces derniers m'ont éclairé sur les défauts de mon cliché et les autres juste fait très plaisir. Tes prochains PT seront meilleurs j'en suis certain car tu va vouloir montrer que tu sais autant te servir d'une truelle que d'un pinceau. Tkt je suis un adepte de la truelle aussi mais je me soigne ^^ Et je confirme, manogore, ces HDR c'est vraiment une référence. |
|
| |
cheepp Membre Validé
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 26.11.10 12:50 | |
| J'accepte plus les critiques négatives que positives lorsque elles sont non violentes et presque insultante elles doivent être constructives. Je n'ai pas besoin d'avis plaisant mais seulement polis et correct comme je le fais toujours avec un salut ou un merci les miens me suffisent si je suis content de moi. Allez à plus. Et merci. |
|
| |
manogre 8 Gb
Nombre de messages : 1588 Age : 48 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mes bolides HDR 28.11.10 15:05 | |
| bon je donne mon premier avis brut de décoffrage (je repasserai pour commenter le reste des commentaires et avis qui ont été donné ) je pense qu'un hdr ne s'imposait pas forcément ici, ensuite si tu veux pousser c'est bien, mais encore faut il le contrôler et là, force est de constater que ce n'est pas le cas, mais t'inquiète, j'ai fais de même à mes débuts bon, je m'étends pas plus, comme dis au dessus je repasserai commenter plus en détails et en conseils ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bolides HDR | |
| |
|
| |
| Mes bolides HDR | |
|