Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fz38 et problème flashs esclaves.

3 participants
AuteurMessage
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend

Masculin Nombre de messages : 323
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique

Fz38 et problème flashs esclaves. Empty
MessageSujet: Fz38 et problème flashs esclaves.   Fz38 et problème flashs esclaves. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:43

Bonjour, j'ai pu emprunter au boulot un flash que je pensais utiliser en esclave avec mon fz38 et tenter quelques essais studio.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, il se déclenche correctement au flash du fz38 mais la scène n'est pas plus éclairée. Seul le flash du fz38 éclaire la scène. Il ressemble un peu à ceci :
http://www.studioflash.be/images/illustar/SM-300.jpg (attention, ce n'est pas le même). J'ai essayé de modifier la vitesse du flash esclave mais ça n'a rien changé. J'ai essayé plusieurs vitesses pour le fz38 et pareil, pas ou très peu de changement. J'ai l'impression qu'il ne se déclenche pas tout à fait au bon moment. Ou alors je m'y prend mal. Quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait provoquer cela? (au boulot, ils utilisent des émetteurs/récepteurs pour déclencher, chose que je ne sais pas faire avec le fz38).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN

Masculin Nombre de messages : 2157
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Fz38 et problème flashs esclaves.   Fz38 et problème flashs esclaves. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:50

le flash esclave se déclenche peut être avec les pré éclairs du mode "yeux rouges" ?
fait des tests devant un miroir pour voir si tu as les 2 éclairs
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend

MessageSujet: Re: Fz38 et problème flashs esclaves.   Fz38 et problème flashs esclaves. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:22

Oui oui j'ai les 2 éclairs en même temps. Quand le fz38 déclenche, l'autre aussi. Je n'utilise pas le 'pré éclair'. C'est vrai que cela aurait pu être une bonne piste. Je n'ai pas fait le test du miroir mais je vais tenter quand même. Sur la photo on verra bien si les 2 sont synchro.
mick
Membre Validé
Membre Validé

Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Fz38 et problème flashs esclaves.   Fz38 et problème flashs esclaves. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:24

Le flash du FZ38 est en fait un double flash:
-1er flash qui sert à déterminer l'exposition
-2nd flash une fraction de seconde après pour prendre la photo.

Le flash esclave déclenche sur le 1er.

En mode anti-yeux rouges, le 2nd flash est environ 1 seconde après le premier.

Il existe des flash esclaves qui déclenchent sur le 2nd flash:

http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.asp?pt_id=1808&lg=3&c=Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38

chercher le flash SDF328.

Perso je n'ai jamais utilisé un tel flash. Si quelqu'un peut nous donner un retour...
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend

MessageSujet: Re: Fz38 et problème flashs esclaves.   Fz38 et problème flashs esclaves. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:35

Ha ok! Intéressant! Seblelorrain a réussi à utiliser des flashs esclaves:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/studio-f145/essais-flash-barebulb-et-fz38-t43914.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fz38 et problème flashs esclaves.   Fz38 et problème flashs esclaves. Icon_minitime

Fz38 et problème flashs esclaves.
Page 1 sur 1