Salut !
Je vais essayer de te donner des éléments de réponse comme je peux, par rapport à ma maigre expérience ^^
1 / Dans le Menu, CONFIG (4e icone en partant du haut), sur la 2e page il y a "PREV. AUTO" tu peux le passer à 1s ou le désactiver.
2 / En fait c'est des questions de compression. Une "image animée" aura moins (pas ?) de pertes de données que l'AVCHD Lite (qui reste très correct). L'AVCHD Lite aura lui l'avantage de prendre beaucoup moins de place.
L'AVCHD te permettra de faire des vidéos plus longues aussi (ex. en image animée qualité HD, tu es limité à quelques minutes sur une prise, ce qui risque de couper les morceaux).
Après, sachant que Youtube ou Dailymotion appliquent eux-même un encodage derrière, et que la différence de qualité sera pas forcément visible à l'oeil nu entre le MPEG ou le AVCHD, moi je dirais que le AVCHD semble être une meilleure solution. Je ne sais pas si youtube accepte les AVCHD, mais je pense que oui.
Pour les qualités c'est une question de résolution, y a tous les détails dans la notice de l'appareil, mais en gros SH c'est la meilleure qualité pour le AVCHD.
Par contre, il faut savoir que d'une manière générale, les vidéos sont limités à 26 minutes et quelques par prise au maximum, donc prévois parfois des pauses entre les morceaux d'un concert (par exemple)
(Les experts du forum, n'hésitez pas à me contredire si j'suis à côté de la plaque !
)
3 / Je connais pas le FZ28, mais ça peut dépendre de plusieurs facteurs, temps de pose, stabilisation activée, zoom, etc. Là je vais laisser d'autres répondre à ma place...
4 / Pas fait de photos de concert encore, mais pour l'intérieur, soit le mode iA (ouais, la facilité tout ça), sinon priorité ouverture (A) avec ouverture max, montée en ISO jusqu'à 800 max si besoin (ou ISO auto).
Voilà, en espérant avoir aidé ne serait-ce qu'un p'tit peu