| Portrait...de chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enjoy interpol Membre Validé
Nombre de messages : 30 Age : 40 APN : GF1 et son pancake Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 14:32 | |
| Bon le cadrage n'est pas parfait mais bon au moins il bouge pas et "prend la pose"... GF-1 avec pancake 20mm prise à f1.7 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 14:53 | |
| Le fond est trop présent ...s'il est sympa et aime prendre la pose, essaie devant un mur uni blanc ou noir, au choix. bon, un mur noir, c'est pas courant, mais un bout de tissus noir ? |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 40 APN : GF1 et son pancake Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 14:59 | |
| - Wile a écrit:
- Le fond est trop présent ...s'il est sympa et aime prendre la pose, essaie devant un mur uni blanc ou noir, au choix. bon, un mur noir, c'est pas courant, mais un bout de tissus noir ?
Ben disons que cette photo est improvisée! J'ai eu de la chance qu'il réclame son dut en aliment et qu'il me regarde par la même occasion... Donc presque photo volée, presque... |
|
| |
Yechmat 2 Gb
Nombre de messages : 223 Age : 55 APN : FZ 38 + TZ5 fatigué (rayures !!!) Dépt. ou Pays : BZH - 29 Sud Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 14:59 | |
| C'est une régle absolue le bokeh ? Parce que là je trouve que le décor va bien, ça donne une photo "chien-chien à sa mémère" plutôt marrante et dans un style rétro ! J'espère E.I. ne pas te froisser en disant ça. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 15:00 | |
| Moi je lui trouve un "charme désuet" comme on dit, ça fait photo de l'époque avec ces rideaux et ces couleurs chaudes.
Du coup, le fond présent fait partie du décor à mon avis. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 15:03 | |
| - Yechmat a écrit:
- C'est une régle absolue le bokeh ?
Marre de la dictature du bokeh ! Une photo peut être belle sans bokeh ! Ce qui me fait sourire c'est que le bokeh sert généralement à rendre moins présent le fond pour que le sujet principal ressorte mieux mais, en définitive, beaucoup de personnes commentent "wouah le bokeh de folie !" sans même parler du sujet principal !! |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 15:06 | |
| Moi, le fait que le fond soit aussi présent me détourne du chien, et comme la map est sur la patte et pas sur les yeux, ça "noie" le sujet ... pis, le sujet c'est "portrait de chien", pas "portrait de rideau" Donc, j'aurais aimé la frimousse mise en valeur ... PS : j'ai parlé de bokeh moi ? Non, j'ai parlé d'un fond trop présent. Les couleurs, les lignes, ... j'ai pas demandé de flou ... et j'ai même proposé un fond uni blanc ou noir, pas d'ouvrir plus le diaph. Les bokeh, c'est sympa en extérieur, ou pour la macro, mais pour les portraits, je préfère un fond noir, tout bête, et du coup avec une grande pdc, pour que tout le visage soit net. Tiens, encore une fois, point de bokeh dans ma proposition, z'avez noté hein ? |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 15:26 | |
| Effectivement, tu ne parlais pas de bokeh, j'ai juste repris la remarque de Yechmat et j'y ai réagi, mais c'est vrai que ce "débat" n'a pas lieu d'être ici et n'a rien à voir avec ton comm Wile ! Pardon à vous 2 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait...de chien Mar 30 Nov 2010, 15:30 | |
| Merci pour toutes ces réactions! L'effet portrait du chien de famille qui est accroché (le portrait pas le chien!) au dessus de la cheminée m'a assez plu, un côté vintage désuet sans doute! Après c'est un instantané qui fait pose donc la mise au point n'est peut être pas parfaite... Et puis je trouve que le chien se marie assez bien avec le décor. P.S : pour en revenir au "débat" bokeh pas bokeh, je suis un grand adepte de cet effet, mais là pour le coup il n'était pas indispensable à mon avis (de toute manière, je pouvais pas faire +, mon pancake était ouvert à son max! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait...de chien | |
| |
|
| |
| Portrait...de chien | |
|