éphémérideMatin :Pour ce premier jour de l'hiver météorologique de l'exercice 2010-2011, le temps s'annonce, devinez : hivernal !
En effet, le système dépressionnaire occuperait le Bénélux et l'Allemagne, les hautes pressions le proche Atlantique.
Dans cette configuration, nous aurions un flux de Nord-Ouest apportant de nombreuses averses sur toute la moitié Nord ainsi que le Sud-Ouest.
Le pourtour méditerranéen échapperait aux intempéries au prix d'un fort Mistral.
Les températures minimales oscilleraient entre 1°C à Strasbourg et 10°C à Bastia en passant par 4°C à Dijon, 5°C à Paris et à Toulouse, et 6°C à La Rochelle.
Après midi :Les averses pourraient virer à la neige à partir de 500 mètres d'altitude ; peu de chances de voir durablement le soleil sur les mêmes régions du fait d'un blocage anticyclonique !
Le soleil serait plus généreux sur le pourtour méditerranéen avec un peu de courant d'air.
Les températures maximales seraient globalement froides pour la saison (à affiner) : elles partiraient de 4°C à Mulhouse pour aller à 7°C à Macon, 8°C à Nantes et 10°C à Brest.
Au Sud, entre 2°C à Grenoble et 14°C à Ajaccio en passant par 4°C à Aurillac, 7°C à Lourdes, 10°C à Bègles et 11°C à Perpignan.
Saints à fêterAiry - Ananie - Ansan - Antoine le Jeune - Candres - Diodore - Eloi (patron des orfèvres, des maquignons, des charrons, des plombiers, des métallurgistes et des forgerons) - Florence - Florentin - Hildebert - Isere - Leonce - Nahum - Olympiade - Philarete - Procule - Ursicin.
la pin uple saviez vous?Minolta Co., Ltd. était un fabricant japonais d'appareils photographiques, d’accessoires, de photocopieurs, de fax et d’imprimantes laser. Elle fut fondée à Osaka au japon en 1928 sous le nom de Nichi-Doku Shashinki Shōten ((日独写真機商店, « Maison Nippo-Germanique d’appareils photographiques »). Elle est notamment connue pour avoir intégré le premier autofocus dans un reflex 35 mm. Ce n'est qu'en 1933 que le nom de la marque est apparu sur un boîtier, une copie du Plaubel Makina, et qui fut simplement appelée
« Minolta ».
En 1985, Minolta est le premier constructeur à commercialiser un vrai boîtier réflex autofocus 24x36, avec capteur de distance et moteur de mise au point intégrés au boîtier. C'est le 7000 AF.
Devant l'engouement rencontré pour ce système, Minolta décline le boîtier en 9000 AF pour les experts et professionnels, et en 5000 AF pour le grand public.
C'est ce 5000 AF que vous avez sous les yeux…
Minolta a fusionné en 2003 avec Konica pour former l'entreprise konica minolta.
Le 19 juin 2006, Konica Minolta annonce qu'elle est en train de se retirer de ses activités photo et qu'elle vendra une partie de ses actifs dans son activité de boîtiers reflex a sony pour finalement se retirer complètement de ses activités dans le domaine des appareils photo et de films photographiques.
coup de coeurhttp://panasonicfz.easyforumpro.com/de-nuit-f22/mes-essais-t58242.htm
merci a
DOUNGOULOU pour cette belle photo.