| Coucher de soleil sur l'autoroute | |
|
+3tonio2468 pierroleloup Satjc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coucher de soleil sur l'autoroute Ven 23 Fév 2007 - 13:15 | |
| Un petit cliché pris de la voiture, sur l'autoroute (et non ce n'est pas moi qui conduisait!!!! ) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Ven 23 Fév 2007 - 13:24 | |
| Dis moi est ce que tu retraites tes photos apres ou est ce que celle ci est brut de FZ-50, encore une fois je trouve les couleurs tres belles. |
|
| |
pierroleloup 2 Gb
Nombre de messages : 270 Age : 42 APN : Nikon D90(18-105Kit + 50 f1.8) + FZ50(plus pour longtemps) Dépt. ou Pays : 35 - près de Rennes Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Ven 23 Fév 2007 - 13:34 | |
| très jolie, et assez suréaliste. tu as sorti l'apn par la fenêtre ou tu as pris la photo a travers?
bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Ven 23 Fév 2007 - 13:49 | |
| concerant le post-traitement cela depend vraiment des photo. Souvent c'est juste un ptit coup d'acentuation, contraste ou passage en n&b ou sépia sous photoshop. je suis de moins en moins pour trop de traitement, au final ce n'est plus la photo d'origine. Mais cela depend de chacun.
Pour celle-ci je l'ai simplement recadré et j ecrois le souvenir que j'ai du accentuer un peu le noir. Donc couleur du ciel plutot d'origine!
Et Pierroleloup, je l'ai prise à travers la vitre !
Edit: Non je ne l'ai pas recadré !! |
|
| |
tonio2468 4 Gb
Nombre de messages : 527 Age : 36 APN : Etudiant Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Sam 24 Fév 2007 - 23:45 | |
| Même sans faire exprès elle fait de jolie chose on est mal barré pour le concour de Mars en tout cas continu comme ça tu nous épates sur chaques photos |
|
| |
Louis Membre Validé
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Dim 25 Fév 2007 - 1:03 | |
| Le soleil est cramé, la perspective faussée, une compression beaucoup trop forte, ce qui fait la réussite de cette photo c'est uniquement les couleurs. C'est probable dur mais je pige pas l'engouement. |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Dim 25 Fév 2007 - 7:27 | |
| c'est l'ambiance de la photo qui fait tout!
ou t'accroches ou t'accroches pas.
une photo doit avant tout plaire à l'oeil au premier coup d'oeil. et c'est cela qui fait une belle photo.
après le reste, c'est plus du détail que d'autres choses.
et dans ce cas ci, ca passe plutôt bien!
j'suis content de ma petite "recrue".
elle élève vraiment le niveau des réalisations sur le forum, là personne ne me contredira.
zion, ya pas à dire, tu fais du beau travail. content de t'avoir dénichée sur photonumérique.biz |
|
| |
jéjé16 2 Gb
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Dim 25 Fév 2007 - 10:56 | |
| - browning a écrit:
- c'est l'ambiance de la photo qui fait tout!
une photo doit avant tout plaire à l'oeil au premier coup d'oeil. et c'est cela qui fait une belle photo.
elle élève vraiment le niveau des réalisations sur le forum, là personne ne me contredira.
zion, ya pas à dire, tu fais du beau travail. content de t'avoir dénichée sur photonumérique.biz oooh lui !!!!! il prend la grosse tete faut faire quelque chose la :afro: en tout cas moi j'aime bien cette photo je la trouve jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Dim 25 Fév 2007 - 15:46 | |
| je ne suis pas contre les critique, ni de Louis, ni des autres c'est se qui fait avancer aprés tout.. Chacun ses gouts !!! Ca m'étonne aussi de faire l'unanimité (enfin presque !)...je suis loin d'etre aussi douée et ne le revendique pas. Allons messieurs pas de polémique.!!! Pour la compression trop forte par contre désolé mais j'ai une petite connexion alors 500ko la photo pour moi c long a télécharger et à afficher!! |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Dim 25 Fév 2007 - 16:14 | |
| - jéjé16 a écrit:
- browning a écrit:
- c'est l'ambiance de la photo qui fait tout!
zion, ya pas à dire, tu fais du beau travail. content de t'avoir dénichée sur photonumérique.biz oooh lui !!!!! il prend la grosse tete faut faire quelque chose la :afro:
en tout cas moi j'aime bien cette photo je la trouve jolie J'aime aussi cette photo, mais de là à dire que zion surclasse tous les membres de ce forum, c'est peut-être aller un peu loin ! Disons qu'elle apporte sa sensibilité au forum ! Je le répète encore, restez objectifs ! Je ne trouve pas cela très sympathique et encourageant pour les autres membres du forum... |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Dim 25 Fév 2007 - 17:03 | |
| je trouve justement que cela encourage.
quand tu ne fais pas souvent de belles photos(mon cas), tu es content de voir ce que peut faire le FZ50.
au début j'ai eu des doutes sur la qualité de l'appareil. mais quand je vois certains résultats, cela me rassure.
faut pas mal prendre ma remarque. lors de toutes ses photos, elle a fait quasi l'unanimité |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute Dim 25 Fév 2007 - 17:11 | |
| - browning a écrit:
- je trouve justement que cela encourage.
quand tu ne fais pas souvent de belles photos(mon cas), tu es content de voir ce que peut faire le FZ50.
au début j'ai eu des doutes sur la qualité de l'appareil. mais quand je vois certains résultats, cela me rassure.
faut pas mal prendre ma remarque. lors de toutes ses photos, elle a fait quasi l'unanimité Je ne le prend pas mal browning, surtout pas moi ! Je comprends la démarche sur les résultats encourageant ! Je suis d'accord avec cela... La seule chose que je voulais tempérer, c'est le fait de dire qu'elle surclasse tout le monde ici... Je pense que c'est un peu s'emporter ! Browning, tu dois commencer à me connaitre sur le forum : tu sais qu'on peut discuter ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucher de soleil sur l'autoroute | |
| |
|
| |
| Coucher de soleil sur l'autoroute | |
|