| The flowers wave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David90 2 Gb
Nombre de messages : 202 Age : 29 APN : Nikon D3100 Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 12:38 | |
| Bonjour, voilà je poste ma première photo prise avec mon nouveau Nikon D3100. Modèle du téléphone : Samsung Wave GTS8500, d'où le titre :-) N'hésitez pas à critiquer. Version Full HD : ICI ! |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 12:50 | |
| Niveau composition, j'ai un peu de mal... J'ai l'impression que tu as déposé ton portable et des roses trouvées dans ton salon, histoire de faire une photo. Cependant, les 2 ne vont pas particulièrement ensemble à mes yeux Niveau technique, attention: le gros coup de flash est de trop;) Et le post-traitement, avec le "soleil artificiel", ne me plait pas particulièrement non plus! Bref, désolé, mais sur cette première je ne suis pas séduit |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 13:07 | |
| Je trouve la compo pas si désagréable que ça, mais j'aurai éteint le tél pour moins de confusion.
Pas fan non plus du flare artificiel ajouté en PT. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 14:17 | |
| - bidulon a écrit:
- Pas fan non plus du flare artificiel ajouté en PT.
Par contre moi je suis fan de ton portable... |
|
| |
David90 2 Gb
Nombre de messages : 202 Age : 29 APN : Nikon D3100 Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 16:45 | |
| Salut, merci de vos avis. - Citation :
- Niveau technique, attention: le gros coup de flash est de trop;)
Ou ça ? - Citation :
- Cependant, les 2 ne vont pas particulièrement ensemble à mes yeux
- Citation :
- Et le post-traitement, avec le "soleil artificiel", ne me plait pas particulièrement non plus!
Dommage, moi j'ai trouvé ça sympa, mais j'aurais voulue lisser le fond ou le flouter. J'ai pas réussit. Comment j'aurai dû faire ? |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 16:59 | |
| - David90 a écrit:
- Citation :
- Niveau technique, attention: le gros coup de flash est de trop;)
Ou ça ?
Au niveau des roses: on voit leurs ombres sur ton fond, ainsi que sur les pétales. - David90 a écrit:
Dommage, moi j'ai trouvé ça sympa, mais j'aurais voulue lisser le fond ou le flouter. J'ai pas réussit. Comment j'aurai dû faire ? Que veux-tu dire par là? Si tu parles du soleil ajouté, je ne pourrais pas t'aider étant donné que je n'ai jamais été adepte de ce genre de post-traitement, et n'y connais donc rien! Et su tu parles de ton arrière plan, tu aurais pu d'une part avoir un meilleur rendu sans le flash, et d'autre part choisir un fond sans relief pour éviter qu'il ne ressorte trop En tout cas, continues à tester, c'est ce qui est important |
|
| |
David90 2 Gb
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 17:10 | |
| Oui, je parle de l'arrière plan, j'ai cherché pendant plus d'un quart d'heure partout dans ma maison, un surface lisse noir, mais j'ai rien trouvé. Pour le flash, je pouvais hélas difficilement faire autrement, car je sais pas ou tu habite, mais chez moi, le temps est horrible le ciel est gris presque noir.
|
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 17:24 | |
| - David90 a écrit:
Pour le flash, je pouvais hélas difficilement faire autrement, car je sais pas ou tu habite, mais chez moi, le temps est horrible le ciel est gris presque noir.
Idem chez moi, mais lorsque l'on a qu'un flash interne, il faut TOUT faire pour éviter de l'utiliser. Ce n'est vraiment qu'un outil de dépannage, mais il est très difficile de faire de bonnes photos avec un flash interne! Cependant, si tu n'as vraiment pas le choix, tu as quelques réglages que tu peux ajuster pour diminuer l'intensité du flash: -D'une part, tu es à 800 ISO: je ne connais pas trop ton boitier, mais vu qu'il vient de sortir je pense qu'il est possible de monter à 1600 ISO sans que ça ne se ressente trop sur la photo; -D'autre part, ta vitesse est à 1/100s. à ta focale, tu pouvais peut-être te permettre de la diminuer un peu (autour de 1/50), pour faire rentrer plus de lumière. Une solution différente pourrait être de jouer sur les lumières que tu as chez toi (lampes de bureau...), mais c'est beaucoup plus dur à gérer que la lumière du jour Et surtout, une dernière solution dans des conditions de "nature morte": le trépied! Si tu en as un, tu te mets à 100 ISO, tu règles l'ouverture comme tu la souhaites, et tu peux te permettre d'augmenter le temps de pose sans problème de flous de bougé! Mais bon, j'ai l'habitude d'être assez exigent sur ce type de prise de vue qui te laisse tout ton temps, et tu en es à ton 1er jour avec ton reflex, donc tu as de la grosse marge! |
|
| |
David90 2 Gb
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 17:28 | |
| J'avais pas pensé à utiliser le trépied. Mais comment sais tu que je suis à 800 ISO et 1/100s ? Il ne e semble pas l'avoir dis. |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 17:34 | |
| - David90 a écrit:
Mais comment sais tu que je suis à 800 ISO et 1/100s ? Il ne e semble pas l'avoir dis. Pour connaître les réglages, avec le navigateur "Opéra", clic droit sur la photo (celle qui est en pleine taille), et propriété. Et si tu utilises "Firefox", tu as des plugin de dispo (exifview) qui permettent de voir ces réglages également |
|
| |
David90 2 Gb
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 17:42 | |
| Ok, moi j'utilise Google Chrome. |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 17:45 | |
| https://chrome.google.com/extensions/search?itemlang=&q=EXIF |
|
| |
David90 2 Gb
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 18:32 | |
| |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: The flowers wave Dim 5 Déc 2010 - 18:51 | |
| Ben chasseur a tout dit ! Ton tel est |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The flowers wave | |
| |
|
| |
| The flowers wave | |
|