| qu'auriez-vous fait à ma place ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 13:39 | |
| Je cherche depuis qq temps un objectif rare. - Après m'être fait dépasser à deux reprises sur e-bay par une enchère supérieure à la mienne,
- après avoir tenté de négocier avec un membre du forum qui ne voulait pas baisser son prix (ce qui est son droit le plus strict) et qui le vendait plus cher que ce dont je disposais,
- après être tombé d'accord avec un autre membre du forum qui se rétracte ce qui est aussi son droit,
je tombe sur une annonce sur ebay émanant d'un particulier situé dans le sud de la France. Il me prévient qu'il doit lancer une procédure d'achat, qu'il passe par ebay pour qu'il n'y ait pas de problème, qu'il faut le payer via Western Union, qu'il est en vacances en Angleterre en ce moment, que son fils s'occupera de tout une fois l'objextif payé. Je téléphone à la poste pour savoir si WU est accessible dans ma province et mon postier me dit que de WU ne doit pas être utilisé pour l'achat de biens et qu'il y a beaucoup d'arnaques sans recours avec ce mode de payement. Je décide alors de suspendre alors la transaction avec mon vendeur "franco-anglais" qui m'informe que je risque d'être viré de la communauté ebay. citation: "Nous avons choisi Western Union comme moyen de paiement, parce que le vendeur ne peut pas utiliser pour le moment : PayPal, ou CB comme modalités de paiement. • Le paiement doit être envoyé par un transfert d'argent Western Union • Prochaine étape : L'acheteur doit envoyer le paiement au vendeur On lui recommande d'envoyer le paiement aussitôt que possible, parce que votre protection est valable seulement 10 jours. L'envoi du paiement par n'importe quelles autres moyens de paiement annulera cette transaction et votre droite à un remboursement."Bon, bin à ma droite y'aura rien du tout. Enfin il doit être sur liste rouge car pas de trace du gars dans les pages blanches. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 14:02 | |
| Il faut signaler tout de suite ce vendeur à Ebay, c'est une Mega Arnaque.
|
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 14:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 14:15 | |
| Lu sur ebay (sic) "Pour minimiser les risques de fraude, effectuez la transaction en mains propres Si la transaction doit se faire à distance, n'envoyez pas de paiement à des inconnus en utilisant des services de transfert d'argent (tel que Western Union par exemple). En effet, ces services sont souvent utilisés à des fins frauduleuses sur Internet."
Je suis passé à deux doigts de me faire piéger ! === Je ne sais pas comment faire pour signaler cette fraude à eb |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 14:20 | |
| Donne moi le lien Ebay, je m'en occupe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 14:23 | |
| - Satjc a écrit:
- Donne moi le lien Ebay, je m'en occupe
OK, voir MP + merci |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 14:38 | |
| Merci, je viens de le faire Pour info en dessous de l'annonce tu as un lien qui te dis de "Signaler cette annonce" C'est là qu'il faut cliquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 15:00 | |
| merci, je vais regarder ça pour une éventuelle prochaine fois. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 15:03 | |
| Tu peux aussi le faire, plus il y aura de plainte sur ce vendeur, plus vite son compte sera vérouillé |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 15:04 | |
| Je mets le lien de l'annonce de cet arnaqueur http://annonces.ebay.fr/viewad/Panasonic-Lumix-G-VARIO-7-14mm-f-4-0-/5017389073 A vous de jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 15:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 15:45 | |
| il va très loin le bougre, voici un mail qui ressemble à s'y méprendre à un mail d'e-bay avec logo et tout: "Nous avons reçu une plainte contre vous, auprès du vendeur d'Objet nº : 5018996059. Cette transaction est faite par le système eBay, sous notre surveillance et garantie. C'est nous qui avons choisi la méthode de paiement pour votre achat, parce que le vendeur ne peut pas utiliser son compte PayPal pour le moment. Le vendeur fait partie du programme eBay de protection d'achat, qui signifie que tous les achats faits de ce vendeur sont garantis par nous. Nous offrons la protection d'achat à tous les acheteurs qui décident d'acheter des articles des vendeurs qui font partie de notre programme de protection d'achat. Si vous n'envoyez pas le paiement comme indiqué par nous, le vendeur sera également autorisé à ouvrir une action en justice contre vous, pour demander des compensations financières. Nous recommandons que vous envoyez le paiement comme instruit, afin d'éviter tous les problèmes possibles.
Sincèrement, eBay Inc." |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 15:50 | |
| Je ne sais pas si c'est possible, mais renvoie le à E-bay si tu le peux, je pense qu'être au courant de telles pratiques peut les intéresser |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 15:58 | |
| http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14793655-arnaque-ebay
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 17:01 | |
| Je suis prévenu, son prochain message devrait être: Le vendeur a fourni la preuve qu'il a été très clair avec les termes de l'achat. Il vous a demandé vos coordonnées, afin de démarrer la transaction avec nous, que vous avez fournies. Nous vous envoyons ce message pour confirmer que cette transaction est faite par le système eBay, sous notre surveillance et garantie. Si vous n'envoyez pas le paiement comme indiqué par nous, le vendeur sera également autorisé à ouvrir un procès contre vous, pour demander des compensations financières. Nous recommandons que vous envoyez le paiement comme instruit, afin d'éviter toutes les problèmes possibles. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 17:10 | |
| Putain, il est trop fort le bougre Vente forcé maintenant, c'est de plus en plus grave .... Merci d'aller signaler tout de suite ce lien comme étant une grosse arnaque http://annonces.ebay.fr/viewad/Panasonic-Lumix-G-VARIO-7-14mm-f-4-0-/5017389073 |
|
| |
gawel 4 Gb
Nombre de messages : 450 Age : 40 APN : DMC-G3 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 17:16 | |
| Hmm, c'est vraiment dommage de trouver ce genre d'arnaques quand même...
J'ai signalé également, espérons qu'eBay fasse quelque chose |
|
| |
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 17:59 | |
| plus dispo !!!! |
|
| |
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 18:03 | |
| - Squirrel a écrit:
- Western Union
Western Union = Arnaque |
|
| |
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 18:04 | |
| et toi mon SMS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 18:09 | |
| - photodimanche a écrit:
- plus dispo !!!!
J'y suis p'têt pour qq chose. Après avoir signalé la fraude à eb, je lui ai envoyé un mail en lui disant qu'il pouvait économiser ses forces et en lui citant le texte (ci-dessus) que je devrai normalement recevoir à son prochain message. Il a du comprendre que j'avais compris. J'ai bien faillit me faire bais... brrrrr, j'en ai encore des srifons dans le dos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 18:17 | |
| - tazmen3 a écrit:
- Squirrel a écrit:
- Western Union
Western Union = Arnaque Western Union n'est qu'un moyen d'envoyer de l'argent à une personne et non pas d'acheter. C'est d'ailleurs marqué sur l'imprimé qu'il est interdit d'acheter une marchandise ou un bien avec ce moyen. Merci le receveur des PTT de mon village pour la puce à l'oreille. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 20:01 | |
| ouf! t'es pas passé loin de cette anarque! bon courage pour ta recherche d'objo! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? Lun 6 Déc 2010 - 20:21 | |
| - Cryingbear a écrit:
- ouf! t'es pas passé loin de cette anarque!
bon courage pour ta recherche d'objo! Merci ma grande. ça y est, c'est fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'auriez-vous fait à ma place ??? | |
| |
|
| |
| qu'auriez-vous fait à ma place ??? | |
|