| FZ 18 dominante rouge en interieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
processigol Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 55 APN : chimiste Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: FZ 18 dominante rouge en interieur Mar 1 Jan 2008 - 23:47 | |
| Bonjour, j'ai un FZ 18 depuis quelques jours et je constate une dominante rouge sur toutes les photos en intérieur donc grosses retouches sous photoshop... je me souviens d'avoir vu une info sur ce problème mais impossible de me rappeler où.
Si quelqu'un connait l'astuce de réglage.
Merci.
P.S.: je suis nouveau sur le forum et je lui souhaite longue vie. |
|
| |
Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
rambo86 4 Gb
Nombre de messages : 407 Age : 32 APN : fz50 Dépt. ou Pays : Paris & 86 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: FZ 18 dominante rouge en interieur Mer 2 Jan 2008 - 0:44 | |
| j'ai le même problème avec mon FZ50 que j'ai depuis Noel; et j'obtiens des couleurs déjà plus proches du réel en séléctionnant l'effet couleur ''Froid''... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: FZ 18 dominante rouge en interieur Mer 2 Jan 2008 - 0:54 | |
| - processigol a écrit:
- Bonjour, j'ai un FZ 18 depuis quelques jours et je constate une dominante rouge
P.S.: je suis nouveau sur le forum et je lui souhaite longue vie. Hello, Processigol ! Fait donc un petit tour à l'occas sur ce lien ...! http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/ Pour ce qui est de ton pb de dominante rouge en intérieur, la question toute bête ... as tu pensé à jouer sur les réglages de la balance des blanc de l'appareil ??? Suivant les différentes sortes d'éclairage on peut modifier le rendu des couleurs à la prise de vue, ce qui évite le post traitement !!!! Poste aussi quques exples de tes photos rouges en donnant les exifs ou des précisions sur tes conditions de pdv !!! Amitiés !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: FZ 18 dominante rouge en interieur Mer 2 Jan 2008 - 9:01 | |
| Bonjour et Bienvenu Processigol En effet penses à vérifier la BdB avant de prendre tes photos, généralement je reste toujours en Auto et obtient de bons résultats avec mon FZ-50. |
|
| |
| Sujet: Re: FZ 18 dominante rouge en interieur Mer 2 Jan 2008 - 9:41 | |
| Merci pour vos réponses. Les photos qui me posaient des problèmes avaient été enregistrées en format RAW+JPEG. C'est dans le format RAW que la dominante rouge était présente, pas dans le JPEG... J'utilise du RAW car ma femme est graphiste multimédia et elle aime bien s'amuser avec les images. Je vais rester sur la BdB auto.
Encore merci des conseils et je file me présenter sur le lien fourni.
Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ 18 dominante rouge en interieur Mer 2 Jan 2008 - 9:58 | |
| Pourtant l'avantage du raw c'est jutsement de pouvoir facilement modifié la bdb.....bizarre !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: FZ 18 dominante rouge en interieur Mer 2 Jan 2008 - 10:04 | |
| C'est normal en RAW, vu que l'image est brut de capteur, c'est à toi de tout programmer avec Sylkipix pour avoir une image nickel. Il n'y a aucun traitement de l'image en RAW, c'est à toi de tout faire manuellement apres sur ton Pc |
|
| |
| Sujet: Re: FZ 18 dominante rouge en interieur Mer 2 Jan 2008 - 10:09 | |
| Oui c'est vrai, ma femme a bien rigolé quand je lui ai expliqué le problème. Elle m'a conseillé de laisser ce genre d'outils (photoshop, fichier RAW, quarkXpress,..) aux pro. comme elle... Bon chacun à sa place. Je fais les photos, si ratées: à la corbeille. Merci. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ 18 dominante rouge en interieur | |
| |
|
| |
| FZ 18 dominante rouge en interieur | |
|