Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

un coin et un mouvement

AuteurMessage
Invité
Invité

un coin et un mouvement Empty
MessageSujet: un coin et un mouvement   un coin et un mouvement Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:59

un coin et un mouvement Dscn01471
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 10/1838 second ===> 1/183.8 second ===> 0.00544 second
# Lens F-Number / F-Stop = 50/10 ===> ƒ/5
# ISO Speed Ratings = 160
on reproche souvent le manque de piqué au bridge nikon, la 1 me semble tres bien a ce sujet la.

un coin et un mouvement Dscn01482
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 10/1671 second ===> 1/167.1 second ===> 0.00598 second
la deux jais voulu capturé le mouvement,jais eu de la chance.
jais du faire un gros pt sur la deux car la tete du canard ete trop sombre,mais bon!c'est du sur le vif.

:critique:

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: un coin et un mouvement   un coin et un mouvement Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:02

T'étais à combien de mètres ?

J'aime bien la 2 prise au bon moment, la 1 est plus classique et très centrée mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un coin et un mouvement   un coin et un mouvement Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:05

pour la 1 environs 10 metres.

la deux je dirais 7 a 8 metres.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: un coin et un mouvement   un coin et un mouvement Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:08

Le piqué me semble honnête, je n'ai pas vraiment de références sur cette distance et sur les bridges, mais en tout cas ce n'est pas flou.

Ensuite, c'est clair que comparé à certains objos de reflex, la différence au niveau des détails est quand même bien différente, mais pour un tout en un il se défend plutôt bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un coin et un mouvement   un coin et un mouvement Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:21

par contre si je compare avec un fz 38 c'est un cran en dessous il me semble,le truc c'est que pour avoir de bon resultat avec c'est apn il faut vraiment potassé la notice ,prendre sont temp; les critique sur le p100 sont pas toujour tres claire certains le trouves tres moyens d'autre tres bon.
pour ces deux canards jais quand meme effacé une trentaines de prises pour en gardé 2 bonnes.
je dirais donc que le p100 a de bonne capacités mais que c'est un apn tres "pointu" a utilisé,le fz 38 et plus simple pour le novice.
cela dit je regrette pas mon achat,car cela m'oblige a reflechir et a bien calculer mon coup avant de prendre une photo.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: un coin et un mouvement   un coin et un mouvement Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:26

Chaque APN, surtout dans cette gamme de prix, à ses forces et faiblesses...

J'imagine mal que le piqué et l'ouverture soient constants et excellents sur tout le range, donc certainement que certains APN s'en tirent mieux à tel et tel niveau de zoom, et moins bien à d'autres niveaux.

Mais comme tu le dis, une fois que tu maîtrises la bête, que tu connais ses forces et ses faiblesses, tu es prêt à l'utiliser dans les meilleures conditions. Car si l'APN a ses faiblesses, toi en les connaissant tu peux les contourner, le contraire n'étant pas vrai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un coin et un mouvement   un coin et un mouvement Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:18

et un petit ajout.un coin et un mouvement Dscn01533

# Camera Make = NIKON
# Camera Model = COOLPIX P100
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 10/708 second ===> 1/70.8 second ===> 0.01412 second
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un coin et un mouvement   un coin et un mouvement Icon_minitime

un coin et un mouvement
Page 1 sur 1