| Faire un portrait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jalander Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 21:44 | |
| Bonsoir.
J'aimerais réaliser des portraits avec le fond flou derrière et apparemment il faut zoomer à fond et avoir une ouverture de 2.8. Mais forcément en zoomant au max le chiffre le plus bas monte automatiquement! Quelle est la possibilité pour qu'il reste à 2.8 ?
Désolé, je suis vraiment novice.
|
|
| |
Amine Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir Jalander! Es-tu bien en mode M ou A? Le problème vient sûrement du fait que tu es en mode auto! Edit: Un tutoriel très bien fait et très facile à lire signé EbN http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm Merci à lui! Et prends le temps de bien tout lire, on en apprend vraiment beaucoup lorsqu'on est débutant! (Bienvenue au club :p) |
|
| |
Pauline.s 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 33 APN : Lumix S1 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 22:04 | |
| - Jalander a écrit:
- Bonsoir.
J'aimerais réaliser des portraits avec le fond flou derrière et apparemment il faut zoomer à fond et avoir une ouverture de 2.8. Mais forcément en zoomant au max le chiffre le plus bas monte automatiquement! Quelle est la possibilité pour qu'il reste à 2.8 ?
Désolé, je suis vraiment novice.
"Une ouverture de 2.8", pas forcément, mais la plus grande possible ; donc pour f/x, x doit être le plus petit possible. Et si tu zoomes vraiment à fond (mais pour des portraits, j'suis pas certaine que tu zoomes vraiment au maximum), il semblerait que l'ouverture maximale soit de f/4.4. Impossible de rester à f/2.8 avec le fz38 en zoomant à fond selon moi . |
|
| |