| Faire un portrait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jalander Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 21:44 | |
| Bonsoir.
J'aimerais réaliser des portraits avec le fond flou derrière et apparemment il faut zoomer à fond et avoir une ouverture de 2.8. Mais forcément en zoomant au max le chiffre le plus bas monte automatiquement! Quelle est la possibilité pour qu'il reste à 2.8 ?
Désolé, je suis vraiment novice.
|
|
| |
Amine Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 21:50 | |
| Bonsoir Jalander! Es-tu bien en mode M ou A? Le problème vient sûrement du fait que tu es en mode auto! Edit: Un tutoriel très bien fait et très facile à lire signé EbN http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38-t10600.htm Merci à lui! Et prends le temps de bien tout lire, on en apprend vraiment beaucoup lorsqu'on est débutant! (Bienvenue au club :p) |
|
| |
Pauline.s 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 33 APN : Lumix S1 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 22:04 | |
| - Jalander a écrit:
- Bonsoir.
J'aimerais réaliser des portraits avec le fond flou derrière et apparemment il faut zoomer à fond et avoir une ouverture de 2.8. Mais forcément en zoomant au max le chiffre le plus bas monte automatiquement! Quelle est la possibilité pour qu'il reste à 2.8 ?
Désolé, je suis vraiment novice.
"Une ouverture de 2.8", pas forcément, mais la plus grande possible ; donc pour f/x, x doit être le plus petit possible. Et si tu zoomes vraiment à fond (mais pour des portraits, j'suis pas certaine que tu zoomes vraiment au maximum), il semblerait que l'ouverture maximale soit de f/4.4. Impossible de rester à f/2.8 avec le fz38 en zoomant à fond selon moi . |
|
| |
Amine Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 22:20 | |
| Hey! Mais... mais... j'ai mal compris la question! |
|
| |
Jalander Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 22:29 | |
| Merci pour vos réponses. En fait j'aimerais faire un portrait avec un fond flou derrière, mais je ne sais pas comment procéder. Il suffit de se mettre loin du sujet et de zoomer à fond alors? J'ai regardé beaucoup de posts sur ça mais l'histoire du f/x me laisse perplexe. |
|
| |
Amine Membre Validé
| Sujet: Re: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 22:49 | |
| En général pour un portrait pas besoin de zoomer à fond, surtout si tu es à bout de bras tu risques d'avoir un méchant flou ^^ Fais plusieurs essais mais normalement pas besoin de beaucoup zoomer. Tu te mets en mode A par exemple, et tu configures l'ouverture maximale en fonction de ton zoom. (donc la valeur la plus petite... cf le tutoriel que je t'ai laissé ) |
|
| |
Pauline.s 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 33 APN : Lumix S1 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Faire un portrait Mer 8 Déc 2010 - 23:12 | |
| - Jalander a écrit:
- Merci pour vos réponses.
En fait j'aimerais faire un portrait avec un fond flou derrière, mais je ne sais pas comment procéder. Il suffit de se mettre loin du sujet et de zoomer à fond alors? J'ai regardé beaucoup de posts sur ça mais l'histoire du f/x me laisse perplexe. - Zoomer pas mal (pas nécessairement au max, mais ça aide de zoomer ), - Avoir un sujet assez éloigné du fond, - Avec une grande ouverture (mode A par exemple, et descendre le "chiffre" pour qu'il soit le plus petit possible). Edit : Peut-être que ça peut aider : http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles/Champs.html |
|
| |
Jalander Membre Validé
| Sujet: Re: Faire un portrait Jeu 9 Déc 2010 - 10:16 | |
| J'ai compris le principe, merci! Un premier essai ce matin : |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Faire un portrait Jeu 9 Déc 2010 - 11:43 | |
| si tu veux pas te prendre la "tête" avec les réglages sélectionne - le mode sport si tu utilises ton zoom à fond (comme sur ta photo) : le FZ va alors choisir une vitesse rapide, (ce qui te permettra en plus d'éviter les flous de bougé lié au zoom) et il va compenser par une ouverture la plus grande possible par rapport à cette vitesse.
- le mode portrait si tu ne zoomes pas beaucoup : le FZ choisit une ouverture la plus grande possible (donc le chiffre le plus bas)
- ou alors tu sélectionnes le mode A où là : tu as la main sur ce réglage, il faut donc choisir la valeur la plus basse possible (Après comme te l'a expliqué Pauline.s, l'ouverture max (ou le chiffre le plus petit) est aussi lié a ton zoom, à 27mm de zoom, l'ouverture max est de 2.8 à 486mm de zomm, l'ouverture max est de 4.4)
plus le fond sera éloigné de ton sujet, plus il sera flou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un portrait | |
| |
|
| |
| Faire un portrait | |
|