Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

A new owner

4 participants
AuteurMessage
Stoff13
Membre Validé
Membre Validé

APN : Fz38
Dépt. ou Pays : Marseille

A new owner Empty
MessageSujet: A new owner   A new owner Icon_minitime09.12.10 21:09

Salut à tous ! Smile

Comme indiqué dans le titre, j'ai fait l'acquisition du Fz38 il y environ une semaine! C'est mon premier "vrai" appareil ( avant celui-ci j'avais un compact, le fujifilm a850 ) et il me tarde de le tester ! Et oui, il me tarde, car je doit attendre noël pour l'ouvrir (si je l'ouvre maintenant noël n'aura plus d'effet Very Happy ) et c'est un véritable supplice ! Sad A new owner Biggrin

Avant les questions "pratique" j'ai quelques questions "théoriques" sur LA référence des bridges Wink

1) Combien de temps mettez votre batterie en charge, en moyenne, afin d'obtenir sa plus grande autonomie ( sans abimer la batterie )

2) A ce propos, quel est l'autonomie moyenne de la batterie du FZ38 ?

3) Quels filtres me conseillez vous, excepté le polarisant ( surement indispensable mais pour le moment, j'ai plus trop les moyens pirat ) ? Que pensez de l'utilité d'un filtre U.V ?

Ce sont, pour l'instant les seules questions qui me viennent à l'esprit !

Si celà peut vous aider, je fais principalement des photos de "carspotting" ( c'est à dire aller dans des endroits tels que Monaco et prendre les voitures en photos lol ) mais au vu de ce qu'est capable de produire le FZ38 je pense me mettre aussi à la macro ( ou plutôt la "proxy" )

A+ A new owner 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

A new owner Empty
MessageSujet: Re: A new owner   A new owner Icon_minitime09.12.10 21:16

bienvenue a toi sur le forum,j'ais ouvert mon cadeaux avant toi,ca vas faire une bonne semaine que j'utilise mon bridge A new owner 671548061 (nikon p100).
pas mal de membres on un fz38 j'espere qu'il pouronts repondre a tes question,sur mon APN je fait 300 photo avec une batterie a bloc,j'en ai acheté une 2em en cas de sortie photo.
par contre en mode video ca ce bouffe beaucoup plus vite,d'ou l'interet d'une batterie de rechange.
bonne photo a toi pour noel en esperant voir quelques exemples sur le forum.
Stoff13
Membre Validé
Membre Validé

A new owner Empty
MessageSujet: Re: A new owner   A new owner Icon_minitime09.12.10 21:22

wilfrid a écrit:
bienvenue a toi sur le forum,j'ais ouvert mon cadeaux avant toi,ca vas faire une bonne semaine que j'utilise mon bridge A new owner 671548061 (nikon p100).
pas mal de membres on un fz38 j'espere qu'il pouronts repondre a tes question,sur mon APN je fait 300 photo avec une batterie a bloc,j'en ai acheté une 2em en cas de sortie photo.
par contre en mode video ca ce bouffe beaucoup plus vite,d'ou l'interet d'une batterie de rechange.
bonne photo a toi pour noel en esperant voir quelques exemples sur le forum.

Merci pour le message de bienvenue.

J'y ai pensé à l'achat d'une deuxième batterie, mais je ne connais absolument pas les prix !

Si mon ordi arrive à relire les ports usb ou Sd, je posterai quelques photos sur ce Forum ! Wink
uisghe
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 167
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06

A new owner Empty
MessageSujet: Re: A new owner   A new owner Icon_minitime13.12.10 12:20

Stoff13 a écrit:
1) Combien de temps mettez votre batterie en charge, en moyenne, afin d'obtenir sa plus grande autonomie ( sans abimer la batterie )
Le chargeur d'origine gère tout tout seul (je crois que 3h est la durée moyenne de charge). En plus la techno employée permet de recharger même si la batterie n'est pas vide.

Stoff13 a écrit:
2) A ce propos, quel est l'autonomie moyenne de la batterie du FZ38 ?
ça dépend de beaucoup de chose (usage du zoom, T° ambiante, vidéo ou photo).

Stoff13 a écrit:
3) Quels filtres me conseillez vous, excepté le polarisant ( surement indispensable mais pour le moment, j'ai plus trop les moyens pirat ) ? Que pensez de l'utilité d'un filtre U.V ?
Pourtant, c'est le pola le plus utile.
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf

Masculin Nombre de messages : 1044
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23

A new owner Empty
MessageSujet: Re: A new owner   A new owner Icon_minitime13.12.10 13:21

Citation :

Sauf erreur, l'objectif du FZ38 est déjà traité contre les UV, donc le filtre est inutile ! Et il va te faire un peu perdre en luminosité (la lumière ne passe pas à 100% à travers le filtre, même les meilleurs).
Sauf si tu veux protéger ton APN, mais le pare-soleil fait déjà un bon pare-choc, non ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stoff13
Membre Validé
Membre Validé

A new owner Empty
MessageSujet: Re: A new owner   A new owner Icon_minitime15.12.10 21:49

@uisghe : Merci pour tes réponses Wink. Pour l'autonomie, ce serait des photos en extérieur, à 25 degrès, avec le zoom souvent utilisé. Voilà ! Very Happy

@Damiouf : Non je ne veux pas que le protéger, j'aimerais bien "améliorer" les couleurs aussi Wink

@Wile : Merci pour le plan Digitaltoyshop pour le filtre!

Je vais me renseigner pour voir si le Pola est vraiment indispensable. Merci à vous 3 !
uisghe
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 167
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06

A new owner Empty
MessageSujet: Re: A new owner   A new owner Icon_minitime16.12.10 18:26

le pola n'est pas indispensable mais bien utile.
Par contre, je crois que ce n'est pas efficace contre les reflets sur les carrosseries.

Par contre, ce qui peut être très utile par nous où le soleil peut être violent, c'est un filtre ND4.
Contenu sponsorisé

A new owner Empty
MessageSujet: Re: A new owner   A new owner Icon_minitime

A new owner
Page 1 sur 1