| A new owner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stoff13 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Fz38 Dépt. ou Pays : Marseille Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: A new owner 09.12.10 21:09 | |
| Salut à tous ! Comme indiqué dans le titre, j'ai fait l'acquisition du Fz38 il y environ une semaine! C'est mon premier "vrai" appareil ( avant celui-ci j'avais un compact, le fujifilm a850 ) et il me tarde de le tester ! Et oui, il me tarde, car je doit attendre noël pour l'ouvrir (si je l'ouvre maintenant noël n'aura plus d'effet ) et c'est un véritable supplice ! Avant les questions "pratique" j'ai quelques questions "théoriques" sur LA référence des bridges 1) Combien de temps mettez votre batterie en charge, en moyenne, afin d'obtenir sa plus grande autonomie ( sans abimer la batterie ) 2) A ce propos, quel est l'autonomie moyenne de la batterie du FZ38 ? 3) Quels filtres me conseillez vous, excepté le polarisant ( surement indispensable mais pour le moment, j'ai plus trop les moyens ) ? Que pensez de l'utilité d'un filtre U.V ? Ce sont, pour l'instant les seules questions qui me viennent à l'esprit ! Si celà peut vous aider, je fais principalement des photos de "carspotting" ( c'est à dire aller dans des endroits tels que Monaco et prendre les voitures en photos ) mais au vu de ce qu'est capable de produire le FZ38 je pense me mettre aussi à la macro ( ou plutôt la "proxy" ) A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new owner 09.12.10 21:16 | |
| bienvenue a toi sur le forum,j'ais ouvert mon cadeaux avant toi,ca vas faire une bonne semaine que j'utilise mon bridge (nikon p100). pas mal de membres on un fz38 j'espere qu'il pouronts repondre a tes question,sur mon APN je fait 300 photo avec une batterie a bloc,j'en ai acheté une 2em en cas de sortie photo. par contre en mode video ca ce bouffe beaucoup plus vite,d'ou l'interet d'une batterie de rechange. bonne photo a toi pour noel en esperant voir quelques exemples sur le forum. |
|
| |
Stoff13 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Fz38 Dépt. ou Pays : Marseille Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: A new owner 09.12.10 21:22 | |
| - wilfrid a écrit:
- bienvenue a toi sur le forum,j'ais ouvert mon cadeaux avant toi,ca vas faire une bonne semaine que j'utilise mon bridge (nikon p100).
pas mal de membres on un fz38 j'espere qu'il pouronts repondre a tes question,sur mon APN je fait 300 photo avec une batterie a bloc,j'en ai acheté une 2em en cas de sortie photo. par contre en mode video ca ce bouffe beaucoup plus vite,d'ou l'interet d'une batterie de rechange. bonne photo a toi pour noel en esperant voir quelques exemples sur le forum. Merci pour le message de bienvenue. J'y ai pensé à l'achat d'une deuxième batterie, mais je ne connais absolument pas les prix ! Si mon ordi arrive à relire les ports usb ou Sd, je posterai quelques photos sur ce Forum ! |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: A new owner 13.12.10 12:20 | |
| - Stoff13 a écrit:
- 1) Combien de temps mettez votre batterie en charge, en moyenne, afin d'obtenir sa plus grande autonomie ( sans abimer la batterie )
Le chargeur d'origine gère tout tout seul (je crois que 3h est la durée moyenne de charge). En plus la techno employée permet de recharger même si la batterie n'est pas vide. - Stoff13 a écrit:
- 2) A ce propos, quel est l'autonomie moyenne de la batterie du FZ38 ?
ça dépend de beaucoup de chose (usage du zoom, T° ambiante, vidéo ou photo). - Stoff13 a écrit:
- 3) Quels filtres me conseillez vous, excepté le polarisant ( surement indispensable mais pour le moment, j'ai plus trop les moyens ) ? Que pensez de l'utilité d'un filtre U.V ?
Pourtant, c'est le pola le plus utile. |
|
| |
damiouf 8 Gb
Nombre de messages : 1044 Age : 38 APN : FZ38 et Nikon D5100 Dépt. ou Pays : 23 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: A new owner 13.12.10 13:21 | |
| - Citation :
- 3) Quels filtres me conseillez vous, excepté le polarisant ( surement indispensable mais pour le moment, j'ai plus trop les moyens pirat ) ? Que pensez de l'utilité d'un filtre U.V ?
Sauf erreur, l'objectif du FZ38 est déjà traité contre les UV, donc le filtre est inutile ! Et il va te faire un peu perdre en luminosité (la lumière ne passe pas à 100% à travers le filtre, même les meilleurs). Sauf si tu veux protéger ton APN, mais le pare-soleil fait déjà un bon pare-choc, non ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: A new owner 13.12.10 17:10 | |
| ça me fait rire, c'est toujours les mêmes discussions qui reviennent (utilité filtre UV, ...). Enfin bon ... dans le manuel, pana dit qu'il y a une autonomie d'environ 360 tofs (avec flash 1 sur 2, repos, ...) et ben en fait, c'est à peu près ce que j'ai aussi (~300) Pour la durée, le chargeur s'arrête (la loupiotte verte s'éteitn) quand elle est plein.Il y a un polarisant (pas celui du kit) sympa pour 25€ sur digitaltoyshop ... c'est à peine plus qu'un filtre UV inutile |
|
| |
Stoff13 Membre Validé
| Sujet: Re: A new owner 15.12.10 21:49 | |
| @uisghe : Merci pour tes réponses . Pour l'autonomie, ce serait des photos en extérieur, à 25 degrès, avec le zoom souvent utilisé. Voilà ! @Damiouf : Non je ne veux pas que le protéger, j'aimerais bien "améliorer" les couleurs aussi @Wile : Merci pour le plan Digitaltoyshop pour le filtre! Je vais me renseigner pour voir si le Pola est vraiment indispensable. Merci à vous 3 ! |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: A new owner 15.12.10 23:47 | |
| n'oublies pas le code de réduc chez DTS (cf forum partenaires)
ET OUI, LE POLA EST INDISPENSABLE pour les tofs en extérieur. Reflets sur l'eau, voile atmo, ciel, ... |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: A new owner 16.12.10 18:26 | |
| le pola n'est pas indispensable mais bien utile. Par contre, je crois que ce n'est pas efficace contre les reflets sur les carrosseries.
Par contre, ce qui peut être très utile par nous où le soleil peut être violent, c'est un filtre ND4.
|
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: A new owner 16.12.10 18:49 | |
| si si, sur les carrosseries, les vitrines, et même sur certains matériaux peu "miroitants" (le boudin des piscines autoportantes par ex.). Évidemment, si la source de lumière est en face, ça enlèverra rien ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new owner | |
| |
|
| |
| A new owner | |
|