| Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Jeu 3 Jan 2008 - 10:59 | |
| 1 Le port Les pêcheurs: 2 3 4 5 |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Jeu 3 Jan 2008 - 11:26 | |
| Les couleurs sont vraiment superbe Je suppose que le chat et le chien viennent du même endroit car je retrouve les mêmes couleurs Franchement la premiere elle est terrible |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Sam 5 Jan 2008 - 15:37 | |
| Belle petite série ! J'adore la première ! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Sam 5 Jan 2008 - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Sam 5 Jan 2008 - 19:22 | |
| jolue serie ! la une est sympa mais je lui trouve une espèce de dominante verte jaune...c'était les couleurs ?? |
|
| |
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Sam 5 Jan 2008 - 19:30 | |
| Hello Zion, Merci de ton passage. Je n'ai pas de dominante jaune/verte, mais un ciel gris qui a quand même une certaine luminosité et qui fait ressortir le vert de l'eau. Sur mes deux écrans j'ai le même résultat et sur l'imprimé aussi. Le blanc des bateaux est bien blanc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Sam 5 Jan 2008 - 19:39 | |
| ben emoi aussi....mais ca doit etre du effectivement au reflet du ciel dans l'eau |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Sam 5 Jan 2008 - 20:16 | |
| Yew !!! très bon rendu de l'atmosphère du moment sur la 1ère, j'aime beaucoup ces couleurs atténuées qui donnent de la douceur à ce joli décor ... Et dans les 4 belles images suivantes, c'est la n° 2 que je trouve la mieux : l'attitude et l'expression de cet homme à la cigarette, absorbé par son travail avec à coté de lui, détail subtil, la cafetière ... une bonne composition servies par des couleurs aux tons agréables, dans une lumière bien gérée !...le détail que personnellement j'aurai sans doute effacé : le morceau de genou de son probable compagnon !!!(en pinaillant à l'excés, selon ma sale habitude ) Bien amicalement !!! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Dim 6 Jan 2008 - 17:05 | |
| Hello Gillou, J'ai aussi pensé à enlever ce genoux, mais il y a peu de possibilités pour le remplacer. Peut-être copier un peu du fil de pêche? Merci de tes commentaires toujours très riches. Amicalement Yew. |
|
| |
JLB15 4 Gb
Nombre de messages : 660 Age : 78 APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR Dépt. ou Pays : 64 - Pau Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Lun 7 Jan 2008 - 0:11 | |
| Bonsoir, Ces photos sont bien jolies ; couleurs, contraste, sujets, saturation ... tout me semble très bien exposé. Mais pourquoi donc vouloir "enlever" ce genou puisqu'il est présent ? Pourquoi vouloir à tout prix retoucher les photos exposées ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Mer 9 Jan 2008 - 18:20 | |
| Salut JLB15, C'est vrai que dès que l'on commence à retoucher, on a tendance à modifier un max de photos. Est-ce nécessaire? Cela dépend de la philosophie de chacun. Un instantané ou une photo plus épurée...? Dans le cas présent, j'avais déjà recadré afin de diminuer la présence de la jambe "orpheline" et si l'entourage l'avais permis facilement, j'aurais enlever ce genoux d'un coup ou deux de tampon. En fin de compte, seul l'auteur sait vraiment ce qu'était l'original et surtout ce qu'il souhaite présenter. Merci pour ton commentaire qui montre que de nombreuses idées et possibilités existent. C'est aussi cela la richesse d'un Forum...
Amicalement Yew. |
|
| |
JLB15 4 Gb
Nombre de messages : 660 Age : 78 APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR Dépt. ou Pays : 64 - Pau Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Ven 11 Jan 2008 - 22:32 | |
| Merci yewuhcs pour ta réponse. Je fais probablement partie de la vielle école, celle qui a appris à essayer de soigner au mieux la prise de vue de manière à obtenir une photo telle quelle. Mais qu'est-ce donc qu'une photo telle quelle ? En considérant toutes les possibilités de post-traitement existants, on peut effectivement se poser la question. Et surtout, comment savoir si une photo est retouchée ou non ? On peut donner la définition suivante d'une photo non retouchée : c'est celle que l'on transfère directement de l'appareil dans son ordinateur ; tout simplement. Et à égalité d'appareil, la comparaison tient ainsi la route. Ainsi, car une photo retouchée, si elle tient effectivement la route, ne peut honnêtement être comparée à une photo directement transférée sans aucune sorte de modification. Maintenant, si on aborde la question traitant de l'art, alors on n'a pas fini d'en parler ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... | |
| |
|
| |
| Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... | |
|