nicocodesiles 4 Gb
Nombre de messages : 496 Age : 41 APN : ex FZ 38, nikon D90 Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: croix dans le luberon Dim 12 Déc 2010 - 12:09 | |
| Alors, ça le fait ? Par contre je cherche un log pour retoucher mes noir et blanc, et obtenir un résultat proche du sépia/N/B. Faut-il partir d'une image couleur ou du N/B ? A vos avis |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: croix dans le luberon Dim 12 Déc 2010 - 19:25 | |
| Le cadrage est sympa, le soleil est un peu éblouissant, mais il y a de l'idée Et je ne suis pas convaincu par le traitement nb... Pour ce qui est du développement (que ce soit couleur, nb, sépia ou autre), j'utilise pour ma part Lightroom, qui est très pratique et facile à utiliser... Mais je pense que tout les softs sont capables de faire du sépia Et pour pouvoir faire le sépia/nb exactement comme tu veux, l'idéal est de partir sur le format "RAW" (à choisir sur ton appareil photo). Et sinon, autant partir de la version couleur (même si certains nb issus directement de boitier m'ont déjà impressionné sur ce forum ) |
|