nicocodesiles 4 Gb
Nombre de messages : 496 Age : 41 APN : ex FZ 38, nikon D90 Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: faune du guatemala Dim 12 Déc 2010 - 17:34 | |
| Dans la continuité de mon précédent post sur la flore guatemaltèque : Concernant cette tarentule, je ne suis pas du tout satisfait du rendu, alors qu'elle se trouvait sur une pierre blanche et que le contraste était flagrant... Comme améliorer le rendu pour ce type de prise ? 1er essai sur un oiseau .... La photo d'un ara, une photo que je trouve très chouette Là aussi besoin de conseils : j'ai tenté de prendre un phasme en photo : rapprochement maximum, respiration retenu, on ne bouge plus, on sourit ... et hop une photo toute pourrie... Mon appareil n'a t'il pas la capacité à aller chercher les insectes ? Y a t'il un programme à utiliser prioritairement ? |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: faune du guatemala Dim 12 Déc 2010 - 19:16 | |
| Pour faciliter les commentaires, il serait bien que tu numérotes tes séries J'aime bien le cadrage de la première, mais il y a trop d'espace dans la partie supérieure de ta photo. Sur la 2, je ne comprend pas trop ce que tu veux. Si c'est augmenter les contrastes, tu peux le régler sur le boitier, ou le faire par logiciel (dans ce cas, privilégies le format "RAW" de ton appareil photo). Il aurait également été sympa d'avoir un cadrage donnant plus de relief, la vue de haut applatissant un peu la pauvre bête La 3 me parraît pas mal pour un début, je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de branchage mais ça marche pour moi. Il manque d'un traitement donnant un peu plus de tonus à ta photo à mon avis La photo du arra est plutôt bien réussie, mais je me demande si elle ne manque pas un peu de netteté Et sur la dernière loupée, je pense que tu as un flou de bougé: ton temps de pose est trop long (1/30s), et du coup on voit que tu n'est pas totalement stable. Il serait mieux d'utiliser un trépied, ou trouver des petites bêtes dans des endroits plus lumineux! Pour les réglages de l'appareil, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas le tiens |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: faune du guatemala Dim 12 Déc 2010 - 19:30 | |
| je suis plutôt d'accord avec chasseur ... attention aussi, tu centre trop ... il y a un tuto : recherche "cadrez" sur le forum, c'est cadrez-moi ... pour le reste, ben tout a été dit. Pour les macros, attention, il vaut mieux ne pas zoomer et s'approcher, mais pas trop ensuite, ouvres à fond (mode M ou A), f/2.8 ou le plus proche (plus tu zoomes, moins tu peux ouvrir). et le trépied est effectivement une bonne idée ... pas besoin de se ruiner, le mien est à moins de 50€ et va dans la plupart des cas (Vanguard MK2). En plus, il est très léger ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faune du guatemala | |
| |
|