| achat sur ebay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ttrax03 Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 39 APN : maitre chien Dépt. ou Pays : 03 - vichy Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: achat sur ebay Ven 4 Jan 2008 - 12:44 | |
| voila mon fz est arrivé aujourd hui nikel trop beau lol je met la batterie je le met en francais je prend une photo a l arrache lol j avai envie et bip de batterie je me dis alle charges et tu joueras toute l apres midi et la C EST LE DRAME chargeur 110 / 240 moi aussi a encoche plate donc ds l immediat je m en tape faut que je trouve a acheter un foutu chargeur ou transfo pas trop cher ultra rapide ou me conseillez vous d aller ? je vais trouver ca dans un grand super marche genre cora ? |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: achat sur ebay Ven 4 Jan 2008 - 12:57 | |
| N'importe où on vend du panasonic comme médiamarkt par exemple ou à la Fnac. |
|
| |
desktaupe 2 Gb
Nombre de messages : 364 Age : 75 APN : Pana FZ18 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: achat sur ebay Ven 4 Jan 2008 - 13:06 | |
| - ttrax03 a écrit:
- voila mon fz est arrivé aujourd hui nikel trop beau lol
je met la batterie je le met en francais je prend une photo a l arrache lol j avai envie et bip de batterie je me dis alle charges et tu joueras toute l apres midi
et la C EST LE DRAME chargeur 110 / 240 moi aussi a encoche plate
donc ds l immediat je m en tape faut que je trouve a acheter un foutu chargeur ou transfo pas trop cher ultra rapide ou me conseillez vous d aller ? je vais trouver ca dans un grand super marche genre cora ? Juste l'adaptateur prise américaine-française. Livré avec sur la version européenne. Y en a pour 1 € max et ça doit se trouver facilement. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: achat sur ebay Ven 4 Jan 2008 - 15:46 | |
| n'achète pas un chargeur complet, un adaptateur suffit amplement (c'est ce que j'ai)
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-ELECTRIQUE-PRISE-US-VERS-PRISE-EUROPE_W0QQitemZ140194220362QQihZ004QQcategoryZ104998QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
en attendant de le recevoir, je me suis débrouillé avec deux bout de fil..... mais c'est à tes risque et péril, parce que le 220V, ça pique fort
je crois avoir déja vu ce type d'adaptateur à la fnac |
|
| |
ttrax03 Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 39 APN : maitre chien Dépt. ou Pays : 03 - vichy Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: achat sur ebay Ven 4 Jan 2008 - 16:58 | |
| mdrrrrr benoit je ne m y risquerais pas j ai ete a darty j ai^pri un adaptateur universel 29 euro je voulais pas attendre sinon tout est nikel langue en francais et tt
je vais voir si y a pas moyen de me le faire rembourser et bientot j attaque les photo sinon ( au passage ) juste l appareil avec une sd de 4 giga fdp inclu avec assurance 395 euro |
|
| |
ttrax03 Membre Validé
| Sujet: Re: achat sur ebay Sam 5 Jan 2008 - 20:46 | |
| comme d'hab j 'ai la poisse lol
j ai un autre pb la carte sd n est pas detecte par mes deux pc et pourtant tout fonctionnne nikek si je decharge avec cable tout marche mais c est long enfin .. voila
une idee ? la 32 mo avec l appareil elle nikel |
|
| |
desktaupe 2 Gb
Nombre de messages : 364 Age : 75 APN : Pana FZ18 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: achat sur ebay Sam 5 Jan 2008 - 23:36 | |
| - ttrax03 a écrit:
- comme d'hab j 'ai la poisse lol
j ai un autre pb la carte sd n est pas detecte par mes deux pc et pourtant tout fonctionnne nikek si je decharge avec cable tout marche mais c est long enfin .. voila
une idee ? la 32 mo avec l appareil elle nikel Tu l'as formatée ? |
|
| |
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 1:06 | |
| La carte est à formater OBLIGATOIREMENT avec le FZ, pas sous Windaube. Parce que sur une SD card tu peux avoir de la FAT12, ou de la FAT16 ou de la FAT32. Seul ton appareil te donnera le bon format au formatage, et te creera automatiquement les bon dossiers sur la carte qui sont necessaire à son fonctionnement et à la reconnaissance totale de la carte. ( Pour infos j'ai bossé à Canon France et j'avais entre autres les appareil photos à gerer en hotline, et le cas est connu ) Ce qui veux dire qu'apres sous windows tu n'aura pas de probleme car il gere les 3 types de FAT. FAT veux dire File Allocation Table ou en Français Table d'Allocation des Fichiers. Patrick |
|
| |
ttrax03 Membre Validé
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 14:57 | |
| oui je l ai formate avec l appareil photo
quand je met une sd dans mon pc d hab j ai directe la fenetre avec "que voulez vous faire "
diaporame fichier graver ect ect
la avec celle la
ca ouvre une titre fenetre avec une barre de reflexion verte ca bouge ca bouge et d un coup elle se ferme et je vais ds poste de travail pas de carte
alors je comprend pas
c est une sdhc 4 gigas
pourtant je prend des photo ca marche je transfere via l appareil pas de souci ect ect |
|
| |
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 15:15 | |
| - ttrax03 a écrit:
- oui je l ai formate avec l appareil photo
quand je met une sd dans mon pc d hab j ai directe la fenetre avec "que voulez vous faire "
diaporame fichier graver ect ect
la avec celle la
ca ouvre une titre fenetre avec une barre de reflexion verte ca bouge ca bouge et d un coup elle se ferme et je vais ds poste de travail pas de carte
alors je comprend pas
c est une sdhc 4 gigas
pourtant je prend des photo ca marche je transfere via l appareil pas de souci ect ect Rebonjour Ton probleme est simple Et bien merci de toutes ces precisions car tu viens de me fournir la reponse à ton probleme En fait tu avais oublié de preciser que tu avais une SDHC c'est tout simplement que le lecteur de ton PC est incapable de lire ce genre de carte et qu'il te faut un lecteur de carte SDHC et non pas SD tout simple. Je suis exactement dans ton cas, et avec un lecteur SDHC (il doit y avoir marqué SDHC sur le lecteur) en forme de clef USB, il n'y a aucun probleme, tu lira les SD et les SDHC Amicalement Patrick |
|
| |
ttrax03 Membre Validé
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 15:20 | |
| j aimerais tellement que tu est tort lol
mais sur mon pc portable qui est neuf du mois de fevrier ca ne marche pas non plus c est normal ? |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 15:27 | |
| - ttrax03 a écrit:
- j aimerais tellement que tu est tort lol
mais sur mon pc portable qui est neuf du mois de fevrier ca ne marche pas non plus c est normal ? Oui les lecteurs SDHC ne sont pas integrés encore dans les PC. Juste pour infos je suis technicien PC de profession, et hotliner..... Et aussi si tu a encore un doute, le fils de ma compagne a recu un PC portable ACER au mois d'aout et lui non plus ne lis pas les SDHC sauf bien sur par le lecteur USB comme je t'ai indiqué, alors quand tu me dis que tu a eu ton portable en Février..............tu me comprends hein ? Et pour finir, moi aussi je dois en passer par là pour lers lire sur TOUT les pc fixes ou portables, chez les amis ou ailleurs ! tu dois juste admettre ça c'est tout Meme un PC fixe de quelques mois chez des amis, est dans le meme cas tu sais.......son lecteur integré lis plein de format sauf .......le SDHC alors j'emmene mon lecteur USB chez eux pour leur montrer mes photos avec ma carte de 4 Go SDHC. Sur Ebay ca coute juste quelques Euros avec les frais de port .......tape le mot clé SDHC et tu n'aura que l'embarras du choix Patrick |
|
| |
ttrax03 Membre Validé
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 15:51 | |
| tu as raison PAT il est temps de voir la verite en face :-)
merci pour ton aide en tout cas |
|
| |
ttrax03 Membre Validé
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 15:57 | |
| j ai trouve ca
http://cgi.ebay.fr/12-en-1-USB-2-0-LECTEUR-CARTE-MEMOIRE-MMC-SD-SDHC-TF_W0QQitemZ230210046562QQihZ013QQcategoryZ79333QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 16:15 | |
| - ttrax03 a écrit:
- j ai trouve ca
http://cgi.ebay.fr/12-en-1-USB-2-0-LECTEUR-CARTE-MEMOIRE-MMC-SD-SDHC-TF_W0QQitemZ230210046562QQihZ013QQcategoryZ79333QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem oui, juste ce qui m'embete c'est que dans le descriptif des caracteristiques plus bas il ne parle plus des SDHC, ce n'est pas clair dans l'annonce pour moi. moi ce que j'ai c'est ceci (j'en ai 3, on est plusieurs ici LOL) : Patrick |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 16:35 | |
| - Satjc a écrit:
- Patounet, je ne savais pas que les Pcs ne pouvaient pas lire les cartes SDHC
Tu sais ce n'est pas evident à savoir du premier coup. quand tu achete un PC neuf c'est vrai que tu t'attends à ce qu'il lise tout avec la bardée de cartes qu'il peux lire on est pas obligé de penser que les SDHC pour l'instant ça n'est pas possible, surtout que dans l'esprit des gens SD ou SDHC c'est pareil pour eux, normal l'industrie des cartes n'explique pas vraiment bien aux utilisateurs la diférence. Peut etre que maintenant ils le font, qui sait........ En tout cas tu a maintenant compris pourquoi tu lisais de l'appareil photo branché sur ton port USB et pas par ton lecteur intégré Astuce supplementaire : essaye plutot de prendre une carte qui lis les 4 Go bien sur, mais aussi 8, ou 16 ou meme plus si possible, car le jour ou tu pourra acheter une carte avec encore plus de capacité en SDHC ca te fera un petit disque dur, puisque ça te servira aussi de clé de stockage si tu veux Je crois que celles sur la photo lisent jusqu'a 16 Go a verifier, mais au moins 8 Go ça c'est sur Reste à savoir combien le FZ50 peux lire au maximum, ça n'est pas tres clair dans la doc a ce sujet. Patrick |
|
| |
ttrax03 Membre Validé
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 17:24 | |
| encore merci pat
dans l annonce sdhc est site a la ligne support c est le dernier ou avant dernier site
mais bon je vais vois j ai d autre sd et si ca marche comme ca ca ne me derange pas trop je vais voir en tout cas merci pour tout |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: achat sur ebay Dim 6 Jan 2008 - 18:22 | |
| - ttrax03 a écrit:
- encore merci pat
dans l annonce sdhc est site a la ligne support c est le dernier ou avant dernier site
mais bon je vais vois j ai d autre sd et si ca marche comme ca ca ne me derange pas trop je vais voir en tout cas merci pour tout Patrick |
|
| |
desktaupe 2 Gb
| Sujet: Re: achat sur ebay Jeu 10 Jan 2008 - 15:47 | |
| - ttrax03 a écrit:
- encore merci pat
mais bon je vais vois j ai d autre sd et si ca marche comme ca ca ne me derange pas trop je vais voir en tout cas merci pour tout Même problème sur un Acer aujourd'hui avec une 2Go. Mise à jour du pilote et Hop... ça roule Le plus difficile c'est de trouver le pilote... |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: achat sur ebay Jeu 10 Jan 2008 - 17:17 | |
| - desktaupe a écrit:
- ttrax03 a écrit:
- encore merci pat
mais bon je vais vois j ai d autre sd et si ca marche comme ca ca ne me derange pas trop je vais voir en tout cas merci pour tout Même problème sur un Acer aujourd'hui avec une 2Go. Mise à jour du pilote et Hop... ça roule
Le plus difficile c'est de trouver le pilote... Oui, sauf qu'une 2 Go n'est pas une SDHC (Elles commencent à 4 Go car à 2 Go la FAT 16 suffit) donc une simple Maj des pilotes suffit Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat sur ebay | |
| |
|
| |
| achat sur ebay | |
|