vandolive Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : Lumix Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: FZ38, 45 ou TZ10 Dim 26 Déc 2010 - 12:40 | |
| Bonjour, La question semble avoir été maints fois posée, mais je la repose quand même... Voilà, je souhaiterai offrir un nouvel apn à mon amie pour son anniversaire. Actuellement, elle a un Lumix FZ7 (acheté il y a 4 ans), qu'elle apprécie beaucoup, hormis le fait qu'en faible éclairage elle galère un peu... elle fait pas mal de photos de spectacle, sans flash, et donc dans des environnements pas toujours bien éclairés... sans compter que les artistes, et bien ça bouge ! J'hésite pour le nouvel apn : soit le FZ38 (qui semble bien apprécié de tous), soit le FZ45 (réactions plus mitigées), ou alors, on repasse carrément au compact, avec le TZ10... Lequel me conseilleriez-vous, sachant qu'elle fait différents types de photos, de détails en plein jour, en passant donc par de la faible luminosité, des vues d'ensemble de paysages, etc... A ce propos, je souhaitais vérifier une info : le FZ38 est-il équipé d'un grand angle ? Et enfin, trouvez-vous judicieux de remplacer son (déjà vieux) FZ7 par un nouveau ? Quels avantages ? Merci d'avance à tous pour vos réponses ! |
|
Floptin Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 37 APN : fz38 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: FZ38, 45 ou TZ10 Dim 26 Déc 2010 - 14:55 | |
| Bonjour vandolive.
Pour ma part j'ai acheté un fz38 il y a quelque mois de cela et j'en suis très satisfait comme un bon nombre d'utilisateurs d'ailleurs. Je n'ai pas essayé de fz45 mais il semble admis que le fz38 représente un meilleur rapport qualité/prix. Par contre, si tu veux un fz38, il faudrait que tu te dépêche, je ne sais même pas s'il en reste à vendre. Autre chose d'important : je ne pense pas qu'un bridge soit la meilleure solution pour prendre des photos d'endroit mal éclairer.
voilà, j'espère que ça t'as aidé |
|
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: FZ38, 45 ou TZ10 Dim 26 Déc 2010 - 15:05 | |
| Salut, je vais tenter de t'éclairer un peu sur certains points. La première chose, selon moi, est qu'il y a une grosse différence (positive) entre le FZ7 et les FZ38 et 45. Les deux derniers sont des vrais grands angle (celui du 45 est encore plus marqué (25 contre 27). Leur capteur est aussi plus grand (légèrement), ce qui est toujours bénéfique. Quand à la partie logiciel, il y a un gouffre. Face aux FZ, le TZ10 est plus compact, mais a une focale nettement plus courte, mais surtout un objectif moins ouvert (3.3 contre 2.8 ) en grand angle. Il est donc moins lumineux (les photos en faible lumière sont plus difficiles).
Concernant la qualité des photos, tu pourras trouver des infos intéressantes sur le forum. Me concernant, les qualités les plus importantes dans ce genre d'appareil photo sont : grand angle lumineux. Donc j'aurais tendance à me porter sur les FZ. Sauf si l'encombrement est plus important (la différence de taille entre les FZ et le TZ est énorme).
Par contre, si tu peux mettre plus d'argent (pas mal plus) et que le zoom n'a pas d'importance, tu devrais t'orienter vers un LX (5 ou 3 si tu en trouves), qui ont un grand angle encore plus marqué (24) et sont vraiment beaucoup plus lumineux (f2). Tu y gagneras énormément (sans pour autant qu'il y ait de miracle) pour les photos en basse lumière. |
|
vandolive Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : Lumix Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: FZ38, 45 ou TZ10 Dim 16 Jan 2011 - 18:24 | |
| Merci pour vos conseils ! Je reviens vers vous pour vous donner les 1ères impressions : elles sont excellentes ! Je ne regrette donc pas mon choix ! |
|
marieF 4 Gb
Nombre de messages : 612 Age : 55 APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: FZ38, 45 ou TZ10 Dim 16 Jan 2011 - 18:34 | |
| Et tu as pris quoi finalement? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ38, 45 ou TZ10 | |
| |
|