Bonjour à tous,
J´ai recu sous mon sapin de noel cette annee un kit besel lentille macro et gtand angle et une fois de plus je suis depassee par les evenements. Bon deja j ai lu que la lentille besel n est pas ce qu il y a de mieux, mais maintenant que je l ai, je vais tenter d en tirer le maximum.
Alors j´ai tout plein de questions:
1. comment la monter sur l´apn? dans mon kit il y a la bague d adaptaqtion (merci digitaltoyshop), la lentille et une sorte de bague assez fine. Je n´ai pas trouvé de mode d emploi donc j´ai fait ce que j´ai pu et resultat: la bague ne passe nulle part. J´ai faux ou je peux continuer comme ca?
2. Passons maintenant a l utilisation. Deja quand la lentille est placee, il faut que je zoome pas mal car sinon j´ai des bords noirs genre je regarde dans un telescope. Normal? Moi a la rigueur ca me gene pas, il suffit que je zoome en fait, ce qui nous amene a la question 3
3. En zoomant, si je zoome trop, mon fz18 me demende de l eteindre, sans doute parce que le zoome a rencontré la lentille. ca se produit souvent et c est assez penible
4. autre probleme et pas des moindres, impossible ou presque d utiliser l´autofocus! Il patine tout le temps et ne trouve quasiment jamais le sujet. la seule chance que j ai c est en fait de zoomer jusqu a ce que les bords noirs evoques au point 2 disparaissent et ensuite de rapprocher mon objo aussi pres du sujet (1 ou 2 cm maxi) et shooter, quitte a faire la map manuellement, ce qui n est pas simple sur cet apn
5. resulats: bah je suis assez decue, y a une enorme deformation sur les cotes! Donc si je resume, je ne peux pas faire de map, un dcoup sur deux mon apn bugue et les resulats sont tout moches sur les bords!
Donc a moins que ces problemes ne soient dus qu´a mon incompetence, je me dis que c´est pas terrible tout ca!