senechh 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 44 APN : Canon eos 6d Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: 1ère lune équipé du tcon17 Dim 26 Déc 2010 - 17:48 | |
| Je me suis enfin équipé d'un trepied et du tcon 17, alors voici ma première lune avec ces équipements. Qu'y a t'il de bon ? De mauvais ? Comment améliorer ? d'avance |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: 1ère lune équipé du tcon17 Dim 26 Déc 2010 - 23:23 | |
| Ben, c'est croppé là ... ou alors EZ (mais ça revient au même). Sinon, de mauvais : la map ... en fait, faut se mettre en AF spot. Ou alors en manuel, aller jusqu'à l'infini, et revenir un chouilla à la limite où la zone de map se décroche de l'infini. Je m'explique pas le bruit ... à 100ISO ? T'as mis un coup de netteté ? Sinon, abérrations chromatiques en bas ... un petit coup de tampon devrai améliorer ça de bon : heu ... ben t'as utilisé le trépied Sérieusement, c'est à refaire ... et un petit coup de courbes en S en PT pour accentuer les détails |
|
senechh 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 44 APN : Canon eos 6d Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: 1ère lune équipé du tcon17 Lun 27 Déc 2010 - 20:11 | |
| Bah en fait, je me suis aperçu que je m'étais trompé de section, j'aurai dû poster chez les débutants (et encore débutant c'est trop qualifié pour moi lol). Je n'ai pas fait de post traitement. Et comme je n'y connait encore pas grand chose (pour ne pas dire rien) le mode spot, je ne sais pas ce que c'est (quelqu'un peut il m'expliquer ?). A part ça je doit bannir le zoom numérique n'est ce pas ? (Ce qui expliquerait le bruit ?) Encore une chose, quand tu dis "et un petit coup de courbes en S en PT pour accentuer les détails", ça veut dire quoi ? Merci de vos réponses. |
|
senechh 8 Gb
| Sujet: Re: 1ère lune équipé du tcon17 Mer 29 Déc 2010 - 18:59 | |
| Bonsoir, n'ayant pas eu de réponse à mes questions, je me permet de faire un petit rappel.
|
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: 1ère lune équipé du tcon17 Jeu 30 Déc 2010 - 20:35 | |
| Sous photoshop (CS5 dans mon cas), tu as des calques de réglage. j'ai expliqué comment faire dans un tuto toshop : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t57816-intensifier-les-noirs-gestion-des-courbes-et-masques. Sous Gimp, tu as aussi les outils (calques -> couleurs -> niveaux et calques -> couleurs -> courbes il me semble). Pour les niveaux, l'idée est de remonter le "point noir" jusqu'à ce qu'il touche la partie la plus basse de l'histogramme (je le fais rarement, tu perds en détails et texture dans les ombres ... je préfère gérer ça avec les courbes), et tu baisses le point blanc jusq'à la partie la plus haute de l'histogramme (attention à ne pas cramer de trop ) Ensuite, ben une courbe en S, le principe c'est de faire faire à la courbe un "S" autour de l'axe (la diagonale). Tu baisses (un poil) les sombres et tu augmentent (un poil aussi) les hautes lumières. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère lune équipé du tcon17 | |
| |
|