damiouf 8 Gb
Nombre de messages : 1044 Age : 38 APN : FZ38 et Nikon D5100 Dépt. ou Pays : 23 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Densité+/Densité- non destructif : contre les coups de flash Lun 27 Déc 2010 - 19:47 | |
| Voici une technique simple que j'ai découverte et que je vous partage. Pour récupérer une photo sur-exposée localement, comme sous l'effet d'un flash en pleine figure sur un portrait. On peut utiliser les très pratiques outils densité de photoshop pour estomper l'effet (densité + pour diminuer l'exposition). Le problème de ces outils est qu'ils sont destructifs. Une fois appliquée, la correction ne peut plus être modifiée. Voici donc une méthode "non destructive" que j'ai découverte sur le net : Et la voici à l'œuvre, (l'image n'a pas beaucoup d'intérêt pour elle même!) : Avant : Apres : |
|
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Densité+/Densité- non destructif : contre les coups de flash Lun 27 Déc 2010 - 21:46 | |
| J'ai découvert cette méthode cette année, je l'utilise de temps pour faire des retouches locales. L'avantage c'est qu'en fixant une faible opacité du pinceau, on peut y aller progressivement, par petites touches, jusqu'au résultat désiré. Et en jouant sur la taille du pinceau, c'est pratique pour retouches des petits endroits. Bref, bien plus pratique et plus efficace que du détourage à mon avis, que ce soit pour des grandes comme pour de petites surfaces. Merci pour ce tuto |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Densité+/Densité- non destructif : contre les coups de flash Jeu 3 Fév 2011 - 14:03 | |
| extra ... jusque là, je détruisais les données ... shame on me |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Densité+/Densité- non destructif : contre les coups de flash | |
| |
|